[Restauration] Ibanez TR70

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

[Restauration] Ibanez TR70

Message par Dos »

:mrgreen:

Bon, certains ne sont pas sans savoir que je viens d'acquérir une bouse spaciale à un certain **** sur ce forum... Une Ibanez "TR Series" qui est en fait une TR70 1996. Bon je savais que j'achetais une entrée de gamme Ibanez des '90 mais si je savais qu'elle avait été aussi mal traitée j'aurais pas déboursé autant... Mais bon c'est un détail. Les méca vont à la poubelles, elles étaient immondes avec du jeu de partout et il manquait une ferrule en plus... Le corps a été massacré (et en plus c'est du contre-plaqué) je l'ai un peu raclé et il s'avère qu'il a été peint au dessus d'un vernis qui a subi de lourdes attaques de gravier voire de shrapnels :shock: Au racloir ça a l'air de partir donc je ne m'inquiète pas trop... Au pire, je ferai peut-être un nouveau corps en Aulne ou en frêne pour avoir quand même quelque chose de valable. En attendant je vais l'utiliser pour me faire la main avec les vernis et autres finitions ;)

Le manche est quand même fort cintré vers l'arrière et j'ai paumé ma $*%# de clef Allen pour toucher au truss et voir comment il réagit en le déserrant à mort. Mais là comme ça, il est injouable les cordes sont collées à la touche... Des trous de partout ont été percé derrière le talon du manche, vraiment du boulot de cochon.

La touche me semble être à peu près le seul élément en bon état. Elle est même en très bon état ;) un petit coup d'huile et elle sera nickel.

Voila les photos du désastre... J'ai réussi à acquérir des mécaniques Squier venant d'une Jazz Bass Modified Squier pour 15€ jamais servies et le mec vient me les apporter à Namur... là dessus je dois admettre que je suis verni ;) Bon photos:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
VOMITO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 828
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 19:57
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : centre

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par VOMITO »

je crois que tu vas avoir du taf là!!!
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par ganmor »

on sort les palettes ,chargez a 300,on degage et on choc biiiiiiiiiiiiiiiip on passe a 350,et on choc biiiiiiiiiiiiiiip :shock: bon courage la c'est plus de la rénovation c'est carrément une résurrection :wink:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par zeviking11 »

au moins ça libère l'esprit de savoir que quoi que tu fasses, ça sera une amélioration par rapport au point de départ. :wink:

Vas-y sors la ponceuse, les rabots et... BANZAÏ ! ! ! ! !
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Jojobilou »

Cher ami le Viking, pas la peine d'écrire en rouge et encore moins en majuscules, ça fait mal aux yeux... et aux oreilles... :wink:
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par zeviking11 »

c'est le "banzaï" ou la signature qui t'écorche ?
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Jojobilou »

Les oreilles, c'est les majuscules, et les yeux, c'est la couleur et donc la signature (tu as déjà utilisé une taille supérieure de caractères, pas la peine d'ajouter la couleur... ) :wink:
Avatar du membre
baba
forumeur régulier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 13:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par baba »

Bon bon bon avant tout envolée, pas besoin de chercher bien loin pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est moi le vendeur de ces pièces.

J'ai donc reçu un MP hier soir de Dos, qui était très déçu, auquel j'ai répondu très rapidement (je ne me suis pas défilé comme un voleur ou un vil arnaqueur qui ne donnerait plus de nouvelles) Nous nous sommes échangés quelques MP, et dès le premier je lui ai proposé un arrangement.

Je tiens à me "justifier", car, non seulement c'est la moindre des choses, mais je suis un forumeur sérieux, je n'ai jamais eu de soucis, et encore moins dans mes ventes, ici même puisque j'ai déjà vendu sans problèmes, c'est d'ailleurs la première fois que j'ai un soucis de vente, je suis discret ici mais plus actif ailleurs, Honorb, Auxan, Tuyautriangle, Senior Tuco, et même Raoul, Jojo, Beren, qui passent quelques fois.. entre autres pouvant je pense le confirmer à titre informatif, et j'ai un feedback "béton"..

Concernant l'objet même de la vente, le corps était vendu comme tel, clairement annoncé à ponçer et à refaire la finition. N'allez pas commenter le travail sur le corps puisqu'il n'y en a pas, de travail de finition. Je pensais le prix raisonnable pour un corps à refaire (15€ avec le pickguard) ça à manqué de clarté.

Concernant le manche, et c'est un point encore plus important, quand je l'ai posté il était droit et sans soucis, les mécaniques ok (ce n'est pas des schaller c'est sur mais elles fesaient leur taf). Je suis donc surpris de le voir bombé, autant, je n'espère qu'une chose c'est qu'un réglage lui fera reprendre forme normalement lors de la mise sous tension. Par ailleurs, je ne suis servi de ce manche et mécaniques pendant plus d'un an sans soucis. J'espère donc qu'il n'a pas pris un coup de température lors du transport, ou une chute, vrillé. Le cas échéant il est évident que je trouverai un arrangement avec Dos. Concernant les trous au talon, il y avait déjà un "lot" de trous, j'avoue ne pas avoir mis de tourillons plus propre car lors des montages, sur ce corps ou sur un autre diy, ils ne se voyaient pas.

