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Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : mar. 16 janv. 2018 12:55
par Gp Solo
Alexlyvity a écrit :Bah c'est beau, vraiment !
Et je me demandais un truc : en jouant du gros saturé, le positionnement du micro côté chevalet plutôt que côté manche est un avantage ? Parce que en son peu saturés, le micro manche est le micro grave, et en métal souvent c'est l'hyper grave qui semble recherché nan ?
Merci :)
Merci à toi :wink:
Ce que tu pense est faux, ou presque :roll:
Quand on utilise de grosses saturations, il faut surtout de la définition pour éviter que ça sonne brouillon. Le micro manche est plus souvent utilisé sur des solos moins saturés. En revanche ils sont essentiels pour du jazz. Pour ce qui est du Métal, 90% du temps c’est le micro chevalet qui est utilisé car le plus propre pour de la saturation. Ça tranche plus dans le vif. On ne recherche pas forcément à obtenir des sonorités graves avec l’aide du micro mais plutôt en jouant sur la balance et sur la taille des cordes.

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : mar. 16 janv. 2018 18:34
par sylvainpat
Le blanc est chouette. Ça change vraiment et le contraste est top sur ton bois.
Vivement la suite

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : mar. 16 janv. 2018 19:13
par Junah
Pas grand chose à dire de plus que les copains, c'est très chouette cette couleur qui fait un rappel avec les chanfreins :yes:

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : mar. 16 janv. 2018 20:44
par Alexlyvity
Gp Solo a écrit :
Alexlyvity a écrit :Bah c'est beau, vraiment !
Et je me demandais un truc : en jouant du gros saturé, le positionnement du micro côté chevalet plutôt que côté manche est un avantage ? Parce que en son peu saturés, le micro manche est le micro grave, et en métal souvent c'est l'hyper grave qui semble recherché nan ?
Merci :)
Merci à toi :wink:
Ce que tu pense est faux, ou presque :roll:
Quand on utilise de grosses saturations, il faut surtout de la définition pour éviter que ça sonne brouillon. Le micro manche est plus souvent utilisé sur des solos moins saturés. En revanche ils sont essentiels pour du jazz. Pour ce qui est du Métal, 90% du temps c’est le micro chevalet qui est utilisé car le plus propre pour de la saturation. Ça tranche plus dans le vif. On ne recherche pas forcément à obtenir des sonorités graves avec l’aide du micro mais plutôt en jouant sur la balance et sur la taille des cordes.
Merci, c'est exactement la réponse que je cherchais 8) .
Dormirais moins bête ce soir moi !

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : lun. 22 janv. 2018 21:23
par sebjo
Bravo pour ta présentation du diapason multiple. Y'a pas possibilité de basculer ça dans la faq?

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : lun. 22 janv. 2018 22:58
par Gp Solo
sebjo a écrit :Bravo pour ta présentation du diapason multiple. Y'a pas possibilité de basculer ça dans la faq?
Merci, je ne suis pas contre, bien au contraire :wink:

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : lun. 22 janv. 2018 23:44
par Mickaël
Pareil, c'est bien expliqué,je pense que ça pourra servir à beau coup de gens.

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : mar. 23 janv. 2018 07:28
par Junah
Gp Solo a écrit : Merci, je ne suis pas contre, bien au contraire :wink:
Ca n'est pas encore notifié ici, mais Dagda l'a déjà fait ;)

Manche/TOUCHES ET FRETTAGE/Diapason

Re: Projet 2: Headless ergonomique 7 cordes

Posté : mar. 23 janv. 2018 14:05
par Gp Solo
Cool :linux: