questions sur finition..... [photo des premiers résultats p2

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Invité

Message par Invité »

Merling a écrit :Vi, mais sans fondur, selon la nature du bois, ça laisse les pores assez apparents. Ca, c'est une question de goût. Y'en a qui trouvent que ça fait plus "naturel", d'autres trouvent que ça fait "mal fini"... A voir...
Vi c'est vrai.

D'un autre coté, le gars qui veut une babasse avec du bois et ses coloris 100 naturel et qui trouve naze d'avoir les pores du bois grands ouverts et non bouchés, ben j'aurai un peu de mal à le comprendre.
:?:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestick, je suis d'accord, mais... quand tu vois le nombre de basses, même de grands fabricants, avec des tables en bois magnifiques mais lissées à mort et un vernis brillant épais de presque 1 mm.... je ne balancerai pas les noms, ce ne sont pas les exemples qui manquent... 8)

Donc, la demande pour ce style existe bel et bien...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

Vous verrez que ma gratte fera naturel car il y a des trous de bebête !!! (Orme qui as 50 ans) Je pense que je vais en laisser une bonne partie ca fait vieux c pas moche....
Just Testing......

Image
Invité

Message par Invité »

Merling a écrit :Lestick, je suis d'accord, mais... quand tu vois le nombre de basses, même de grands fabricants, avec des tables en bois magnifiques mais lissées à mort et un vernis brillant épais de presque 1 mm.... je ne balancerai pas les noms, ce ne sont pas les exemples qui manquent... 8)

Donc, la demande pour ce style existe bel et bien...
Heuuu vi d'ailleurs j'en ai vu passer ya pas longtemps hein! avec des oeufs et tout sur la touche.
Ben je sais plus trop qui avait dit ça, mais il parait que ca faisait quand meme vachement plastique la finition hein!
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :avec des oeufs et tout sur la touche.
Pour faire une omelette? :roll: :lol: :arrow:
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

arf .. Bon voila quelques photos de la gratte avec seilement du tek...


PS: le serre joint et le film blister c pour ratrapper les jeux entre le coprs et le manche... :|
Just Testing......

Image
Répondre