Avis Espen.de

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Frex
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fc.custom.guitars
Contact :

Avis Espen.de

Message par Frex »

Bonjour a Tous,

Pour mon nouveau projet de guitare électrique ,je passe commande chez Espen. Ils avaient tous ce que je souhaiter comme bois et en stock.
donc voici ma commande pour 290 euros :

1 x Neck Sycamore / European Maple, curly quartersawn AAA 700 x 105 x 26mm - FSC®
2 x Fretboard African Ebony AA sanded and slotted 648 x 24 510 x 70 x 7mm
1 x Body Honduras Mahagoni (Swietenia) 49 mm x 520 - 560 mm curly AA, 2-pcs. - FSC®
1 x Planing & sanding to desired thickness

Pour l'option Planing & sanding,j'ai demander une mise en épaisseur a 45mm.j'ai passer ma commande le 14/04/16.Le 10/05/16 je reçois un mail, me demandant si j'étais d'accord pour changer ma commande concernant les touches,donc une touche en 648 x 24 et une en 648 x 22 plutôt que deux en 648 x 24,je dit ok. Mardi le 17/05/16 je reçois ma commande, tout content et impatient après un mois d'attente.j'ouvre et c'est le drame , la grosse déception .
L'acajou du Honduras:j'ai reçu un morceau de 490mm de long sur 20 de large et une épaisseur de 49 a 52 mm avec de belles ondes (bien du curly AA)ok
et un autre de 745 mm de long sur 22 de large et une épaisseur de 46 mm a 50 mm sans être ondé(pas du curly AA,pour moi!)no ok
Les deux morceaux rabotés sur une seul face,et pas mis a l'épaisseur demander.Je me suis peut être fait un film en pensant que l'option "Planing & sanding to desired thickness"comprenait les 4 faces et une mise a l'épaisseur voulu.

Les touches en ébène: la 648X22 est ok ,rien a dire.La 648X24 ,est bien le slotage est faux a partir de la 13 frettes ,et pas de place pour un sillet: Pfffff
Le manche en érable ondé AAA: superbe!!mais il est vrillé et a une épaisseur de 22,5 mm,donc pour moi une fois dégauchie il reste tout juste 18mm
au mieux.ça peut passer ,mais j'aurais préférer plus d'épaisseur pour être sur.
Donc j'ai envoyer un mail direct ,pour leurs faire part de mon désarrois .Toujours pas de réponse !! .Je sais plus quoi en penser .J'en demande trop, j'ai pas compris l'option de rabotage?!?!.j'ai choisi du Curly AA pour faire une finition naturel,mais avec deux bois de qualité différentes,ben c'est moche.
Si vous avez déjà eu affaire avec eux ,quel est la meilleur façon de procédé.Est ce qu'ils parlent français?Sont ils a l'écoute du client.
les photos que je leur ai envoyé:
P1000232.JPG
P1000248.JPG
P1000247.JPG
P1000259.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Frex le mer. 20 juil. 2016 10:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Had »

Jamais commandé chez eux, donc je peux pas trop te dire pour ce qui est de te faire entendre, mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est de râler ! vu le prix que tu es disposé à mettre pour ce bois, tu es en droit d'attendre mieux ! Par exemple un corps bookmatch. Et le rabotage sur une seule face c'est du foutage de gueule, sans parler du manche trop fin. Combien ils font payer l'option rabotage pour info ?
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Grosse déception Espen.de

Message par FingersOnFire »

C'est tout simplement de l'escroquerie.

La touche mal slottée déjà c'est beau, ça n'aurait jamais du se retrouver dans le colis...
L'option "planing and sanding", littéralement c'est du bois calibré, mis à épaisseur et ensuite calibré. Ce n'est apparemment pas du tout le cas, le manche est carrément brut de sciage. Et visiblement pas aux côtes (en étant encore brut de sciage).
Pour le corps, le "bookmatched" n'était pas précisé sur le descriptif, il ne sont pas attaquable là dessus. Par contre, le bois est vendu comme gradé, il est tout à fait normal que tu t'attendes à deux morceaux figurés relativement de la même façon.

Pour être franc, à 290 euros le tout, je fais un foin je te raconte pas.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17354
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Grosse déception Espen.de

Message par caribou »

1 x Body Honduras Mahagoni (Swietenia) 49 mm x 520 - 560 mm curly AA, 2-pcs. - FSC®
Moi je comprends ça comme deux morceaux de même dimension (à défaut d'être assortis), déjà rien que pour ça c'est contestable.
Et puis bon, ils vendent du bois de lutherie, ils connaissent la destination, vendre deux demi-corps dépareillés c'est du n'importe quoi, du moins sans l'avoir précisé au préalable. A plus forte raison si le bois est supposé être figuré et donc avec une finition translucide.
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Grosse déception Espen.de

Message par RomskiBoy »

J'ai commandé deux fois chez eux je crois, c'est loin d'être le top mais là ils ont bien déconné je trouve.
En insistant gentiment, tu pourrais te retrouver avec deux commandes pour le même prix, petit veinard. :green:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Grosse déception Espen.de

Message par PrettyGood »

De mémoire Pronto a commandé chez eux pour la FTR. Il a reçu une touche complètement vrillée et n'a jamais eu je crois de réponse à ses relances mails.

Il nous en dira peut-être plus... Pronto????

En tous cas ils se foutent du monde....désolé pour toi.

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Junah »

Désolé pour toi également. Je n'ai pas commandé chez eux mais j'imagine ma tête et ma déception en ouvrant le colis (vécu à moindre échelle chez un autre fournisseur).
Bon courage dans tes démarches ;)
Frex
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fc.custom.guitars
Contact :

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Frex »

Pour répondre a Had, c'est 12 euros l'option de planif.je leurs est renvoyé mon mail avec les photos en taille réel,puis j'ai aussi envoyé un commentaire par le biais du site,leurs demandant si ils avaient regarder mon mail:

"yes, we got your message.
Simone Willer is taking care of it.
Brgds

JJ"

bon j’attends de voir ce qu'ils me proposent !!
Au faite, quelqu'un sait si ils répondent en français au téléphone ????
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Pedro »

Frex a écrit : les photos que je leurs est envoyer
Paf ! Mouru Pedro.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Junah »

Pedro a écrit :
Frex a écrit : les photos que je leurs est envoyer
Paf ! Mouru Pedro.
Naaan si t'avais dû mouru ça serait déjà fait. On va mettre ça sur le compte de la déception.
Un petit effort d'orthographe Frex s'il te plait ? ;)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Tranber »

Marrant, ca me ramène quelques (7, vindieu...) années en arrière quand j'avais fait une commande similaire chez eux.

Je pense en avoir parlé dans le topic de l'epoque mais en gros, meme situation. Corps acajou commandé comme calibré quatre faces, recu non raboté. Table en érable pommelé - très jolie au demeurant - idem avec tuilage immediat après déballage, avec perte d'épaisseur conséquente a la clé.

Leur réponse quand je me suis plaint par mail? En gros, c'était de l'ordre de "N'importe quel idiot qui travaille le bois correctement peut gerer ce genre de choses, de quoi vous vous plaigniez?" Deutsche Qualität :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Jaha »

Tranber, ça fait des lustres qu'on ne t'avait vu ici :)
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Grosse déception Espen.de

Message par 6ri.l »

j'ai eu quelques soucis récemment avec Espen, mais pas sur la qualité, uniquement sur les délais (ils m'avaient zappé et n'ont répondu qu'au 3ème mail très longtemps après)
j'ai reçu un carton énorme (1200 x 400 x 25 pour un corps, un manche et deux touches) rempli au 4/5ème de carton de fruits en guise de calage, super, je fait leur voyage a la déchetterie...

ils m'ont répondu qu'il avaient des soucis avec leur personnel.

il y a quelques années, la qualité était toujours au top pourtant.
mais c'est vrai que maintenant, j'hésite à commander chez eux.
0hideto0
Superposteur
Messages : 104
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 19:39
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : nord

Re: Grosse déception Espen.de

Message par 0hideto0 »

Bah dit donc, ça donne envie. La c'est du foutage de geule quand même....
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3975
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Pronto »

PrettyGood a écrit :Il nous en dira peut-être plus... Pronto????
Hein quoi, quelqu'un m'appelle ? :wink:

Oui le bois de la jr vient de chez eux.
Rien à dire sur l'acajou qui était top, les deux moitiés du corps étaient plus ou moins book match, le manche venait d'un autre arbre (plus léger) mais très bien aussi, on ne va pas non plus exiger l'impossible!

La touche en revanche était bien moche, vrillée et fendue, j'ai râlé mais ils sont sourds, je n'ai jamais eu de nouvelle. Ceci étant, j'ai réussi à m'en sortir avec !

Pour le coup, tu as intérêt à gueuler fort parce que c'est vraiment trop et on a pas vraiment l'usage d'une touche mal slotée!
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Grosse déception Espen.de

Message par pascal_zx7r »

Pronto a écrit :... "j'ai râlé mais ils sont sourds, je n'ai jamais eu de nouvelle.
Pour le coup, tu as intérêt à gueuler fort "...
Je sais pas si c'est applicable à ce genre de produit mais au pire s'ils veulent rien entendre et que t'es pas satisfait de ce que tu as reçu, normalement pour tout ce qui est achat par correspondance il y a un droit de rétractation. Faut juste respecter les délais.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Pedro »

C'est une loi française ça. Ça s'applique en Allemagne ?
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Grosse déception Espen.de

Message par pascal_zx7r »

Ha oui j'avais plus pensé à ce détail.
Ben en fait j'en sais rien mais j'imagine qu'il y a de bonnes chances qu'il existe une loi similaire qui protège un minimum le consommateur pour un achat à distance qui ne serait pas conforme à ce qu'il voulait. Par correspondance c'est souvent un peu difficile d'être sûr que le produit soit exactement ce qu'on veut.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Frex
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fc.custom.guitars
Contact :

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Frex »

Le droit de rétractation est dans leurs conditions générales de vente ,il est de 14 jours comme en France il me semble.Je leur ai fait part, dans mon dernier message ,de mon intention d'y recourir .
http://shop.espen.de/en/info/Right-of-W ... e11ddc2c5c
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Re: Grosse déception Espen.de

Message par Tranber »

Pour avoir vécu en Allemagne pendant un certain temps, leur réputation de procéduriers casse-bonbon n'est pas usurpée et un certain nombre de boites jouent la dessus, particulièrement avec les étrangers. Si tu as le malheur de tomber sur quelqu'un de mauvaise foi qui compte sur la barrière de la langue et la perte financière liée au retour pour faire trainer les choses, ca peut durer très longtemps. L'autre coté de la pièce, c'est que comme tu as effectivement un contrat avec eux et qu'il est écrit noir sur blanc les conditions du retour, ils peuvent jouer la carte de la mauvaise foi tant qu'ils veulent, tu peux leur renvoyer leur colis sans donner de raison. Si tu veux etre un peu bagarreur et essayer de gratter quelque chose en compensation, insiste bien sur le fait qu'aucune des dimensions données sur le site ne sont respectées dans ce que tu as recu et que de facto, il y a tromperie sur la marchandise. Dans tous les cas, je ferais ca par email, plutot que par téléphone, pour avoir une trace écrite de toute cette histoire.

Les allemands et leurs associations de consommateurs ne rigolent pas trop avec ce genre de choses, mais d'un autre coté, vu que ce genre d'histoire a l'air d'etre suffisamment courant avec cette boite depuis des années pour qu'on trouve plusieurs histoires similaires rien que sur ce forum sans trop insister, j'aurais tendance a penser qu'ils s'en foutent... Je serais curieux de connaitre leur réputation de l'autre coté du Rhin avec des clients allemands, d'ailleurs.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre