sauvons les forêts (Cf : Création des membres>ma 1ere bas

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
leburon63
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 août 2004 08:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : BRIVE
Contact :

sauvons les forêts (Cf : Création des membres>ma 1ere bas

Message par leburon63 »

c'est clair que les ricains c'est coupe rase et systeme de culture extensif... bref la loi du dollars... qui se pleignent pas d'avoir des tornades et des inondations.



leburon63 a écrit:
on disait la meme chose des fourures d'animaux et de l'ivoire d'elephant...
le bois que tu achetes est issu pour la plupart de la contrebande. c'est du bois qui est blanchi à la frontiere. c'est des parcelles de bois coupés à ras sans plantation. Le bois qu'on a en europe à de multiples propriétés et à l'avantage d'etre legal, issu d'une culture ecologique et coupé par des gens remunérés par un VRAI salaire.
ok ok ca fait tres militant green peace, mais bon c'est juste mon point de vue. je respecte totalement le tiens
apres ton ptit cours sur la qualité du bois ne t'inquiette pas pour moi
par contre je tiens à te preciser que je suis pas pour la guitare en plastique ^^ (joke)

j'espere que ce sujet ne finira pas en troll merci ...

caribou a écrit:
Salut, je suis d'accord avec toi mais bois exotique ne signifie pas forcement coupes claires et forêt massacrée, comme il a été dit, de plus en plus de pays se mettent à la gestion des forêts qui, même si le système est loin d'être parfait, évite la disparition des sols et de ces mêmes forêts. C'est le cas du Honduras par exemple. Le palissandre indien est lui aussi de plus en plus extrait de forêts "gérées". Près de chez moi, à Lorient, Peltier bois peux fournir un certificat selon lequel leur bois est issue de plantations. Enfin, bois occidental ne signifie pas non plus forcemment gestion, les Américains et les Canadiens font de sérieux ravages dans les forêts du nord ouest du continent pour récuperer principalement du red cedar(gigantesques coupes claires dans des forêts de montagne, à la première pluie le sol disparait dans les cours d'eau en y étouffant la faune au passage), le désastre écologique qui y a lieu est tout aussi important que celui de la forêt amazonienne.
le forum des secours c'est sur :
http://www.secours112.com
Répondre