Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Willtamb
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Willtamb » Jeu 28 Juin 2018 18:10

Salut je m'appelle Will
J'ai 45 ans j'habite l'ile de la reunion.
Tout juste debutant dans la lutherie, je n'ai pour l'instant fait qu'une seule gratte.
C'est une strate en lake placide.
J'ai fabriquer le corps et acheter un manche deja fini.

J'espere apprendre plein de nouveaux trucs sur ce forum

2xj
Membre actif

Messagepar 2xj » Jeu 28 Juin 2018 23:22

José 61ans mais je fais moins.
j'ai une LP standard 2002 qui dort dans un coin.
Une start que j'ai monté comme j'ai pus.J'aimerais la refaire.
Je viens de commencer les cours de guitare.Je me débrouille mais je veux passer au niveau sup.
Ma musique:SRV, Hendrix, Johnny winter, Rory Gallagher, led zep, Ten years after,
deep purple, pink floyd et le blues
Hobbies:Billard francais, la moto (plutôt vitesse, donc circuit avec quelques gamelles) et side-car de vitesse que j'ai pratiqué en tant que singe
De 85 à 2011.
A bientôt

Abou
Petit posteur

Messagepar Abou » Dim 1 Juil 2018 21:12

Bonjour,

Amaury, de Belgique. Pas encore fabriqué de guitare, mais j'ai hâte de m'y mettre !

HOBBIES
Musique, voyages, bricoler

MUSIQUE:
Guitariste, batteur, saxophoniste, et MAO.

MES INSTRUMENTS:
jaguar bass, strat us, acoustique Ibanez, batterie TAMA...

MES PROJETS:
Corps de jazzmaster, et de bass VI !
Pour les manches on verra plus tard... :-)

Zonc
Petit posteur

Messagepar Zonc » Dim 1 Juil 2018 22:25

Nina, lycéenne, veux gagner de l'ARGENT

Pas de photo de moi. Niet. Que dalle.

Mes hobbies :
La musique
l'équitation
la photo
le graphisme

La musique et moi :
Ça fait 2-3 ans que j'ai commencé la basse grâce à de la famille, seulement 1 ans que je fait de la guitare, mais je compte pas m'arrêter de sitôt. Au fait, pour gagner un peu de thune, je compte récupérer des guitares qui valent pas grand chose pour les valoriser. Je pense commencer bientôt mais je pars de RIEN, personne dans mon entourage n'est vraiment pro du bidouillage... Pas grave, j'aime vivre dangereusement. Plus de détails dans un prochain épisode.

Mes instruments et autres matos:
(c'est pas du haut de gamme hein...)
Bronco bass fender (un peu merdique mais bon)
harley benton vintage series
takamine GS320 qui est trop grande pour moi

Mes citations préférées :

j'en sais rien, j'en ai plein mais je suis même pas foutue de me rappeler de l'anniv' de mes potes alors... ^^

Il faut que je vous dise un truc... J'habite entre l’hôpital psychiatrique et le cimetière, j'entends les gens gueuler des fois. Voilà voilà.

Sinon je suis bizarre mais pas folle au point d'habiter à côté de chez moi.
Image

marley
Nouveau

Messagepar marley » Mar 3 Juil 2018 12:56

Salut à tous, moi c'est Marley. Je suis de l'ile de la Réunion. 35 ans. Passionné de blues, blues rock, rock, bref de la bonne musique quoi!
Ca fait 15 ans que je joue de la guitare et après avoir retapé une stratocaster ( le vernis se soulevait par plaques!)il y a quelques temps , ben j'ai pris goût à la "lutherie", du coup je me lance, je vais essayé de m'en une faire une!
Je suis là pour avoir un max d'idée , de conseil, d'avis, histoire de pas "trop" me foirer!
A bientôt.

Matt310
Moyen posteur

Messagepar Matt310 » Sam 7 Juil 2018 07:41

Hello !

Matthieu, 38 ans, toulousain.

J’ai fait 3 Les Paul à base de kit, et je fais ma seconde from scratch (une black Beauty après avoir fait une Burst). J’ai le bois pour une autre Burst qui attend derrière...

Au plaisir de découvrir ce forum ! :)

ObiFreD
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Messagepar ObiFreD » Sam 7 Juil 2018 13:01

Salut tout l'monde !

