Calibreuse + aspirateur

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Coriolan92

Calibreuse + aspirateur

Message par Coriolan92 »

Dans le chantier qu'est ma future suisine, je me suis livré ce WE à des opérations de mise à épaisseur, et je tenais à vous signaler tout le bien de l'aspirateur que j'ai acheté 159€ sur Ebay : pas trop de bruit, facilement transportable (poignée + roulettes), 100mm à l'aspiration avec réduction fournie pour 40 mm.

Mes vieilles bronches le valent bien :oops: :mrgreen:

Image


Breaking news! Il est en promo à 135 € !!! : http://cgi.ebay.fr/ASPIRATEUR-MOBILE-DA ... 240%3A1318
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Re: Calibreuse + aspirateur

Message par cissou »

Coriolan92

Re: Calibreuse + aspirateur

Message par Coriolan92 »

Axminster AWDE5002 Extractor

This extractor can be used in situations, such as woodturning, planing, spindle moulding or sawing, where a higher airflow and a larger inlet pipe than provided by a vacuum cleaner is required. The inlet diameter is 100mm(4"), the outlet into the bag is 125mm(5") and the airflow is sufficient to handle the majority of waste likely to be produced by the home workshop. Please note that this is a chippings extractor and should not be expected to collect fine dust. As with all the large hose diameter, high airflow machines, the inlet should not be restricted to below 75mm diameter and the bag should be emptied regularly. A useful feature is that it can be used either in the horizontal position or suspended from a wall using the two hanging brackets provided. Hose not supplied. See Hose selection for further details. Performance Rating 1
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Calibreuse + aspirateur

Message par Gaelle »

Je remonte car je pense me fendre d'un de ces aspirateur pour ma calibreuse, mais si j'ai bien compris dans la définition de celui d'Axminster il ne peut pas aspirer des fines particules c'est ça? Mais c'est le même que celui d'ebay non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Calibreuse + aspirateur

Message par Galadan »

C'est une question de filtre : tu mets un filtre à particules fines et ça roule, mais ça s'encrasse assez vite.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Coriolan92

Re: Calibreuse + aspirateur

Message par Coriolan92 »

hyperion a écrit :Je remonte car je pense me fendre d'un de ces aspirateur pour ma calibreuse, mais si j'ai bien compris dans la définition de celui d'Axminster il ne peut pas aspirer des fines particules c'est ça? Mais c'est le même que celui d'ebay non?
Il ressemble beaucoup, effectivement.

En fait, le filtrage est fait par le sac. Celui d'Ebay filtre très bien tout ce qui sort de ma ponceuse calibreuse. Maintenant, pour l'encrassement à la longue, je ne sais pas ...
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Calibreuse + aspirateur

Message par Gaelle »

Ok je vois le truc, merci! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre