Et si on fesait une RS ?! :D

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

frettage..

Message par tainjaissouaf »

Salut tlm,

une gratte fretless ça aurait fait désordre.. alors.. J'm'y suis mis..

sciage des tranchées et je commence à découper les frettes à leur mesure :
Image
Image
Image

Ensuite pose du sillet :
Image

et bon pour me faire plaisir... j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait vu d'avion :yop:
Image

Mais bon ne rêvons pas.. il me reste encore à faire l'arrondi du manche !

à + tlm
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Ta guitare est presque aussi belle que tes chaussons avec des vaches dessus :lol:

Nan, sérieux, j'admire ton travail.
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

Message par tainjaissouaf »

Paul a écrit :Ta guitare est presque aussi belle que tes chaussons avec des vaches dessus :lol:

Nan, sérieux, j'admire ton travail.
:mer:

(Tain, je savais bien que quelquechose déconnait dans cette photo !! :lol: )
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

j'ai cru que c'était son pyjama.....lol
tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

Message par tainjaissouaf »

strat67 a écrit :j'ai cru que c'était son pyjama.....lol
:soeur: , elle a cru que c'était mon pyj ? Remarque, c'est normal... ya que ceux qui ont eu ce cadeau pour noël (comme Paul), qui savent que ce sont des chaussons !! :wink:

Ces chaussons c'est LA CLASSE !! Bande je jaloux ! :D
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

J'ai jamais eu de chaussons comme ca moi :lol:, c'est juste mon sens de l'observation hors du commun

Pour pas faire completement HS, je vais redire que je trouve ta réalisation géniale :app:
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

te fache pas c'est aussi mon sens de l'observation!
toucheben
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 janv. 2005 16:48
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Est de Paris

belle gratte

Message par toucheben »

Je voudrais revenir a la page 3, celle ou on voit le lave vaisselle. C' est quoi la marque du lave vaisselle? :oops:
Merci pour ta reponse rapide.
tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

pick et pick et colégrame....

Message par tainjaissouaf »

Ré tlm,

Tssss yen a pas un pour relever les autres.. franchement touch j't'avais pris pour un mec bien avant ta dernière question !! :wink: (pour info mon lave vaisselle ... c'est un gibson... et j'vous dit pas le gros son qu'il a quand on le fait tourner.. pas besoin de pousser le pré-ampli :P !

Sinan à part ça, je continue de faire mes pti trucs dans le désordre. Là j'me suis mis à taquiner le pickguard (vu que j'ai reçu la plaque en Blanc/noir/blanc).

D'abord j'ai imprimé sur papier le pickguard, j'ai collé les feuilles et découpé pour obtenir un modèle. Avec ça j'ai pu faire l'implantation pour optimiser la découpe de la plaque :
Image

Après j'ai viré tlm de la cuisine (oui oui.. celle où ya le lave-vaisselle :lol: , et j'ai sorti ma copie de dremel (à moins cher) :
Image

A force... fallait bien que ça fasse plusieurs morceaux :
Image

Et j'ai criéééé... criééééééé... ma lime.... pour qu'elle revienne :D :
Image

Là, mine de rien ça prend un temps dingue, pour tout ça j'y ai bien passé 10h :? . Et après implantation des micros (non cablés, juste pour voir :wink: ), ça donnait ça :
Image

Voilà, il me reste à bisauter le pickguard et à découper la plaque qui couvrira le compartiment du vibrato, mais j'attends d'avoir la pièce du vibrato que je fais faire à un mécanicien de précision avant de tailler le corps (au cas où !!). Avant de défoncer, j'veux être sûr de ma copie du vibrato de Brian May...

Heuu pti cadeau à Paul, si j'ai bien compris il a eu un coup de foudre.... alors...
Image

:wink: (kesondi ?)

à++ tlm :P
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Joliment bô, tout ça!
Je parle des chaussons...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Merci
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Yes, ca assure mec !!
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

Message par tainjaissouaf »

:mer: pour vos compliments ...

Tsss j'avais mal compté.. au 1er coup d'oeil j'ai cru voir une bande de 3 jaloux, mais ils étaient 4 en fait.. Remarquez j'vais pas trop me plaindre... Si ça s'trouve je suis passé à un rien d'un 5thString en chocolat pour chaussons non homologués :prr:

à ++ le coco :wink:
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
toucheben
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 janv. 2005 16:48
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Est de Paris

belle gratte

Message par toucheben »

bon d' accord je deconne, mais quand meme, je suis epoustoufle par la qualite de la realisation;t' es une bete, et si en plus sa sonne!!!!
Et pour la photo de la page 4, le tapis, je m' interoge, est ce un"Saint-Maclou". :lol:
Ptitenote
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 4 janv. 2005 19:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ptitenote »

Piou elle a vraiment de la gueule ta guitoune!! Magnifique travail jai hate dentendre des samples :wink:
jailesdoipalmés
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 22:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : paris

Message par jailesdoipalmés »

Félicitations tainjaisouaf !! Bo Boulot. Moi, pour ma 1ere gratte je me suis fais avoir. Un copain m'avait dit comme ça : "taka faire la guitare de Keith Jarrett!" "Banco" que j'avais répondu du tac au tac. Mais comble de la stupidité, je ne savais pas que Keith Jarrett était pianiste !!!!! C'est le problème de nous, les hardos, on manque parfois de culture musicale généraliste, beuuuuhhhh!!! Depuis, je ne vois plus mon pote !

