Restauration Aria pro II ZZ standard [fini]

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flyfucker
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Restauration Aria pro II ZZ standard [fini]

Message par flyfucker »

salut,
bon je suis bien conscient que cette pelle achetée 25 euros (pas par moi :roll: ) dans un vide grenier ne vaut pas grand chose mais c'est l'occase pour se faire la main sans risques...
j'ai prévu de remplacer, après poncage, le vernis rouge translucide d'origine par un vernis PU couleur miel (pour la table) et laque PU noire (pour le dos ,la tranche et en dégradé sur les bords de la table) et enfin vernis PU incolore pour la finition...

un peu dans ce genre là quoi...
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avant travaux
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après poncage
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j'avais pas prévu que le placage (aulne?) était aussi fin sur la table, il a donc dégagé au poncage pour laisser apparaître du chataigner pas terrible...

dos avec placage d'origine
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replacage de la table avec du sycomore
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reste à faire le vernis...

édit:au fait les micro d'origine qui datent de 1985 comme la guitare sont complétement démagnétisés...je les ai pas testé sur un ampli mais je vois pas comment ca peut marcher sans champ magnetique ou presque...
quelqu'un à deja vu ca?
Modifié en dernier par flyfucker le sam. 6 sept. 2008 15:58, modifié 1 fois.
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Phraid
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par Phraid »

j'avais pas prévu que le placage (aulne?) était aussi fin sur la table, il a donc dégagé au poncage pour laisser apparaître du chataigner pas terrible...
Qu'est ce que tu vas faire? Recoller une table par dessus?
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edith
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par edith »

Phraid a écrit :
j'avais pas prévu que le placage (aulne?) était aussi fin sur la table, il a donc dégagé au poncage pour laisser apparaître du chataigner pas terrible...
Qu'est ce que tu vas faire? Recoller une table par dessus?
la tête dans le cul phraid au réveil :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
edith ! je suis là pour ça :-)
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Necromagnon
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par Necromagnon »

pas mal coller ton placage! :D

Sinon, pour les micros, va falloir laisser parler les spécialistes (notamment le captain) mais à mon humble avis, s'ils sont plus magnétisés (ou plus des masses...), ça risque de moins bien marcher vu que c'est le coeur du fonctionnement du micro...
Donc après, je pense que tu peux voir pour juste changer le/les aimants des micros, si tu veux pas avoir à payer un nouveau set de micros, ou alors, tu rachète direct des micros.... (ce qui sera probablement plus simple mais un peu plus cher...)

Perso, sur une petite gratte comme ça, je te conseillerais de regarder du coté de GFS, car ils semblent pas mauvais, et surtout pas cher! Donc bon rapport qualité/prix, et pour une gratte comme ça, il vaut mieux ne pas mettre des milles et des cents dans des micros qui seront bridés par la gratte ^^

Bonne continuation! :yes:
:D
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nasgul
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par nasgul »

flyfucker a écrit : (...)
bon je suis bien conscient que cette pelle achetée 25 euros (pas par moi :roll: ) dans un vide grenier ne vaut pas grand chose mais c'est l'occase pour se faire la main sans risques...
(...)
Yep, dis toi bien que même si la gratte a été achetée 25 euros, cela ne veut pas forcément dire qu'elle est pourrie (loin de la), moi au vue des photos je pense que la personne qui l'a acheté a fait une affaire (donc du coup toi aussi ;) ).
flyfucker a écrit : édit:au fait les micro d'origine qui datent de 1985 comme la guitare sont complétement démagnétisés...je les ai pas testé sur un ampli mais je vois pas comment ca peut marcher sans champ magnetique ou presque...
(...)
Tu peut tester au homètre voir l'état de tes micros (pour voir combien il dégage en théorie), si il en ressort rien (ou peu du genre 3/4 Khoms) c'est qu'il sont très fatigués, chope toi une paire de HB GFS (comme le dit Necromagnon) ou des noname si tu ne veut pas trop investir dans la restauration de cette gratte (voir des micros d'occasse).

