Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

vince123@#€
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 13:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vince123@#€ »

Bonjour à tous
Je m'appelle Vincent j'ai la quarantaine un enfant est j'habite le Val de Marne.
Je suis guitariste, pianiste, bassiste est batteur amateur à mes heures perdus
Est j'ai un groupe que je n'ais pas vue depuis le début du Covid :linux:
Merci de m'avoir lu,et je l'espere à bientôt sur le Forum
myekiller
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 09:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par myekiller »

Salut, gilles 43 ans.
Je viens de découvrir avec bonheur votre forum .
Je suis en train de retoucher une strato poubelle de marque tenson.
Je vais voir ou cela me mène .
Cordialement à tous.
pitch74
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 févr. 2021 10:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pitch74 »

Salut à tous!

Je suis Julien, 35 ans, arboriste de métier.

Je joue de la guitare depuis une quinzaine d année, et tout fraîchement débarqué dans le monde des instruments à cordes frottés ( violoncelle )

J ai toujours bricolé mes guitares, réalisé un corps de SG, et restauré quelques violons. L idée serait de fabriquer entièrement un violon et un violoncelle.
Au plaisir de vous lire!
lesneak
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lesneak »

Bonjour a tous je me présente lesneak 40 ans je me lance dans la fabrication de guitare pour moi je bricole plus qu'autre chose mais je sais qu'il y a une belle communauté pour aider
broogino
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 08:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par broogino »

Bonjour, je suis Bruno 56 ans. Guitariste depuis mes 17 ans, je me suis amusé à assembler des guitares (Telecaster pour la plupart) et fait quelques petits travaux style défonces pour micros ou installation de capteurs midi.
La lutherie et le travail du bois m'interpellent mais je n'ai pas encore sauté le pas par manque d'info et d'outillage adapté.
Ce forum semblant être une mine d'or, j’espère trouver quelques infos me permettant d'aller un peu plus loin dans la restauration et l'élaboration d'instruments.
A bientôt :wink:
jog baskets
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 11:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jura

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jog baskets »

Salut !
Super content de vous rejoindre sur le forum :D
Alors voilà petite présentation : je suis prof d'EPS, jurassien, et passionné de guitare ! Je débute complètement la lutherie, mais ai envie de m'y investir à fond, et pour ça le forum aide énormément. Que ce soit réparation, création de guitares, basses, électriques ou acoustiques, j'ai grand soif d'apprendre.
Bonne journée à vous !
laisne
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 11:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par laisne »

Bonjour,
je suis Thomas, je débute la lutherie actuellement malgrés que ce soit un projet depuis mes 16 ans(j en ai 23).
J aime tout ce que je connais pas encore.

Vous l 'aurez compris, je m intéresse à tout, y compris ce qui n ' est pas conventionnel.
Merci d'avance pour vos conseils
ben74
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 16:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ben74 »

Bonjour,

Je m'appelle Ben, je suis débutant en lutherie je suis ici à la recherche de conseil pour fabriquer une guitare type gibson es 335. Au plaisir de discuter avec vous :)
Avatar du membre
LaGriffe
Superposteur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LaGriffe »

Salut les artistes,

LaGriffe, personnage ambivalent et bassiste à deux sous, qui a fini par arriver à la conclusion que l'instrument qui me correspond reste encore à fabriquer.

Bon, ben, y'a plus qu'à, je vais me faire un plaisir de vous présenter mon projet de basse perso. :D

A++
Everything that is pleasant in life is dangerous. (Lemmy)
vincent.hergott
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 8 févr. 2021 16:39
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vincent.hergott »

Bonjour moi c'est Vincent.
J'ai redébuté la guitare il y a deux ans après une très longue pause.
J'ai commencé par acquérir une ESP LTD EC256 et un ampli Spider.

J'ai eu le bonheur de recevoir un cadeau inestimable pour mes 40 ans l'année passée.
Une magnifique télécaster faite par mon père menuisier amateur depuis longtemps.

Voici quelques photos.
J'adore cette guitare.
IMG_20210223_215453[1].jpg
IMG_20210223_215514[1].jpg
Et maintenant pour la faire chanter, je suis en train de faire l'acquisition d'une tête brugera V22 et de faire un baffle 2x10 maison pour aller avec.