J'ai 52 ans et je suis guitariste depuis... longtemps !.. mais je me suis toujours intéressé à la guitare en tant qu''objet d'art.

J'ai déjà fait 2 guitares électriques dans les années 90, mais avec du matos de récupération et ce n'était pas terrible.
Depuis 2 mois, j'ai entamé la fabrication d'une électrique sur le modèle d'une Telecaster. Le corps est entièrement fait à la main à partir d'une très belle planche de noyer d'Amérique d'environ 100 ans et le manche est celui d'une Yamaha SE203 des années 80 en très bon état.

Je m'amuse bien et je suis ici pour venir chercher des astuces et, si ça intéresse quelqu'un, en donner !..

FreD

mexuku
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Messagepar mexuku » Mer 11 Juil 2018 18:40

Bonjour,

Je faisais initialement de la guitare puis j'ai basculé sur le ukulélé en 2013.
Gaucher, la diversité des instrument est un peu moins grande. J'ai donc fini par fabriquer...
Je fréquente l'ukudunum (club de ukulélé de Lyon-réunion en bar une fois par moi) de manière irrégulière: je suis tombé à une fois par an cette fois ci. C'est peut-être un peu loin: Je suis à 30 km à l'est de Lyon.
On a fait un petit groupe avec mes voisins. Il y a des cuivre donc j'ai du electroacoustiquer mon ukulélé projet 1 après coup.
Je suis enseignant en Conception mécanique, Mécatronique, Robotique et construction métallique. Donc j'utilise du métal plutôt que du bois au travail.
Je construirais peut-être un instrument métal un jour mais pour l'instant je fais ma lutherie en bois comme (presque tout le monde).

Mes instruments:
2 guitares cordes Nylon de 30 ans du moment ou je prenais des cours. Une à corde inversée, l'autre en droitier pour les invités.
1 guitare folk electroacoustique gaucher pan coupé alliance
1 guitare electrique yamaha pacifica gaucher
1 ukulélé soprano Harley Benton HBUK noir monté gaucher
1 ukulélé soprano Harley Benton HBUK naturel monté droitier
1 ukulélé concert Harley Benton UK10S
1 ukulélé soprano Mahilélé ML-NAT Version 1 (Cette version est top, les suivantes bof...)
1 ukulélé electrique (en fabrication)
1 Ukulélé Bass UBass Gaucher fretless
1 ukulélé electroacoustique fait maison(projet 1 dans les forums)
1 Cajon acheté en kit
1 flute à bec
2 flutes irlandaises
1 Djumbé malgache petite taille
2 Maracas malgaches
1 Vahila
1 Kabosy
1 oeuf
Je dois en oublier. Je parle pas des instruments de mes enfants...

JeanBaptiste
Petit posteur

Messagepar JeanBaptiste » Dim 15 Juil 2018 10:33

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 37 ans, je vis à Clisson, juste derrière le Hellfest...
Je suis photographe, passionné de photo, de yoga et de musique, en particulier de guitare.

Je ne suis pas un grand guitariste, je joue essentiellement du blues et je m'intéresse plus à la rythmique qu'au solo... Un peu de rock aussi.
Je fais également un peu de djembé, ayant eu la chance de croiser sur ma route un griot malien qui m'a donné des cours pendant une petite année.

Côté guitares, j'en ai eu 4: une vieux-paris Musima, une dreadnought VIG, une Ario pro II mad axe, et une dreadnought Rokkomann J621 fabriquée au Japon dans les 70's. La vie a fait que je n'ai plus que la Rokkomann.

Je viens ici, car j'ai pour projet de bricoler quelques instruments pour jouer du blues, diddley bow, cigare box guitare, ...
... et surtout une telecaster! J'ai toujours aimé les telecaster et ça a toujours été la guitare de mes rêves.
Et j'ai envie de la fabriquer de mes petites mains dodues.
Je veux rester très fidèle à l'esprit des telecaster, et je vais m'inspirer de la classic player baja, qui me semble très adaptée à mon style et fidèle au son que j'aime...
Et j'ai énormément de questions à vous poser...

Je vous souhaite une bonne journée et à très vite.
"Aussi perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos." (proverbe chinois)

Retourner vers « Présentations des membres »