PS: il n'est pas si moche que ça le corps nu en chataigner, non ?
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Phraid
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par Phraid »

la tête dans le cul phraid au réveil
Oups! Je ne devrais pas me mettre sur le PC au réveil avec des paupières de 3 grammes. :sif:
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flyfucker
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par flyfucker »

Perso, sur une petite gratte comme ça, je te conseillerais de regarder du coté de GFS
bein en fait, j'ai commandé ya quelques jours une paire de humbucker chez GFS (Crunchy PAT High Output Humbucker) :mrgreen:
à propos, j'ai déja commandé des mini humbucker pour mon epiphone et j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité prix!!!
Tu peut tester au homètre voir l'état de tes micros (pour voir combien il dégage en théorie), si il en ressort rien (ou peu du genre 3/4 Khoms) c'est qu'il sont très fatigués, chope toi une paire de HB GFS (comme le dit Necromagnon) ou des noname si tu ne veut pas trop investir dans la restauration de cette gratte (voir des micros d'occasse).
PS: il n'est pas si moche que ça le corps nu en chataigner, non ?
après test à l'ohmètre j'ai 6.5kohm pour chacun des micro. mais au fait même sans aimant la resistance du bobinage reste la même, non :?:
pour le chataigner,sec ca choque pas trop mais une fois mouillé y'avait des différences de couleur du bois allant du jaune au rose en passant par le gris...


faut quand même que je teste les vieux sur un ampli avant des les dépouiller pour voir la tête des aimants...
pis merci beaucoup
8)
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Necromagnon
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par Necromagnon »

je pense que la résistance ne dépend effectivement pas de l'état des aimants, mais 6.5Kohms pour un HB...... ça fait vraiment pas grand chose... :|

A mon avis, change les, tu aura tout intérêt, et défonce les autres pour voir comment c'est fait dedans et tout, ça peut être instructif ^^
(ou si t'es dans le coin de chez moi, si tu compte les jeter, je les récupère, pour recup les supports bobines et tout ce qui est récupérable pour me bobiner des micros. :) )

:mrgreen:
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par super_taz »

flyfucker a écrit :
Tu peut tester au homètre voir l'état de tes micros (pour voir combien il dégage en théorie), si il en ressort rien (ou peu du genre 3/4 Khoms) c'est qu'il sont très fatigués,
après test à l'ohmètre j'ai 6.5kohm pour chacun des micro. mais au fait même sans aimant la resistance du bobinage reste la même, non :?:
oui, la resistance du bobinage et le magnetisme de l'aimant son completement independant.
Necromagnon a écrit :je pense que la résistance ne dépend effectivement pas de l'état des aimants, mais 6.5Kohms pour un HB...... ça fait vraiment pas grand chose... :|
quant a extrapoler la puissance d'un micro uniquement a partir de sa resistance, c'est une connerie. Par exemple le dimarzio D activator neck a une resistance de 7.2k, mais est classe comme "high power". Le air zone est a 17.5k, mais est "medium power".

et pour finir, des aimants de micro, ca se remagnetise, ca evite de tout rebobiner. Je crois qu'ils vendent le necessaire chez stewmac.

sinon, la forme du corps est vraiment sympa, je l'aimais bien en rouge
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par docteur.bondage »

Jolie gratte, j'aime bien les Aria ZZ et XX... et puis aussi les Urchin...

[mode NOSTALGIE] Ah, les U100... :roll: [mode /NOSTALGIE]

T'as fait une super affaire !! par contre, j'aurais bouché le trou du vibrato et viré cette merde... :mrgreen:

Pour info, les humbuckers Aria de l'époque sont loin d'être des merdes, c'est des répliques de Dimarzio (c.f. les plots allen...). Et puis, l'aimant ne doit pas attirer tous les couteaux de la cuisine, juste la pointe d'un tournevis... :wink:
Enfin, 6,5 kOhms c'est du niveau de tous les doubles vintages...

