Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Padawan Polo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 21:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Padawan Polo »

Bonjour tout le monde !

Paul 18 ans, violoniste et étudiant en musicologie depuis un peu plus d'un an sur Lyon !

Je m'intéresse principalement à la lutherie du quatuor et compte bien rentrer à Mirecourt ou ailleurs dans les années à venir afin d'étancher cette envie :p à visée professionnelle ou non, mais en tant que passion c'est certain.

Je suis déjà le forum depuis quelques temps et me suis inscrit avec pour projet de réaliser deux trois bricoles cette année, et de partager mon parcours avec vous tout en puisant dans vos propres expériences ! :)
andre1967
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 20:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par andre1967 »

voila je me nome andre 48 ans
ébéniste de formation j ai commencer la guitare avec un vielle gratte trouvée dans le grener chez mon papa
j ai visiter un atelier ou une bande de copains réalise des guitare en amateur .....
je me suis documenter et me voila avec une es 335 en construction et surement des autre ....c elle ci est une expérience
Kris
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 15:56
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kris »

Bonjour
Je viens sur le forum car je suis en train de customiser un télécaster et je vous ai trouvé en cherchant des réponses aux problemes de vernis

Sinon j'ai 48 ans je joue depuis plus de quinze ans et je possède 6 guitares (3 Electro Acoustiques et 3 Electriques)

Ah oui une question c'est quoi un membre supporting et un non supporting ?????
Kris
rob01
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rob01 »

Bonjour à tous!
Rob, 23 ans, tourneur sur bois par passion, j'aime m'essayer aux choses nouvelles.
Je n'ai aucune notion de musique, mais je parcours les forums de lutherie depuis des années. Maitrisant de mieux en mieux mon tour, j'ai monté un projet visant à fabriquer un instrument avec un maximum de pièces tournées, que je ne vais plus tarder à présenter :)

Au plaisir de vous lire sur les forums,
Rob
ddelamarre
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ddelamarre »

Salut,

Je m'appelle Dominique, un début de cinquantaine et une envie persistante de me construire une guitare. Pour tout dire, j'en ai quelques unes toutes faites plus celles de mes fils, soit environ 14 guitares ...
Mais, étant bricoleur tous horizons, je construirais bien la (les) mienne(s).

Bref je vais suivre un moment puis me jetterai à l'eau.

En attendant, merci de ce que vous partagez!
Dominique
jcgossart
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:30
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jcgossart »

Bonjour à tous

Moi c'est Jean-Claude, 71 ans, probablement l'ancètre de ce forum.
Ancien prof, je suis à la retraite depuis plus de 10 ans ce qui m'a permis de me lancer dans la lutherie voilà 5 ans, hasard d'une rencontre avec un luthier qui m'a mis le pied à l'étrier.

J'ai commencé la musique par le violon pendant une dizaine d'années (8ans à 18 ans). Le rock est arrivé et j'ai balancé mon violon pour passer à la guitare. Pratique épisodique... mais je m'y suis remis plus sérieusement depuis que j'ai du temps libre.

Question lutherie :
5 guitares fabriquées (3 manouches, 1 classique, 1 jazzmaster)
Quelques restaurations dont une Jacobacci Royal
Beaucoup de réglages des guitares des copains... et des copains des copains.
Autant dire que je ne m'ennuie pas.

Pour terminer, je voudrais dire que ce forum est vraiment très chouette pour peu qu'on prenne le temps de l'explorer. C'est une vraie mine d'or.
Merci à tous

Jean-Claude
laevusmanus
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 11:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Laevusmanus

Message par laevusmanus »

Laevusmanus ?
J'ai tout naturellement choisi ce pseudo parce que je suis gaucher de chez gaucher (et fier de l'être !)
Cette "particularité (considérée ncomme une tare quand j'étais gosse) permet de justifier - lorsque nécessaire - mon côté râleur et ch...t
En fait, mon gros problème (et qui en est aussi un pour mon entourage !) est que je souffre d'une grave maladie; je ne suis jamais satisfait de ce que je fais ! C'est pas mortel, mais qu'est-ce-que c'est handicapant !

