dremel pour défonces ?

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Say_
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 10:58

dremel pour défonces ?

Message par Say_ »

bonsoir ( ou bonne nuit xD ) j'ai rechercher et lu la FAQ ( je l'ai enfin trouver lol ) mais je n'ai pas trouver cette réponse !

Est-ce que pour faire tout les défonces de la gratte, la Défonceuse est obligatoire ? Car je n'ai qu'un DREMEL 300 Série et je voulais savoir si je pouvais les faire avec ?

si jamais ça avez quand même était dis quelque pars je suis désoler ^^"

merci à bientôt.
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: dremel pour défonces ?

Message par farev »

Dans l'absolu, ça doit pouvoir se faire :? :lol: , mais une défonceuse me parait quand même indispensable pour se construire une guitare.
A moins que tu n'es envie sinon d'utiliser tes mains et tes doigts et le faire au rabot, ciseaux et autres vastringues... mais c'est pas forcément le plus économique si c'est cet aspect que tu retiens... :wink:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
tim
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 10:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: dremel pour défonces ?

Message par tim »

Salut et bienvenue!
Il me rendrais presque nostalgique ton post parce que le premier que j'ai écris posait la même question (ce qui prouve que tu n'as pas assez bien cherché :prr: ) et en moins de deux, un modérateur (désormais déchu :lol: ) portant le nom de San Pedro, me l'a fermé pour redondance.
En effet, après une recherche plus approfondie, j'avais trouvé ma réponse. :yes:

A côté de ça, je ne pense pas que tu puisse faire faire tes défonces à la dremel. Même les fraises les plus proches de celles de défonceuse vont te bruler le bois parce que ce n'est pas assez puissant. Au mieu, tu feras les défonces de filets.
Alors si tu veux faire une électrique... :roll:

Bonne luthe et fais-toi palisir sur ce forum!
Avatar du membre
Say_
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 10:58

Re: dremel pour défonces ?

Message par Say_ »

hum j'ai donc mal chercher ^^"

bon ... bah vivement septembre 2009 que je commence lol ( bien que 100€ par mois c'est juste pour tout le matos ... snif )

et vive la musique :mrgreen:
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: dremel pour défonces ?

Message par nasgul »

(...)
Est-ce que pour faire tout les défonces de la gratte, la Défonceuse est obligatoire ? Car je n'ai qu'un DREMEL 300 Série et je voulais savoir si je pouvais les faire avec ?
(...)
Non tu peut faire tes défonces aux ciseaux a bois. Avec le Dremel tu risque de griller ton outil, ce n'est pas fait pour cela, par contre pour tout travaux de précision (incrustations) le Dremel est parfait.
farev a écrit : (...)
mais une défonceuse me parait quand même indispensable
(...)
A moins que tu n'es envie sinon d'utiliser tes mains et tes doigts et le faire au rabot, ciseaux et autres vastringues... mais c'est pas forcément le plus économique si c'est cet aspect que tu retiens... :wink:
Deux ciseaux a bois (6mm et 10mm) et un maillet, contre une défonceuse et un établi .. je crois qu'il n'y a pas photos. Et je pencherait plus sur l'utilité d'un bon établi plutot qu'une défonceuse pour faire de la lutherie ;). Ha !! un établi .... (je rêve .. je rêve).

Il n'y a pas d'outils electriques indispensable pour faire de la luthe, par contre il y a des outils manuels qui le sont (donc luthiers amateurs ,electrique user ou non, bien ces outils il faut les avoir).
Avatar du membre
Say_
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 10:58

Re: dremel pour défonces ?

Message par Say_ »

hum, certes j'ai fait de la sculpture pendant 3ans mais je me sent pas d'attaque a faire des défonces au ciseaux à bois xD

mes premières ( espérons qu'elle sonneront bien :non4: ) je les ferais a la défonceuse :p ( reste a économisé pour le matos :roll: )
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: dremel pour défonces ?

Message par nasgul »

Say_ a écrit :hum, certes j'ai fait de la sculpture pendant 3ans mais je me sent pas d'attaque a faire des défonces au ciseaux à bois xD

mes premières ( espérons qu'elle sonneront bien :non4: ) je les ferais a la défonceuse :p ( reste a économisé pour le matos :roll: )
Pour les ciseaux a bois c'est assez facile de verifier sans que cela te coute beaucoup, un bout de bois (ça normalement tu peut en avoir gratos), un ciseau (10 euros), et un marteau (un maillet cela serait mieux pour le ciseau). Dis toi bien qu'il te faudra quand même un ciseau a bois (3 c'est bien, en 6mm/10mm/20mm) même si tu travaille avec de l'outillage electrique. La défonceuse c'est super mais c'est quand même un outil, donc quand tu cagade avec elle cela ne doit pas pardonner, c'est tout une histoire de plan, guides, passes, fraises,gabarits. Le ciseau si tu te goure c'est sur un coup de maillet, voir deux, cagade plus petite.

Tout ça pour dire que la défonceuse ça a l'air bien cool quand même ;)
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: dremel pour défonces ?

Message par super_taz »

nasgul a écrit :Il n'y a pas d'outils electriques indispensable pour faire de la luthe, par contre il y a des outils manuels qui le sont (donc luthiers amateurs ,electrique user ou non, bien ces outils il faut les avoir).
a part le racloir et la cale a poncer, je ne crois pas avoir utiliser d'autres outils manuels. Ah si, le pinceau! :prr:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Say_
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 10:58

Re: dremel pour défonces ?

Message par Say_ »

les première je veux pas les loupée ^^ alors je testerai les deux, si j'y arrive au ciseau je garde sinon je teste la défonceuse ( en plus mes voisins serons content :wink: )

sinon vu que j'ai pas de réponse sur l'autre topic je tente ici ( on sait jamais ). Peut on collé du plexiglas sur du bois ?
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: dremel pour défonces ?

Message par nasgul »

super_taz a écrit : a part le racloir et la cale a poncer, je ne crois pas avoir utiliser d'autres outils manuels. Ah si, le pinceau! :prr:
:D :lol: gna gna gna gna gna ...
Say_ a écrit : (...)
Peut on collé du plexiglas sur du bois ?
google est ton ami, je dirait oui, de grandes marques doivent faire des colles bois-plastique-plexi transparentes après séchage (important pour le plexi).
Avatar du membre
Say_
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 10:58

Re: dremel pour défonces ?

Message par Say_ »

ok merci pour les infos ^^
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
Répondre