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
de2ux
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021 08:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par de2ux »

Bonjour,
J'ai 20ans et je suis trompettiste, mais je me suis mis à la guitare depuis peu. J'ai découvert le forum en restaurant une stratocaster bas de gamme.
Je préfère bricoler les guitares qu'en jouer! Et les conseils donnés sur ce forum me sont précieux.
Merci pour toutes les ressources de ce forum et à bientôt!
Bonne journée
Avatar du membre
RANDY MARSH
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 14:38
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par RANDY MARSH »

Bonjour,

Je m'appelle Randy et je suis un guitariste et bassiste amateur, je fais aussi de la MAO et du beatmaking.
Je me suis inscrit sur forum car je suis tombé dessus totalement par hasard en faisant des recherches pour un changement de sillet sur une vieille guitare que j'aimerai remettre en état.
Je pense que ce forum pourra m'être très utile et enrichissant car je m'intéresse à la lutherie depuis quelques temps, à vrai dire j'ai toujours voulu devenir luthier mais tout ne s'est pas déroulé exactement comme je l'aurai souhaité dans ma vie.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances mais j'ai très envie d'apprendre car je suis un amoureux de la guitare électrique.
J'écoute principalement du Metal mais aussi du Rap, sinon à part ça je n'aime pas vraiment les autres styles de musique.

Donc voilà pour une petite présentation rapide, merci de m'accueillir gentiment, je débute mais alors ... vraiment !
Désolé si je pose des questions stupides et merci de ne pas me fustiger ! :lol:
ricangus
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anglet

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ricangus »

Richard, 44ans, Anglet(64).

Boulot :
Je suis responsable de l'atelier réparation électronique d'un magasin de musique. Je répare les amplis sono guitare bass ect , l'électronique des guitares, basses , claviers , lumières....

Mes goûts musicaux :
Acdc, Muse, ZZTOP, et bien d'autres.

Expérience :
J'ai fait parti d'un groupe pendant 10ans CODA ( pop rock ).

Matériel :
J'ai acheté ma première guitare à 16 ans une epihone SG noire + ampli 25w Park.
Depuis, j'ai maintenant un GIBSON SG reisdue 61 noire faded, une fender stratocaster malmsteen et une IBANEZ js2450.
Ampli tête line6 spidervalve mk3 + baffle marshall 1936.

Ravis de faire parti du forum.
Akimitsu
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 01:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Akimitsu »

Salut Akimitsu 39 piges et oui le temps file!

Je suis tomber sur le site par hazard et aimant bricoler, je me suis dit pourquoi pas m'inscrire partager et apprendre un peu.

Je restaure actuellement une vielle guitare, j'espère avoir vos avis et vos critiques.

Accessoirement j'habite Paris et je joue plus ou moins depuis 2015.

Musicalement
Nrgizer
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nrgizer »

Salut à tous
Je m'appelle Régis, comme dans la série (les moins de 35 ans ne comprendront peut être pas l'allusion), suis breton, guitariste et j'ai 47 ans.
J'ai découvert le site par hasard il y a deux ans de cela en allant à la pêche aux infos après une mésaventure lors de la fabrication d'une guitare électrique que j'avais confié à un luthier. Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet...
J'avais trouvé que le site était une mine d'information et maintenant que je me lance dans un projet de finition, je me décide à franchir le pas afin de vous rejoindre et bénéficier de votre expérience et de vos conseils. De plus, la cordialité y est de mise ce qui n'est pas le cas partout et c'est appréciable.
Salutations à tous !
Mise à jour car je viens de constater le profil détaillé des menbres, j'avoue que c'était un peu sommaire pour ma part.
La section hobby sera assez courte et je n'y mettrai pas lutherie car je n'ai aucune expérience en ce domaine à part le réglage des harmoniques. Donc mes hobbies se limitent à pratiquer la guitare en dilettante seul ou dans un petit groupe local de rock énervé ! Et la lecture, pas de la grande littérature mais plutôt des polars.
Concernant le Matos, j'ai eu la chance d'en côtoyer du bon (tout est relatif) malgré mon petit niveau. J'ai eu essentiellement des guitares japonaises, un bon paquet puis les aléas de la vie ont fait que j'ai du me séparer de la plupart d'entre elles et il ne me reste plus que 4 grattes électriques (déjà pas mal me direz vous) et 2 grattes acoustiques.
Pour détailler :
- ma plus ancienne est une Les Paul Edwards Jimmy Page (excellente guitare d'une marque encore trop peu connue en France) de 2007 que je possède depuis 2007 et pour laquelle je me suis enfin décidé après 2 ans de tergiversations à refaire la table,
- une Aria Pro II LS600 goldtop de 1980 (copie d'une lp56 avec P90 - une tuerie) que je possède depuis un an,
- une Fender strat US de 2001 en ma possession depuis 2 ans, classique mais de bon ton pour laquelle je me déciderai un jour à faire refaire le manche car un peu trop epais à mon goût,
- et enfin une guitare qu'un luthier m'a fabriqué il y a 2 ans. C'est un mélange de LP spécial double cut pour la forme et d'une Black Beauty pour les fioritures (binding multi plis sur table, dos et tête de la guitare, binding sur manche, accastillage doré, split diamond sur la tête en open book et un Bigsby, ça a de la gueule) le tout en noir nitro.
Les acoustiques, quant à elles sont pour l'une très mauvaise et l'autre potable... pour ce que je les jouent. Pas ma came l'acoustique.
Mon ampli de répète/concert est un Orange Thunderverb 50 que je possède depuis 9 ans. Je l'adore mais je vais tout de même m'en séparer car envie d'un ampli avec un bon clean genre twin et une disto style Jcm800, le meilleur des 2 mondes. L' ampli pour jouer à volume de maison (supportable par madame en gros) est un vox 5w à émulation (clean très convaincant par ailleurs). Le tout est accompagné des grands classiques des pédales cache-miseres (je parle pour moi) , wahwah Dunlop Classic, Ibanez Ts9+, memory boy EHX, un trémolo Hotone et la seule pédale qui met tout le monde d'accord, j'ai nommé l'accordeur Boss TU2.
Côté zic, c'est plutôt le rock, ascendance speed mais j'ai rien contre un petit SRV et consorts de temps en temps, du reggae avec parcimonie, du ska parce que ça fait du bien, un petit peu de funk (parce que c'est funky la funk) et de la pop... à dose homéopathique. Allergique au R'n'b moderne, tant pis, c'est dit.
Cormoran
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 15:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Névez 29920

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cormoran »

Salut, je m'appelle Math et j'habite dans le Finistère sud.
J'ai découvert le site en surfant sur le net car je souhaite me fabriquer une belle guitare folk avec des essences locales (en chêne de bon druide pour qu'elle vive des siècles!!! :D :D :D ). Je viens d'avoir 40 ans et ça fait parti d'un de mes rêves à réaliser avant de sauter dans le fossé :rip:
uestion musiue je joue de la guitare et chante dans un groupe depuis mes 15 ans et au sein d'un groupe depuis mes 20 ans. vous pouvez écouter ce qu'on faisait ici il y a très très longtemps : https://synapseconcarneau.skyrock.com/.
En matos je possède:
- une guitare électrique musicman stingray 1 de 1976 jouée sur hot rod deluxe
- une guitare folk dreadnought Art et Lutherie tout en cèdre. j'aime beaucoup sa sonorité bien qu'elle soit d'entrée de gamme. Surement mon côté bûcheron. Je me remets depuis cette année à fond à la guitare acoustique (confinement oblige) et j'écris pas mal de morceaux pour notre groupe. Je me découvre une passion pour le finger picking et écoute pas mal de blues, de folk western, de chanson française (la maison Tellier notamment).
Prenez soin de vous.
Avatar du membre
Alucard
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 10:56
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Alucard »

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerai bien bricoler sur mes instruments et peut-être fabriquer une guitare si je me sens techniquement à l'aise. Il y a beaucoup -trop- d'informations et d'avis sur le Web et il est parfois difficile de trouver des conseils légitimes concernant des situations précises.

J'espère que l'interactivité du forum et les conseils de ses utilisateurs me permettront de développer mes idées et envies.


Merci à tous, à bientôt ! :linux:
Thibaut_dum
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 03:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Thibaut_dum »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et merci à vous pour l'accueil.
Je m'appelle Thibaut et je vis à Nantes. Employé dans un magasin de vente des scies circulairesImage parkside, je suis un amoureux du guitare et j'interviens également dans la lutherie. Je suis heureux d'être ici pour discuter avec vous à propos de tout ce qui est lié à la lutherie.
Au plaisir de vous lire!
Pibi
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 23:43
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pibi »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appel Pascal, âgé de 56 ans, je pratique la guitare depuis quelques dizaines d'années, avec des périodes sans. J'ai profité du 1er confinement pour me fabriquer une stratocaster (achetée en kit). En décembre je me suis décidé à construire une guitare folk, je viens de la finir, avec quelques erreurs :connerie: , j'aurai dû venir avec vous chercher conseil bien avant :( . Je travail dans l'industrie et j'habite à côté de Saint Nazaire (44).
73.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par K3Mi »

Bonjour à tous

Je découvre le forum et j'habite en région parisienne. Cela fait quelques années que je fais de la guitare, je n'ai pas un niveau de dingue mais j'aimerais apprendre à régler et faire des interventions simples sur ma guitare.

A bientôt sur le forum et merci !!
Répondre