N.B.: tout à fait d'accord avec taz, confondre résistance du bobinage et niveau de sortie est une grosse erreur, même si c'est un des indicateurs...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par nasgul »

captain.bondage a écrit : (...)
Enfin, 6,5 kOhms c'est du niveau de tous les doubles vintages...
(...)
N'exagérons pas quand même ;), du 9 voir 10 Kohms quand même non ? (enfin pour ma part c'est que que sort les micros de ma S300D).
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docteur.bondage
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par docteur.bondage »

Tu chipotes, mon nasgul !! :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par nasgul »

captain.bondage a écrit :Tu chipotes, mon nasgul !! :lol:
:oops: :oops: un chouilla c'est vrai ;)
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par slowhand73 »

nasgul a écrit :
captain.bondage a écrit :Enfin, 6,5 kOhms c'est du niveau de tous les doubles vintages...
N'exagérons pas quand même ;), du 9 voir 10 Kohms quand même non ? (enfin pour ma part c'est que que sort les micros de ma S300D).
Pas tant que ça. Les doubles les plus faibles chez Seymour font entre 7 et 8k : http://www.seymourduncan.com/comparetones

Quant aux aimants, dans des conditions normales, ça ne se démagnétise pas vraiment. En tout cas, il faudrait bien plus de 20 ans. Il y avait eu une discussion à ce sujet sur LA. Pour démagnétiser un aimant comme ceux qu'on trouve dans les micros de guitare, il faudrait les chauffer à très haute température et le faire subir un choc important si mes souvenirs sont bons !

edith a retrouvé, c'était ici : viewtopic.php?p=200444#p200444
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par guyzard »

au passage (si tu ne le sais pas déja :oops: ) cette forme est appelée "EXPLORER"
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Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par flyfucker »

allez tiens...pour les amateurs du bon goût facon années 80 :mrgreen:
http://www.matsumoku.org/models/ariapro ... 9.jpg.html

c'est discutable mais faut bien dire que je peux pas digerer le look de ces guitares :oops:
pourtant pour avoir essayé une explorer gibson bein j'ai bien du admettre que c'est une guitare géniale de jouabilité, d'équilibre corps/manche, son....
pas grave, la guitare n'est pas pour moi, et si ca avait était le cas, j'aurai commencé pas modifier la forme pour la rapprocher de celle d'une de firebird ou thunderbird, j'aurai mis un T-O-M à la place du tremblato et une paire de mini humbuckers... j'aurai surement aussi refait la tête :|
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par edith »

je la trouve sympa cette petite aria : surtout que comme le dit Jesus il y a des très bonnes pelles des années 80 à bas prix parfois, je ne connais pas ces aria ZZ en particulier mais je me rappelle de quelques vieilles aria assez étonnantes (....... et d'autres misérables :lol: )

joli le placage en tout cas : sobre et efficace :D
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par cafard »

Ben moi, j'en ai eu une comme celle-ci il y a bien 24 ans de ça.
Sachez que même notre johnny Halliday national s'en est servie sur scène ( je sais c'est pas une réference )
J'avais également le modèle XX qui était du genre "Flying V" et notre ilustre Yngwie Malmsteen l'a utilisé pour le video clip de "Hiroshima mon amour" alors qu'il était gratteux du groupe Alcatrazz.
Il était payé pour, c'est sûr
Mais elles sonnaient pas si mal !!!
Je ponce, donc je suis.
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edith
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par edith »

cafard a écrit :Yngwie Malmsteen l'a utilisé pour le video clip de "Hiroshima mon amour" alors qu'il était gratteux du groupe Alcatrazz.

:lol: c'est dingue on dirait une blague :lol:
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raoul®
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Re: Restauration Aria pro II ZZ standard

Message par raoul® »

:lol: :app:
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