Pedigree;
- 68 ans à cette heure (1947) Donc, je bulle après une vie de dur labeur dans le monde industriel. La multiplicité de mes jobs m'ont permis de découvrir et maîtriser pas mal de techniques (dans le domaine des matériaux composites et de la chimie en particulier)

La Lutherie;
Je suis tombé dans la bassine de la musique à l'âge de 6 ans, grâce à un lointain cousin qui m'a fait découvrir la mandoline. Mes parents n'ayant pas les moyens de m'en offrir une, j'ai pris une planche, des clous et des fils d'acier récupérés sur un vieux cable de frein de vélo (j'vous jure que c'est vrai !) pour me fabriquer une sorte de cithare. Voila comment je suis devenu passionné de lutherie.
Plus tard, lorsque j'ai découvert les propriétés intéressantes des matériaux composites, j'ai fait pas mal d'instruments (tous donnés ou perdus, mais jamais vendus) mandolines, guitares, harpes, lyres, flutes de pan......
Le temps de la retraite étant destiné à réaliser tout ce qu'on n'a pas pu faire avant (sic) je partage donc les 24 heures que nous a arbitrairement imposé le cycle solaire entre les joies familiales et mes plaisirs intimes.

Les plaisirs intimes;
- photo (quelques expos dans les années 80)
- vidéo, (quelques films "diffusés" pour de l'évenementiel (concerts, sport...) Un temps pigiste pour une station télé régionale. Mais je n'en revendique aucune gloire...
- écriture (mais jamais édité, un grand regret !)
- poésie (jardin secret....)
- partager (connaissances, expériences, galères et bonheurs) et je rajouterais: avec toute la modestie qui s'impose !
- la musique (pas de catalogue précis - je peux très bien écouter un concerto de Bach à 10 h du matin et Jimmy Hendrix à 14h...) Après la mandoline, puis le violon et l'orgue je suis passé à la guitare électrique, parce que ça marchait mieux pour draguer les filles. J'ai aussi "tâté" aux instruments d'amérique du sud (charango, kena, flute de pan...) Pour mon plus grand bonheur, je suis revenu à la mandoline il y a quelques années
- et bien entendu.... La lutherie !!!

Ma devise favorite (dont je revendique haut et fort la paternité !)
Où le savoir fait défaut, la volonté fait merveille
Avatar du membre
spongdab
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par spongdab »

Bonjour a tous,

Je m'appelle David, j'ai 40 ans...(tiens...le fait de l’écrire ça pique un peu ... ), je grattouille depuis quelques années dans un style un peu métal, j'aime bien bricoler et je me suis dis pourquoi pas allier les deux...et me voici dans ce projet un peu fou de me fabriquer ma guitare !

Dans un style ESP-KH (...pour Kirk Hammett ..hein.. ) un peu remanier et customiser bien sur...plans OK! les gabarits sont prêts a la découpe, bloc manche déjà taillé, bloc pour le corps encore a dégauchir...j'avance tout doucement...

Ce forum est une mine d'or !
Hey_Jude
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 21:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Hey_Jude »

Bonjour à tous

j'ai deux projets qui m'amènent sur ce forum:
1) achat d'une guitare folk faite par un luthier confirmé. Je viens donc ici chercher les infos les avis les conseils pour préparer une liste détaillée de la guitare de mes rêves.
2) projet de fabriquer un lap steel, puis une weissenborn et si tout ça se passe bien de passer aux guitares acoustiques
Et aussi pour ces 2 projets j'aimerai privilégier l'utilisation de bois indigènes
Au plaisir d'échanger avec vous
Quenting
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 11:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Quenting »

Salut, moi c'est Quentin, 25 ans, guitariste débutant grand fan de Metallica... J'ai appris la guitare en autodidacte sur leurs riffs... Puis j'ai eu envie d'avoir de posséder les mêmes pelles que James hetfield... Mais ne gagnant pas des milles et de cents dans la musique, j'ai eu l'idée de customiser mes gratte... Mais je suis par hasard tombé sur les kit à assembler soit même, et c'est partis de la...

J'ai eu une flying v que j'ai simplement peint en noir remplacé le pickguard par une taule antidérapant et traîné sur le béton de mon garage pour lui donné un air mega grunch!

Mon premier kit Lp est arrivé et la, j'ai fais la célèbre Iron cross Uncle milty 73...

Et ma dernière pelle est une copie de l'esp het-rod by hutchinson James hetfield signature chaussée en emg 81/60

Les kit c'est sympa c'est gentil mais ça ne me suffit plus... Maintenant je voudrais tailler des planches et fabriquer ma guitare de À à Z voilà pourquoi je frappe à votre porte...


Mon prochain projet est une explorer... Pourquoi pas une snakebyte... Mais je n'ai pas envie de la dessiner à L"à peu près" et que à côté d'une vrai elle semble trop cheap... Donc je suis présentement à la recherche de plan corp/ manche/ tête / diapason etc... Merci à vous pour votre soutient et bravo pour vos réalisations qui sont une grande source d'inspiration pour moi ;-)

A bientôt !

