1er montage et finish d'un les paul de Bulldog guitar kit

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
rossfr
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 06:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

1er montage et finish d'un les paul de Bulldog guitar kit

Message par rossfr »

salut à tous,

présentation : je suis débutant en lutherie mais je me soigne. j'ai déjà réalisé quelques restauration et un refinish de squier

une squier léger relic, electro refaite et refinish au tru-oil :

Image

et récupération/restauration d'une N2 qui était en très mauvais état :

Image


bref, j'ai commandé un kit LP avec une tablé flammée et je commence à baliser sur :

1- le montage et collage du manche, l'angle à appliquer et la longueur vibrante, je réalise (tardivement) que je ne connais pas grand chose sur ça! si le manche ne tombe pas parfaitement avec le ténon, je suis mal!

2- le finish de la table et du corps, faire ressortir le motif, etc... je compte faire un vintage amber, au tampon. Pour ça j'ai :

- des coloris de stewmac : vintage amber, mahogany red et black (pour la tête). j'envisage un mélange bouche pore et mahogany red à appliquer pour le corps et le manche. j'envisage aussi de faire ressortir le motif du corps avec un léger voile de black avant d'appliquer le vintage amber. peut être avec un léger burst, on verra.

- finir au tru-oil car je suis en apart et j'hésite à y aller à la pulvérisation de nitro-cellulo


le corps tel qu'il se présente et le résultat dont j'aimerai approcher :

Image

Image


pour l'instant j'attends la livraison du kit, je solliciterai certainement l'aide des sachant!