1er projet: inspiration ESP [re-finie P6]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: 1er projet: inspiration ESP [ v2 ]

Message par tubart »

Sympatoche !

Un point me choque : le galbe :shock: :shock: :shock:

Image
Image

Ne serait ce que sur ces deux photos, on voit la pente très longue à partir du talon ; ça risque de faire un peu buche comme ça... :|
Blablabla.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP [ v2 ]

Message par Naka »

Oui vrai c'est un peu brulé sur les cotés, mais j'ai retiré plus de deux millimètres pour le rattraper :? Là où c'est le plus marqué ça a été recouvert par le blanc. il en reste un peu, mais en enlever plus ça nuisait à la forme... Ca me choque pas plus que ça.
pour le galbe c'est une illusion sur les photos. En fait le talon est "en pointe". il commence à grossir sous la 12eme case, pour être au plus haut sous la 15eme. Par contre le galbe continu jusqu’à la jonction avec le corps, vers la 19, c'est grosso modo ce que j'ai sur l'ESP.
Image
Du coup selon l'angle de la photo on à l'impression que tu décris.
:beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP [ v2 ]

Message par Naka »

Bon, on en finit ici. Après la dernière couche, j'ai laissé tel quel, ni ponçage ni polissage, ça me va très bien comme ça.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Et la dernière pour montrer le galbe du talon dont il était question précédemment.
J'en suis content du nouveau manche, notamment grâce à un bien meilleur frettage que le précédent. Le galbe est lui aussi plus régulier, c'est pas désagréable :D

re-récap pour la forme, pas besoin de ré-indexer je pense :roll:

Projet re-terminé le: 16/06/2013, 6 cordes, Chevalet: type strat hardtail, Jonction corps / manche : Vissé, Finition: Bouche-pore époxy, vernis "ciré satin blanc" + vernis "brillant reflet" , Electronique: 2 humbucker, gfs format simple en manche et récup chevalet, Particularités: Baritone, diapason 700mm, 25 frettes, Essences: Corps frêne, manche frêne/noyer, touche palissandre.
:beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: 1er projet: inspiration ESP [re-finie P6]

Message par tubart »

Délire, ne dit on pas pour ce type d'instrument "vintage modern"?

:app: :app: :app: :app: :app:
Blablabla.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: 1er projet: inspiration ESP [re-finie P6]

Message par ludobag »

:app: c'est carrement plus mieux
donc la prochaine c'est quoi :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Répondre