La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

ben je ne sais pas si les mouches en ont pris plein pot, mais de 0.008 à 0.009, ça fait tout de même plus de 10% de plus en diamètre, donc en section ça fait encore plus d'augmentation, et ça fait une corde tout de même un poil plus résistante, de manière assez significative tout de même ...

mais de toute manière le débat est clos, au moins momentanément, puisque la solution que je retiens sera de mettre deux sol identiques, au pire je reviendrai à la config habituelle si ça ne me convient pas, il faudra juste retailler un nouveau sillet.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par super_taz »

oui, c'est plus resistant, et ca ne va pas te vriller ton manche, je ne vois pas pourquoi tu hesitais
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) Blaireau' (bad) connexion !!!

Message par docteur.bondage »

super_taz a écrit :
blaireau a écrit :bonne idée, sauf que Bob Dilan l'a déjà fait .... :pac:
ah, le gars qui chante Lai Ladi Lai? :mrgreen:
J'aurais dit "Ah, le type qui joue mal dans Pat Garrett et Billy le Kid ?" :mrgreen:

Sinon, comme tout le monde : :app: :linux:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

:wink: merki :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15603
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par fidler »

Quand je pense que je l'ai vue avant sa naissance, encore à l'état de planche dans la cave de Marc, en 2007, et la voici maintenant en train de chanter ( for bien en plus ) j'en suis tout ému... Bravo Marco, une page se tourne... Et maintenant tu peux bien nous dévoiler ton second projet pour dans 8 ans non ??? :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

NAN !!!!


:mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

Ce soir, je suis allé à la salle de répète pour tester la blairotte sur ma config de scène .... tonelab SE + Vox AC30 TB ... ouahouhhhhh !!!! ça sonne d'enfer :roi:

Je me suis règlé quelques presets aux petits oignons pour l'utiliser, je suis super content, ça correspond à ce que je souhaitais et même encore mieux que ce que j'espérais :app:

sur le manche 6, toutes les sélections de micros sont utilisables, même le central seul (venant pourtant d'une strat squier) à un son pas mal, par contre sur le manche 12, le micro chevalet est trop aigu, mais le micro manche et la position avec les deux micros sont super.

Comme je l'avais annoncé, j'ai monté une seconde corde de sol en 0.017, à l'unisson de la première, ça le fait très bien, il n'y a plus ce sol octave qui ressortait de trop, surtout en jeu en arpège puisqu'il était plus haut que la corde de mi aigu (sauf en accord de sol :mrgreen: ).

J'adore :wink:

Bon, maintenant, je me consacre à l'entrainement en vue de la fête de la musique, et après je ferais de belles photos (reste aussi à tailler les caches truss-rod, mais ça va me prendre un peu plus de temps que prévu parce que je vais les faire graver à mon nom) pour la galerie et des samples un peu mieux travaillés.

à pluche, amigos, sioulaiteur :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Minigilles »

J'aime
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par low-tide »

Félicitation Blaireau, une très belle gatte, ça fait envie.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

Minigilles a écrit :J'aime
bon, tant que tu ne dis pas "je like", ça va ..... têtechèvremale ne passera pas par moi :malade:
low-tide a écrit :Félicitation Blaireau, une très belle gatte, ça fait envie.

tiens .... faudrait que je voie si elle ronrone quand je la caresse :mrgreen: (en patois de chez moi, une gatte est une chatte :D )

merci à tous les deux :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par jipé »

Ce soir, je suis allé à la salle de répète pour tester la blairotte sur ma config de scène .... tonelab SE + Vox AC30 TB ... ouahouhhhhh !!!! ça sonne d'enfer :roi:
Super , ce fût long , mais c'est bon :linux:
(en patois de chez moi, une gatte est une chatte :D )
C'est marrant , les racines des mots , en espagnol , le chat , c'est el gato si je ne m'abuse , vous n'avez pourtant pas été envahis par les espagnols :?:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16282
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Pedro »

Ca dépend d'où Marc estime qu'il est... :mrgreen:
Parce que c'est quand même le mec de l'est qui a le pire accent du sud ouest possible...
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par simtim »

Pedro a écrit :Ca dépend d'où Marc estime qu'il est... :mrgreen:
Parce que c'est quand même le mec de l'est qui a le pire accent du sud ouest possible...
Je me disais aussi... C'est pas très alsacien ça. Sauf si les gens du Sundgau (sud de Mulhouse, les pouilleux quoi :mrgreen: ) ont muté si vite qu'ils ont inventé un nouveau langage ! Tout est possible :lol:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

bon .... remettons les choses à leur place :

1/ bien que ça fasse 28 ans que je suis à Mulhouse et donc quelque peu acclimaté, si ce n'est naturalisé Alsaco, il n'empèche que je suis Gascon (con) pur jus, enfin pas vraiment pur jus puisque matiné de Catalan par mon père et de Béarnais par ma mère :siffle: . mais gascon quand même et fier de l'être. :wink:

2/ Rappellons nous que sous Charles Quint (Carlos Quinto en Espagnol), la Franche Comté était espagnole, et il ne serait pas étonnant que quelque alsacienne ait fauté avec l'envahisseur et que donc l'Espagne ait quelque peu "poussé sa corne" (Nougaro powaaaa !) vers ce côté-ci des Vosges. :mrgreen:

3/ Tu sais ce qu'ils te disent les pouilleux .... :pac:

Bon, refermons le châpitre des mises à jour ô combien nécessaires, et repassons à ce qui nous intéresse.

