Imprimante Laser...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Imprimante Laser...

Message par Merling »

Je songe à prendre une imprimante Laser, des conseils? Qu'est-ce qui se fait de bien et pas trop cher? 8)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

Hp semble robuste.

J'ai une HP lasertjet 6P achetée en 1995, et ca tourne toujours impec.
Je lachet 35€ de toner d'impression tous les 24 mois environ pour environ une 12aine de ramettes de papier.
(me demande pas le taux de remplissage!)
J'avais un client en 2001 qui possedait une laserjet 3p un truc comme ça, un vieux modele de 1991, qui tournait toujours!
:D
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Yep, mais j'ai peur que leur modèle bas de gamme (genre la LJ 1010) soit un peu "léger" quand même (mais bon, pour 160 € environ...)

Après ça monte vite en prix.

Sinon, j'ai vu une Lexmark vraiment pas chère qui affichait de bonnes performances par rapport à la concurrence. Des opinions sur cette marque?
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

pas de connaissance particulière sur lexmark.
En revanche, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques associations qui utilisaient du Brother et en étaient très contentes.

Pour HP, je ne connais pas leur produit d'entrée de gamme.

Mais avant de parler de référence produit, dis nous déjà ce que tu comptes faire avec, nombre pages mensuelles notamment, budget, et besoins spécifiques (résolution minimale? capacité mémoire importante indispensable? porf wifi/firewire et tout le toutim?)

Ca remonte un peu maintenant, mais à une époque j'en vendais.
(avec des photocopieurs!)
:lol:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Ben en fait, 600 dpi serait un strict minimum.

Volume: pas très important, mais il faut qu'elle soit assez rapide et puisse imprimer des documents de plusieurs centaines de pages de temps à autre. Donc je dirais un millier de pages par mois en moyenne.

Encombrement raisonnable.

Je me fiche du Wi-fi, mais un port Ethernet serait un plus.

Et enfin, les impressions graphiques doivent être très précises car je compte m'en servir aussi pour imprimer des circuits imprimés sur du papier photo (je sais qu'il y a des imprimantes laser qui sont assez bonnes sur du texte, mais deviennent merdiques dès qu'il y a pas mal de graphiques et un taux de remplissage important).

Voilà en gros...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

je sais pas si cette marque exite en materiel pour particulier, mais au boulot on a acheté une laser couleur OKI et je peux te dire qu'elle est geniale.

Moins cher que celle qu'on avait avant (HP il me semble) de bien meilleur qualité, et d'une rapidité epoustouflante.

Donc si cette meme marque exite dans la gamme des imprimantes "particulier", ca vaut peu etre le coup de voir ce que ca donne
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

il y a par exemple celle la, qui fait du 1200 * 600 dpi. a 170€ttc

http://www.achatfacile.fr/navf2.php?uid ... 0&%20Blanc

le toner noir / 2500 pages est a 33€. Apparement plus que chez HP (selon la consomation de lestick)....mais qu'est ce uqe ca veut dire 2500 pages.

Lestick, tu connais cette marque? t'as bossé la dedans non?
Invité

Message par Invité »

Il y a encore quelques années ils ne faisaient pas d'ombre à HP pour la catégorie des lasers.

Je n'en ai jamais vu tourner mais les caractéristiques techniques (théoriques hein!) laissent présager d'un produit accessible d'un bon rapport qualité/prix.

Après, il reste à voir s'il s'agit d'une utilisation quotidienne ou occasionnelle.
Je ne connais pas suffisamment ce produit pour me prononcer.
En revanche, c'est vrai qu'il n'est vraiment pas cher, pour un débit à la page assez élevé. (la mienne fait du 8ppm maxi!).

Pour la durée du toner, je précisais 10 a 12 ramettes de papier par toner, soit environ 5000 à 6000 pages.
Les consommations en pages étaient données à l'époque (2000/2001) pour un taux de remplissage de 35%. Je ne crois pas que cela ait changé.

Pas d'a-priori donc sur ce produit ; regardes sur http://www.hardware.fr histoire d'avoir un retour sur le produit (robustesse, durée de vie moyenne avant changement des pieces d'usure etc.).

Vois également si les consommables pour cette imprimante sont accessible assez facilement.
Rien de plus chiant que de devoir faire des pieds et des mains passes 2/3 ans pour trouver un toner! (avec les conséquences sur le prix! rapport offre/demande).
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Si, ça a changé!

Tu vas sûrement bondir, mais l'autonomie des imprimantes laser est maintenant donnée pour un remplissage moyen de... 5% ! Oui, CINQ!!

C'est pour cela que je précisais que toutes les laser ne se valent pas aujourd'hui dès que tu veux imprimer autre chose que du texte.

Pour OKI, j'en ai entendu parler en effet, mais un peu méfiant.

La Lexmark dont je parlais, à +/- 190 euros, annonce 21 ppm, et de vraiment bonnes caractéristiques...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

5%??? :shock:

Ca me semble bien peu! ou alors c'est ma mémoire qui défaillerait?
M'enfin de 35% à 5% défaillance mémorielle ou non, ca fait un sacré delta quand meme...
lulu07
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005 17:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : ardèche

Message par lulu07 »

si tu en as pas loin vas faire un tour dans les cash-troc ou planet-cash ... des prix interressant et du matos neuf en destockage en ce moment !
lulu, le lutin des luthiers
Invité

Message par Invité »

Au temps pour moi Merling, en y réfléchissant plus sérieusement, c'est ma mémoire qui m'a fait dégaut....je crois de plus en plus que c'était déjà du 5% à l'époque....
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Bon, j'ai rayé la Lexmark car, bien qu'elle affiche un très bon rapport qualité/prix, j'ai entendu beaucoup de mal de leur SAV et de leur politique concernant les toners.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Alors... je crois que je vais prendre une Brother HL-2070. En principe, je vois ça demain... à moins que d'ici là quelqu'un me la déconseille.

http://www.brother.com/europe/printer/i ... n_fea.html
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Bon bah finalement j'ai acheté une Brother HL-2070N et je l'ai installée ce soir!

C'est AHURISSANT! :D Je viens d'imprimer un document de 64 pages en un rien de temps. Les pages défilent les unes après les autres!

Je l'ai mise en serveur d'impression sur ethernet et c'est vraiment nickel.

Pour les circuits imprimés, j'ai testé l'impression en 1200 dpi et ça sort vraiment bien sur papier. Je ferai un essai de transfert sur cuivre ultérieurement... :)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

Bon ben le jour ou ma hp me lâche je saurai vers quoi m'orienter.
:)
Invité

Message par Invité »

Bon ben le jour ou ma hp me lâche je saurai vers quoi m'orienter.
:)

Moi je suis resté à 8 ppm!

:lol:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Ben celle-ci annonce 20 ppm et c'est pas du bidon (contrairement aux vitesses annoncées pour les jets d'encre, où on a l'impression que les gars ont fumé...)

Bon, pour l'histoire du transfert de toner, il va falloir que j'imprime sur du papier photo, et j'espère qu'il ne va pas fondre dans l'imprimante... :lol: (en principe non, plein d'autres le font...)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Répondre