2 flamencas

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

2 flamencas

Message par Drain »

Ils sont fous ces livreurs, me reveiller à 9h du matin un samedi ! S'il avait pas avec lui un jouli coli plein de bois, il serait passé par la fenetre du 6ème étage le bonhomme... grrr de mauvais poil du coup.. mais bon, j'ai mon bois :mrgreen:

Alors le projet, 2 guitares flamencas. Pourquoi 2 ? Des fois que j'en foire une pardi ! Bon, trèves de blabla, j'en fait deux effectivement en parallèle pour m'occuper pendant les phases de collage, et pour ne pas faire les erreurs 2 fois (si à une étape je merdouille sur une je ferais attention sur la deuxième), et si l'une des 2 est potentiellement offrable, ce sera le cadeau d'anniversaire d'une amie d'origine espagnole.

Petite récap :
- Table : épicéa
- Fond et éclisses : cyprès
- Manche et bloc : cedro
- Touche et chevalet : ebene
- Contre-eclisse : cedro

J'ai donc recu les tables, manches, contre-eclisses, barres des barrages.
Il me manque donc les jeux fonds/eclisses, les filets extérieurs, les placages des têtes, les mécaniques. Niveau outillage, me manque un compas d'épaisseur, un bon rabot, et le fer à cintrer.

Je me suis informé un peu partout sur le net, mais en particulier sur le forum de Benoit de Bretagne, où quelques flamencas ont été réalisées, et j'ai aussi le Courtnall.
Dès que je retrouve mon APN je vous met des photos du bois :D
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: 2 flamencas

Message par gillou »

encore un projet à suivre! ca commence à faire pas mal de lecture!

tu compte les faire rigoureusement identiques, différentes (blanca & negra), ou subtilement différentes (un filet qui change par ci par la?
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Re: 2 flamencas

Message par Drain »

J'avoue que je serais tenté de faire effectivement une blanca et une negra, de conception identique, histoire d'entendre les possibles différences de sonorité. N'ayant pas encore commandé mes jeux de fonds/eclisses, j'y réfléchi ;) Il y aura des petites différences esthetiques (filets, rosaces...), mais pour le reste ce sera les mêmes.

Je vous mets des photos, plans, liens etc dans la journée quand je serais un peu plus réveillé :siffle:
Répondre