Mon APN en ayant eu marre de me réclamer des piles neuves que je m'échinais à lui fournir en vain ces derniers temps, il a décidé de ne plus m'emm..der et de fonctionner à nouveau. J'en ai profité pour vous faire quelques photos un peu mieux en attendant celles pour la galerie (faudra aussi que je trouve un coin sympa pour les faires celles-là).

J'ai décidé de faire quand même des plaques cache truss-rod pour que la gratte soit bien propre jeudi prochain, et aussi pour voir si une seule vis de fixation suffirait ... bonne nouvelle, ça suffit. :wink: . Donc pour les plaques définitives je pourrais les faire moins large à la base.

Image

quelques détails :

Image

Image

Image

Image

J'adore le platane, c'est étonnant que ce bois, si joli, pas franchement rare il me semble, bien dur et facile à travailler, ne soit pas plus utilisé, y compris en lutherie. :shock: La table arrière qu'on peut admirer sur la dernière photo, est particulièrement jolie, mais plus fine que la table avant ce qui fait que je ne pouvais pas les inverser (au passage, merci à notre cow-boy favori qui me les a fournies :beer: )

Par contre, ne faites pas attention à l'alignement des ferrules des cordes traversantes, c'est un effet d'optique lié à votre gueule et vos yeux de traviole qui vous fait croire qu'elles ne sont pas bien alignées, et aucunement dù au fait que percer bien verticalement à la perceuse à main est le genre de truc que je ne saurais pas faire comme les plus tordus d'entre vous auraient pu penser :siffle:

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le dim. 17 juin 2012 22:44, modifié 1 fois.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Gaelle »

Et ca pèse combien une bestiole comme ça?

Sinon bah c'est beau, et ça sonne, la classe totale quoi! :baleze:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

:siffle: flagrant délit de non lecture du topic .... :mrgreen:

séance de rattrapage : 5,5 Kg.

Elle pique un peu du nez côté manches en position debout (au passage, merci Gaelle pour le conseil que tu m'avais donné lors de l'étape "conception de projets" puisque tu m'avais incité à augmenter un peu la corne du haut, sans quoi il m'aurait fallu des étais sous les manches pour éviter que je ne tombe sur ma gauche :D ) mais ce n'est pas dramatique, pas plus (sinon un peu moins) qu'une SG. Il faudra que je fasse coudre une bande de cuir à l'intérieur de la sangle pour qu'elle glisse moins sur l'épaule et le problème sera règlé :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

Bon, hier soir et aujourd'hui, je me suis "amusé" à baliser le sujet .... chaque étape avec une balise en fin de message envoyant sur l'étape suivante .... :wink:

j'en ai profité aussi pour remettre quelques photos (il en reste encore une ou autre à changer).

résultat : une remontée jusqu'en décembre 2006 ... bonjour la nostalgie :mrgreen: .... et un topic résumé en moins de 50 étapes ....

mais par contre, ça m'a permis de me remémorer toute cette aventure, aventure humaine avant tout au vu de tout l'aide que j'ai reçue tout au long de cette réalisation, et aussi toutes les vannes pourries qui émaillent le sujet ... :wink:

je peux vous le dire maintenant, il y a eu des moments où je doutais vraiment d'arriver au bout, il y a eu aussi des moments où j'étais à deux doigts d'abandonner, et c'est vraiment grâce à vous tous (surtout à certains, que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront) que j'ai surmonté ces moments de doute et que j'ai pu y arriver :beer: :beer: :beer:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par low-tide »

Je commence à comprendre ce que tu veux dire. Pas si facile que ça de fabriquer une bonne guitare. Mais le forum est précieux, c'est une aide irremplaçable. Cela aide à garder la motivation.

Beau boulot Blaireau.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Kralizec »

Beau boulot Marc !!! Elle est vraiment très réussie, c'est beau et ça sonne bien.
Ça me fait tout drôle de la voir, ça me ramène à l'époque du plan, je venais d'arriver sur le forum c'est le premier que j'ai tracé pour quelqu'un d'ici :o .

Pour le hard case sur mesure, RDV dans combien de temps ? :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Galadan »

Je suis admiratif de ta gestion de la couleur : c'est une plaie sans nom à teinter le platane!
Et ben là chapeaubas c'est très très réussi :app: :app: :app: :app:
Tu prévoies quoi maintenant dans 6 prochaines années comme projet? :sif: :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre