Réflexions intéressantes sur les manches traversant ;)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Jeannot a écrit : A mon opinion, le traversant est pratique dans le sens, pas de défonce ou de jointure à ajuster. par contre, la longueur le rend moins pratique à manipuler, et il pardonne moins les touche qui glisse lors du collage...
de plus, faire un talon harmonieux à la jointure du corp pour un traversant, ou faire une défonce à la règle pour un vissé (ou un collé), ça me semble kif kif au niveau temps et travail.
Bref, pour tâter du vissé et du traversant, Pour moi c'est une question de goût, au niveau manipulation.

Maintenant, au niveau du son, les avis son partagés, et je ne m'y connais pas encore assez pour avancer une opinion.
Moi j'aime les manches traversants surtout pour le confort de jeu, ils permettent la transition manche-corps et l'accès aux aigus plus comfortable que les manches vissés.
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

DolganoFF a écrit : Moi j'aime les manches traversants surtout pour le confort de jeu, ils permettent la transition manche-corps et l'accès aux aigus plus comfortable que les manches vissés.
Ah ouais :? Comment ça?
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message par simtim »

DolganoFF a écrit :Moi j'aime les manches traversants surtout pour le confort de jeu, ils permettent la transition manche-corps et l'accès aux aigus plus comfortable que les manches vissés.
+1