Au risque de me répéter, je tenais à m'en expliquer, et à adresser mon "méacculpa" si j'ose dire, et comme Dos pourra peut-être le confirmer, j'ai répondu rapidement à ses MP et je lui ai proposé au moins un petit quelque chose. Il n'y avait aucune esbrouffe derrière cette vente mais j'ai déçu Dos et ça me fait tout aussi chier car je suis tout de même plutôt "sans histoire".

S'il y a donc un soucis Dos par la suite, tu sait que je ne vais pas partir la queue entre les jambes.

Et j'espère que l'on ne restera pas la dessus, et je tiens à "m'excuser-m'expliquer" au près de toi bien sur, ainsi que Marc par ailleurs, et peut-être d'autres qui étaient présents et à ceux qui vont lire ce topic.

Je vais suivre la restauration..
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Dos »

:mrgreen:

Je ne voulais pas te citer baba pour justement ne pas faire de taches sur ton pseudo ;) Pour le corps c'est sur que je savais de quoi il retournait ;) là j'annonce juste qu'il faut intégralement le refaire mais je ne savais pas qu'il était en CP ou alors j'avais mal lu / oublié ;) mais je sais que c'est le corps d'origine Ibanez ;) (dommage celui de 1997 est en Agathis) Pour le manche, je vais récupérer des clefs Allen tout à l'heure et je verrai alors ce soir ce qu'il se passe ;)

je récupère aussi mes meca tout à l'heure :) T'inquiète, je vais essayer d'en faire une belle basse :) J'ai failli tout racheter pour faire un acastillage noir complet mais comme j'ai trouvé les méca à super bon prix en chrome, j'ai pris celles-là. Peut-être que par la suite je referai tout en noir ;)

Bon, ça va tâter du racloir encore ce soir on va se le décaper ce corps ;)

Si les micros ne me plaisent pas, je prendrai peut-être un couple PB JB Dimarzio, le prix n'est pas abusé. En tout cas je verrai encore plus clair ce soir :) mais comme je te le disais par MP, essaye de poster plus de photos et détails des objets que tu met en vente ;)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Jojobilou »

Merci à baba d'avoir clarifié la chose en public, merci à Dos d'avoir géré ça en MP et de ne pas en rajouter ici... on repart sur des bases détendues et bonne restauration à Dos... :wink:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par ludobag »

bon maintenant c'est clair :app:
dos au boulot :mrgreen: :beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par docteur.bondage »

Aucun problème pour moi dans les affaires que j'ai eu à faire avec Baba.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Dos »

:mrgreen:

Bon j'ai récupéré des clefs allen et j'ai déserré le truss. Il était over serré :shock: maintenant tout est rentré dans l'ordre ;) il est droit comme un I j'ai plus qu'a repercer les trous de mécanique parce que les nouvelles sont un peu plus grosses et j'aurai déjà quelque chose de jouable ;) Je suis encore en train d'hésiter à la reliquer mais comme c'est du CP je serai un peu limité ;) Donc voila. ça s'annonce bien au final :)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par guyzard »

entraine toi a faire une finition de fou :wink:

Le relic, l'un des seuls qui a osé, je crois qu'il maitrisais bien le vernis :sif:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Dos »

:mrgreen:
guyzard a écrit :entraine toi a faire une finition de fou :wink:

Le relic, l'un des seuls qui a osé, je crois qu'il maitrisais bien le vernis :sif:
T'as raison ;) d'façons reliquer du CP, ça fera un peu connard :mrgreen: héhéhéhé pi comme ça ça me fera un bon exercice avant la wavebass :)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Dos »

:mrgreen:

Bon, prochaine étape: percer des trous plus grand pour les nouvelles mécaniques... Elles sont immenses :shock: conceptualiser un design pour faire une finition perso sympa (ou bien la refaire en noir :mrgreen: ) et décaper le corps :)

En attendant, je vais récupérer des potards pour faire l'électro et m'assurer que tout fonctionne nickel et que les micros me plaisent. Si pas, je pense craquer pour des DiMarzio ou des lollar qui me font de l'oeil sur eBay :mrgreen:

Voici une photo du manche réglé correctement.

Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par guyzard »

Mais...C'est une basse ! J'avais pas fait gaffe :shock:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Ptitmarseillais »

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et que le manche soit aussi droit que la justice .... 8)

Fais gaffe, tu as 2 guitares qui sont en phase d'accouplement ... :sif:

Samedi tu n'est pas venu avec ta 3ème jambe, t'es timide ?!... :mrgreen:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Pedro »

Je compte 13 trous quand tu n'en auras besoin que de quatre : tu vas me faire le plaisir de reboucher ça et que ça saute ! :pac:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: [Restauration] Ibanez TR70

Message par Dos »

:mrgreen:
Pedro a écrit :Je compte 13 trous quand tu n'en auras besoin que de quatre : tu vas me faire le plaisir de reboucher ça et que ça saute ! :pac:
Le tourillon est mon amis :mrgreen: (ou des cure dents... on verra ;) )
Répondre