Du fraké pour Noël

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 453
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Le Mans (72)

Du fraké pour Noël

Message par Backlucarius »

Salut les copeauphages,

En formation pour la semaine sur Honfleur, j'ai eu la joie de voir au loin, en faisant le tour du centre où je suis pendant que je téléphonais (z'avez remarqué comme on peut parcourir des distances halucinantes quand on est au téléphone ? je sais pas vous, mais moi faut toujours que je me balade, comprends pas pourquoi...) au loin disais-je, l'enseigne d'un menuisier. Un petit tour après la journée de cours, et bon point, ils me laissent fouiller dans leurs chutes et me servir pour la modique somme de gratos. Je commence à fouiller, je trouve quelques bouts d'exotiques divers, et pas mal de planches légères et pas très belle. Et là, le menuisier me dit que c'est du fraké. :shock: "Tilt" que ça a fait dans ma tête ! Du fraké, parait que c'est pas mal recherché par certains ici...
Alors je me suis servi, j'en ai pour au moins 10 de luthe dans mon coffre. Ca c'est la bonne nouvelle pour moi. La bonne nouvelle pour vous, c'est qu'ils ont un méga-stock, et qu'ils n'arrivent pas à s'en défaire. Donc à mon humble avis, si certains veulent se faire une commande groupée, y'a moyen de s'approvisionner assez copieusement là bas. Je vous donne l'adresse au cas où :
Suitin Bois
Rue Jean Lepeudry - Zone Portuaire
14 600 Honfleur
Ils font pas mal de parquets, terrasses et meubles, plutôt en bois exotique d'après ce que j'ai pu voir (massaranduba, ipé, teck, bambou, fraké, ...), il y a peut-être moyen de trouver d'autres essences sympas.
A l'occase je vous mettrai quelques photos de ce que j'ai pris, après un petit coup de rabot.

Voilà !
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Répondre