PS je suis de l'est France, les Vosges. Si toutefois certains souhaiterai taper un bœuf ;-)
Sach'o
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Présentation

Message par Sach'o »

Bonjour
Bon tout d'abord, j'espere poster ce premier message au bon endroit.... je m'inscrit pour la première fois sur un forum, et j'en découvre les uses et coutumes... bref c'est une première


Donc, une rapide présentation :funk, rock jazz

J'ai 35 ans, je suis guitariste depuis une quinzaine d'années maintenant (aïe.. !), j’écoute beaucoup de blues, mais pas que, funk, rock jazz, bref quand ça fait vibrer, Vibrons alors !
Je possède quelques guitares: une les Paul, une folk Ibanez, un resonator fender, une strat, et j'ai bien envie de me fabriquer une telecaster !!

Là, je suis vraiment NOVICE en la matière, mais bon, n'est pas en forgeant que l'on est censé devenir forgeron ??? en tous cas, j'ai bien envie d'essayer !

D'ici la, je vous salut, et espere apprendre, et échanger a vos cote

sam

PS : je joins a cette présentation une video d'un de mes projets : https://www.youtube.com/watch?v=mBjVvuVq9zo[/video]
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par stephane isiar »

Bonjour a tous
Stéphane 47 ans dans l’arrière pays aixois Puy ste reparade

technicien storiste ,, ce qui ne devrais pas durer :) et une ribambelle d’expériences professionnelle , souvent maçon , ou autour de l'automobile ,pour manger et aussi pas mal de peinture d'art , par périodes (j'ai eu un magasin de meubles peints ) un temps photographe argentique :bref très éclectique
Comme disait Gotlib le dessin mène a tout :) après un bac A3 lettres et arts tu finis dans le btp lol mais la liberté du chantier me convenait bien même si elle disparait peu a peu et que le coté physique des choses fait que mon dos le regrette de plus en plus, et que je vais me reconvertir . (pas comme luthier je vous rassure vu mon ignorance crasse du travail du bois ce serait un sacrilège de l'envisager)

Hobbys
Musique (guitare et basse ) Dessin peinture voile soleil mer et lutherie très amateur
pas mal baroudé dans des petits groupes de rock quand j'avais 20 ans , la c'est le fiston qui se met a la guitare ,, et bien il a réussi a me remotiver :)
équipement
une sèche modèle la moins chère du magasin c'est la guitare de plage et elle résiste bien :)
les autres sont plutôt en piteux état et repassent a l'état de projet de réparation
un petit cube Roland 30W recent
un vieux Peavey bandit 112 80W transistor (increvable cette crécelle électrique)

projet
-acquérir de solides bases de réglage / lutherie électrique
-valoriser les manches et les restes d’électronique de deux guitares coréennes Duke :)
-refaire le frettage si le manche peut etre sauvé et changer le corps du cadavre de ma Yamaha RGX 612 s pour faire une tueuse Sans vibrato avec l’électronique de super strat qui reste .
tout le métal de cette gratte est une vraie .....les frettes le vibrato même les vis beuuuurk.

-monter une one string guitar (comme brushy one string ) a partir d'une folk Tenson a la tète cassée récupérée a la décharge
-reprendre le réglage de manche planéification polissage du kit Jazz bass + réglage final
-reprendre même chose sur le kit LP destiné a mon fils
j'ai aussi deux vieux amplis a lampe cramés dont un Laney qui mérite peut être d’être refait

voila voila .
vdpc
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 11:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vdpc »

bonjour,

Je m' appelle Boris, 44 ans, marié ,deux enfants, habite près de coulommiers.

Je suis musicien pro depuis mon bac en 89.
J' ai commencé par la guitare à 12 ans par amour du hard rock, du coup j' ai appris le jazz!!
Mon passage au CIM m'a fait comprendre que la basse, c' était pas mal.C'est devenu mon instrument principal.
Tout d' abord en jazz, puis suite à une jazz-fatigue, j' ai repris la guitare brésilienne pour jouer des choses jolies.Cela m' a ameneé au cavaquinho,
et ensuite à la guitare 7 cordes( la brésilienne, pas la métalleuse).Conjointement, j'ai signé un contrat avec Disneyland Paris, où je me produis depuis 21 ans, j' y joue de la basse électrique et de la contrebasse, style pop rock blues country rock'n'roll ( beaucoup de I-IV-V donc).
L' année dernière m'est venue une envie subite de faire des bends, pour éviter de penser au nom des notes!!
J'ai donc fait l' acquisition de guitares électriques.Et suite à mes passages chez le luthier pour réglages et autre, j' ai fini par me convaincre que je pouvais le faire moi-même ( la maintenance , pas les instruments).Donc me voilà ici.

