test de blindage?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

test de blindage?

Message par cissou »

salut!

voila, la semaine derniere je fais le tour des magazins pour essayer de trouver de la bombe au cuivre pour blider ma guitare. a force de chercher, on m'envois chez AD en me disant qu'ils en auraient surement. J'y vais, j'explique au mec, il regarde en magasin si il a , puis il vois qu'il y en a une a AD a Montpellier. Il me di donc, repassez cet aprem, je la fais venir. Jusque là j'etais ravi. L'apres midi mon pere passe en ville alors je lui demande d'aller recuperer la bombe, et la malheur, il me la ramene et c'est une bombe au zinc (3M 05913)

je fais un essais sur un bout de bois, je laisse secher, et je teste a l'ohmetre, l'aiguille ne bronche pas :( . Je fais pareil sur le blindage de ma lag (blindotub apparement) et ca fait pareil.

Je me dis donc que peu etre que ma bombe au zing serait suffisante (bien que je me rapelle que Jp avait abandoné le blindotub car ce n'etait pas sufisant).

Donc voila, tout ca pour savoir si y'avais moyen de tester si ca blinde ou non avec le zinc...car j'aimerais bien l'utiliser quand meme...et surtout vancer ma gratte

Merci a+
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Le plus simple est de brancher un jack et de tester à l'ohmètre. Si la resistance va vers 0, c'est bon!

A+
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

heu j'ai pas bien compris. Comment ca brancher un jack?

mais la j'ai testé avec un ohmetre en mettant les 2 electrodes sur le zinc, et ca bouge pas
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

cissou, il faut peut-être gratter un peu la peinture en surface là où tu vas mesurer - il est possible qu'elle contienne, en dehors des particules de métal, des polymères, qui pourraient laisser une surface isolante tout en étant suffisamment conducteur dans son épaisseur. Essaye ça.

Si t'as toujours rien, ben tu t'es fait avoir sur la peinture.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Répondre