Sinon, petite question : aurais-tu les plans du micro de Freddy Mercury ? C'est pour me diversifier un peu !

Grève de plaisanterie, continue comme ça et envoie-nous de nouvelles photos de la bete stp.
"Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agit : ils ont loué ma chambre."
tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

Message par tainjaissouaf »

jailesdoipalmés a écrit :Félicitations tainjaisouaf !! Bo Boulot. Moi, pour ma 1ere gratte je me suis fais avoir. Un copain m'avait dit comme ça : "taka faire la guitare de Keith Jarrett!" "Banco" que j'avais répondu du tac au tac. Mais comble de la stupidité, je ne savais pas que Keith Jarrett était pianiste !!!!! C'est le problème de nous, les hardos, on manque parfois de culture musicale généraliste, beuuuuhhhh!!! Depuis, je ne vois plus mon pote !

Sinon, petite question : aurais-tu les plans du micro de Freddy Mercury ? C'est pour me diversifier un peu !

Grève de plaisanterie, continue comme ça et envoie-nous de nouvelles photos de la bete stp.
Arf, chui pété de rire !!! :lol: A mon avis, tu ferais mieux de te faire greffer de nouvelles cordes vocales... je ne suis pas sûr que ce soit le micro le plus important chez Freddy Mercury :P

J'espère que tu l'as fais ton piano du début... j'ai tjrs rêvé d'entendre un rif de piano envoyé à fond sur un triple-corps marshall ! :lol:

à ++ :wink:
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
jailesdoipalmés
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 22:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : paris

Message par jailesdoipalmés »

Je vois que ça chambre !!!! Et d'abord chu pas chanteur, chu guitariste!

je vois que sur ces forums, ya pas mal de gens compétents. Et justement toi, par exemple, tu serais pret à te lancer dans la fabrication "en série" ? Disons que je suis tellement nul que je me demande si quelq'1 pourrait me fabriquer la guitoune de mes reve (avec les flancs de feu, le manche style tour eiffel, tu vois le topo ?)
Sans rire j'ai commencé 3 guitares. Pour te situer le niveau, la dernière ressemblait plus à une grosse cuillère en bois qu'à un instrument de musique. j'ai meme foiré le manche et en mettant les cordes y'en avait 2 qui tombaient à coté ! Dans la famille bourrin......
Faut que je me mette à la musique classique moi.
"Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agit : ils ont loué ma chambre."
toucheben
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 9 janv. 2005 16:48
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Est de Paris

belle gratte

Message par toucheben »

Plus le temps passe , et plus cette guitare devient belle. Pourvu que ca dure. J' espere que tu auras la main heureuse pour le vernis. Au fait, a propos de main, est-ce PAIC vaiselle qui te laisse ces mains douces et blanches??? A non, je suis con, tu as un lave vaisselle..... :D
tainjaissouaf
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004 18:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sud de Paris

Message par tainjaissouaf »

Re-salut les amis 8)

j'avais donc le dos de mon manche à arrondir.. alors j'ai appelé mon pote berny qui est passé chez moi.. et m'a expliqué comment faire ça bien :mer:

Sauf que c'est un renard ce berny, j'me demandais depuis qq tps qui était ce toucheben qui reluquait mon lave-vaisselle... Et royal, j'apprends que ce n'est autre que mon pote Berny !! Pfff, on peut plus faire confiance à personne :wink:

Donc pour répondre à sa question super importante de je sais plus qd :
Image
Voilà, t'as la marque ... et poru le 1er qui me demande celle de la poile !!! :evil: .. UN COUP DE BOULE !!!! :evil:

L'arrondi donc.. d'abord un pti plan avec vue de coupe du manche à la fret 1 et à la fret 13, on trace une tangente pour éliminer le maximum de bois à dégager et on mesure sur les bords droits à quelle distance on doit tracer les repères de limage sur le bois (je sais c'est une embrouille à expliquer.. mais pour les réclamations faut s'adresser à toucheben... c'est lui qui m'a expliqué :? :
Image
Ouai, on voit pas grd chose.. mais en haut à droite on voit la droite !

Ensuite le truc flippant... on attaque à la grosse lime pour faire déjà la partie plate nickel:
Image

Et on fini à la lime batarde (le plat):
Image

On trace les repères sur le bois pour ne pas dépasser la tangente, et re-lime :
Image
Image

On finit la passe 2 à la batarde :
Image

Et re-belotte le plan.. On divise par 2 les plans crées on marque les nouveaux repères qui vont servir à limer les arrêtes qu'on a créees lors de la 2ème passe :
Image
(Voir les plan, les matheux vont être contents :lol: )

On Re-re-lime....
Image

sauf sous le serre-joint :? ... qu'on doit fignoler :
Image

Et voilà, c'est tout pour l'instant. Maintenant je vais supprimer les dernières arrêtes à la lime légère et finir au papier de verre. Et si c'est pas droit à la fin... ça va chier pour toi toucheben !!! :D

Allez zou.... à ++ tlm
J'comprend pas ! Pourtant je luthe Docteur... je luthe !
Répondre