Mes influences musicales sont diverses, par ordre chronologique on citera, ACDC et Led Zep, pour commencer, Frank Zappa, John Coltrane et Pat metheny,Joao Gilberto et Cartola, Les suites pour Luth de Bach, et pourquoi pas David Gilmour..........

Mes hobbies,
en dehors de la musique, j' ai eu une grosse période golf, sinon je papillonne.

En général, je n' aime pas trop les problèmes et vais plutôt là où il n' y en a pas.Je gère mieux ceux que je me crée moi-même.
Je n' ai pas vocation à changer le monde, j' essaie juste d' être heureux maintenant, c'est pas bin facile tout ça!!

voilà , ...........j'ai bon?
Marc68250
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : Boeschma@Facebook.com

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Marc68250 »

Aller jme lance moi c Marc jai 33 ans je vien d'alsace .je suis ouvrier communal heureux pere de 2 enfant.

Mes passion

La musique (guitare, home studio )
Randonnée
Les amis
Et bientôt la lutherie car je compte commencer mon 1er projet dans l'année 2016
shadow450
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/jaylguitar

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par shadow450 »

Salut à tous!

Je m'appelle Jean Loup, je suis né en 1994, et je suis guitariste depuis 10 ans. C'est une passion que j'ai hérité de mon père, ainsi que son amour des Floyds et de Clapton. Dans la vie de tout les jours je suis étudiant et je prépare les concours de Louis Lumière avec comme projet de devenir ingé son! En parallèle à ce projet, j'ai sortis mon deuxième album en Novembre dernier ( https://jeanlouppecquais.bandcamp.com/ pour ceux que ça intéresse :p ).

Mes hobbys:
En dehors de la musique, je suis bricoleur du dimanche, (particulièrement dans la conception de pédale d'effet) et petit amateur de film et de jeux vidéo.

Musique:
Mes principaux repères musicaux sont Pink Floyd, Bjork et Steven Wilson. J'ai eu écouté pas mal de blues aussi, entre Clapton, BB King et Robert Cray. Je suis très admiratif de Jeff Beck, Ritchie Blackmore et Hendrix. Dans un autre style, je suis un grand amoureux de Opeth.

Equipement:
Je joue principalement sur une Blackie de chez fender, très largement modifiée, avec laquelle j'entretiens une véritable relation "amour-haine" haha! J'ai également une vieille Hohner (lutherie Japonaise) que j'ai retapée. Niveau ampli je tourne sur un Tweaker de chez Egnater et un Nighttrain de chez VOX. Concernant le pedalbard, c'est sommes toute assez basique : une zendrive DIY, une smallstone, une wha moddifiée en true bypass, une big muff modifiée de tous les côtés, un mxr carbon copy, et une TC mini corona et une mini spark! J'ai également une petite folk fender.

Je vous laisse avec la petite photo demandée, et en vous disant à plus tard sur les divers thread ;)
Image
JoëL
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 06:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JoëL »

Bonjour,

Je m’appel Joel, j'ai 51 ans, Belge de la région de Liège, marié et père de trois grands enfant.

Constructeur amateur dans l'âme, j'ai construis des autogires (machines volante dont un de ma conception).

je joue de la guitare en amateur, souvent seul parfois avec des potes :)

j'ai eu quelques guitares, électriques et acoustiques, mais actuellement il ne me reste que la Strat (ma première).

etant cloué à la maison depuis et pour un moment, je joue un peu plus qu'avant :P

L'envie de fabriquer ma propre guitare me titille de plus en plus et c'est en cherchant des info sur le net que je suis tombé naturellement sur ce site :)

Mon choix s'est porté sur la Les Paul Junior single cut, j'hésite encore entre le kit et la fabrication complète avec une net préférence sur la fabrication, le problème étant l’outillage, j'avais l’habitude de travailler dans l'atelier d'un amis... :?
je suis donc à la recherche de plans et d'outillages... :?

aux plaisir de vous lire, de profiter de vos conseil, et qui sait dans quelques année aider moi même d'autres amateurs :)

Bien amicalement,

JoëL
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rominou13 »

Et bonjour tout le monde
Moi c'est Romain 27 ans dans les Bouches du rhone

Profession
Sapeur pompier
Et carrossier peintre.

LA MUSIQUE ET MOI.
Jai toujours était passioné par la musique,
Piano à 9 ans cours de chant par la suite.
Je me suis mis à la guitare en juin 2014.
Donc voilà je suis encore tout neuf en tant que guitariste lol.
Je suis quelqu'un qui aime créer et faire les choses différemment des autre j'aime avoir les chose comme je les veux , d'où mon intention de créer mon instrument.

