Question sur un manche de type LesPaul
Modérateur : FAQueurs
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Question sur un manche de type LesPaul
petite question complémentaire concernant le manche:
pour qu'il soit incline (les Paul),c'est sur la forme du talon ou plutot du tenon qui fait la jonction avec le corps qu'il faut jouer ?
je ne pense pas qu'il faille faire l'inclinaison en dur en coupant le manche lui meme legérement en biais sur toute sa longueur ?
pouvez vous me rassurer s'il vous plait ?
EDIT: Je rève ou quoi ? j'avais pas l'impression d'avoir créér un topic, quelqu'un a déplacé mon post?
pour qu'il soit incline (les Paul),c'est sur la forme du talon ou plutot du tenon qui fait la jonction avec le corps qu'il faut jouer ?
je ne pense pas qu'il faille faire l'inclinaison en dur en coupant le manche lui meme legérement en biais sur toute sa longueur ?
pouvez vous me rassurer s'il vous plait ?
EDIT: Je rève ou quoi ? j'avais pas l'impression d'avoir créér un topic, quelqu'un a déplacé mon post?
Pas tant que ça, il suffit d'incliner le gabarit en plaçant une cale avec le bon angle dessous, fixer le tout sur l'instrument, et hop là, on défonce. ;-)DolganoFF a écrit :Faire une défonçe inclinée c'est beaucoup plus difficile qu'un talon incliné.
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Pour moi, la défonce inclinée est bcp plus facile.
Voici à quoi ressemble la jonction corps-manche d'une LP:
Certaines LP n'ont pas le talon qui se prolonge sous la cavité du micro manche, mais ça reste trèèèès largement suffisant.
A+
Voici à quoi ressemble la jonction corps-manche d'une LP:
Certaines LP n'ont pas le talon qui se prolonge sous la cavité du micro manche, mais ça reste trèèèès largement suffisant.
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Benjamin Stouffs
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Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
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c'est pour l'action, les tom ayant tendance à mettre les pontets très haut, au dessus du niveau de la table. l'inclinaison sert à compenser.DolganoFF a écrit :Si je pourvais encore comprendre l'utilité d'avoir cet angle. Estétique? Confort de jeu?
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Les pontets plus basses c'est pas plus facile à faire, hein?Jeannot a écrit :c'est pour l'action, les tom ayant tendance à mettre les pontets très haut, au dessus du niveau de la table. l'inclinaison sert à compenser.DolganoFF a écrit :Si je pourvais encore comprendre l'utilité d'avoir cet angle. Estétique? Confort de jeu?
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ça dépend... cela veux dire descendre le niveau du tom, donc faire une défonce pour le chevalet, et aussi une défonce pour le cordier, afin de garder un angle de corde qui bouffe pas tout le sustain... l'un dans l'autre, je suis pas sur que se soit plus simple, en dehors de toutes considérations esthétiques...
cela dit, c'est une possibilité à creuser, c'est histoire de goût.
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merci beaucoup à vous tous pour toutes ses réponses qui éclairent bien a lanterne .
en plus , j'ai l'angle (merci bstoufs) de 3,5%. Il me semble que j'ai déjà vu ailleurs 2%,, quelle est la valeur communément admise ?
sur ton schema, le tenon passe sous le micro grave, c'est comme ça les vrais gibson? je pense que je ne vais pas m'embetter, et faire un truc qui s'arrète juste avant. ça devrai pas changer grand chose au niveau sustain.
sutout que mon pote voudrait tenter de faire une queue d'arronde (methode préconisée par wil , me semble t il )
pas besoin de se compliquer plus la vie.
en plus , j'ai l'angle (merci bstoufs) de 3,5%. Il me semble que j'ai déjà vu ailleurs 2%,, quelle est la valeur communément admise ?
sur ton schema, le tenon passe sous le micro grave, c'est comme ça les vrais gibson? je pense que je ne vais pas m'embetter, et faire un truc qui s'arrète juste avant. ça devrai pas changer grand chose au niveau sustain.
sutout que mon pote voudrait tenter de faire une queue d'arronde (methode préconisée par wil , me semble t il )
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