MES PELLES

une électro-acoustique tatamine gd30ce
Une guitare electrique trouver dans un vide grenier pour 10 euro qui après expertise c'est une guitare de luthier .
Et un ampli fender mustang 3

Voilà j j'espère trouver réponse à mes questions et me faire de nouvelles connaissances.
eddyethan
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par eddyethan »

bjr a tous
moi cest eddy 31 ans marié 3 enfants,charpentier(métal)je vis dans le vercors(hardcore)fan de blues rock surtout en vinyl!mais j'écoute un peu de tout.musicien sans prétention(je me démerde pas trop mal)et chanteur harmoniciste,j'ai eu un groupe et du coup quelques concerts a mon actif,c'était une belle période de plaisir partagé!mes inspirations vont de carl perkins a muse,en passant par ray charles,les beatles,acdc,du plus lourd aussi avec metallica,iron maiden...et du plus soft comme sinatra,edith piaf...et pi pas le choix il faut aussi ecouter la musique des enfants!!!mais la je ne vais pas m'étendre!!voili voilou,maintenant du coup je me lance sur un kit telecaster acheté sur amazon,on verra bien!ce sera une première!j'espère ne pas galérer avec les branchement,je dois la recevoir mardi qui arrive.j'aimerai lui donner un style 50's,si des conseils je suis preneur!!!!!voila!la musique,une passion!
un bluesman averti en vaut deux!
baudet72
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 23:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Côte d'or

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par baudet72 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me prénomme Eric j'ai 46 ans, marié et deux enfants et habite près de Dijon.
Je me suis pris de passion pour le travail du bois depuis quelques année. Etant apiculteur amateur, j'ai commencé par faire mes ruches puis des ruches pour d'autres apiculteurs ensuite un peu de travail de menuiserie et au fur a mesure j'ai fait quelques pièces un peu plus grande(table de chevet, console, table séjour, table extérieure...) ensuite un peu de tournage.
Maintenant je souhaiterai faire une strat pour mon grand, cela fait déjà quelques temps que je parcoure le forum avec grand intérêt et je vais me lancer prochainement dans la construction de sa gratte.

Voila je vais essayer de récupérer le maximum d'info en lisant les précédents messages mais je risque de vous importuner avec des questions qui vous sembleront peut être bête.
Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2274
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gaffophone »

Bonjour et excellente année à tous.

Alors voilà : Jean-Baptiste, en banlieue parisienne.
Profil-Forum-120.png
Un peu sur le tard (45 printemps), je m’intéresse de plus en plus à la musique (en fait, c’est grâce à mon fils aîné (j’en ai deux) qui s’y met sérieusement). Du coup, j’ai envie d’apprendre vraiment à jouer, et comme j’aime bien commencer par le commencement, construire un instrument (même si j’ai déjà une électroacoustique (Yamaha APX500) et un ukulélé (soprano)).
Très ouvert à toutes les musiques, avec un goût particulier pour Steve Reich, le Velvet Underground, Bach, et Noir désir (et plein d’autres, hein, c’est juste pour souligner une certaine cohérence), mon idée, c’est plutôt d’accompagner (je n’en suis pas encore au solo…).

Cela fait déjà quelque temps que je furète dans le site, glanant le plus d’informations possible. J’ai pas mal parcouru la FAQ. Je vous demanderai certainement de l’aide le moment venu pour arbitrer des choix.
Mais bon, j’attends le message de la BRAB pour savoir comment m’y prendre ;)

Je suis loin d’avoir parcouru tout le site, mais je tiens à vous féliciter pour la qualité des projets. Je confesse un intérêt particulier pour les réalisations de Pronto, d’Oktave et de RomskiBoy parce que j’adore ce genre de démarche de création.

Petits plaisirs :
Calligraphie, photographie, astrophotographie, sérigraphie, balades dans la montagne ardéchoise (ah ! pas un truc en -graphie)

Les projets :
Un kit Telecaster histoire de faire connaissance ;
Un ukulélé électrique (avec micros aimants et pas piezo) de forme personnelle.

Sinon, ce qui fâche : lutherie de salon (ou de balcon pour quand ça fait beaucoup de poussière), un peu de matériel (établi pliant ; équerre ; défonceuse ; petit rabot ; pierre à aiguiser scies circulaire, sauteuse et petite japonaise ; ponceuse excentrique ; perceuse ; visseuse ; serre-joints). C’est mieux que rien, mais il manque quand même un ou deux trucs pour bien bosser (un grand rabot, une colonne pour la perceuse…).

:beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
Répondre