Type LP - reboot

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Shasha
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 3

Type LP - reboot

Messagepar Shasha » Dim 29 Juil 2018 15:14

Bonjour à tous,

suite à mon passage en France, et à la reception d'un mail d'éloges concernant ma premiere gratte (LP Jr. table bubinga), je me suis dit que j'allais m'en refaire une, en mieux :roi:

Coté bois, ce sera du sapelli pour le corps et le manche, table, à voir, j'attends vos avis, vois ci dessous! Wraparound pour le chevalet, 6 cordes, pickguard amovible ( concept a valider au préalable), P90 au format humbucker ou P90, pas encore décidé. Probablement du 23 ou 24 frettes, a voir en temps voulu.
Ci dessous, les tables que j'ai trouvées, je me tate bien pour la première ou la troisième, dur de décider pour une DC, vous en dites quoi? La première, je la vois plutôt avec un binding foncé, alors que la quatrième, je la vois telle quelle. (La deuxième, je ne sais pas encore, a voir...des inspirations?)

Image
Image
Image

Et pour le plan, je suis parti de ma LP SC en cours de construction, et ai mergé avec ma LP DC, ca donne ça:
Image
J'ai réduit la taille du pickguard pour augmenter la visibilité de la table. J'ai aussi prévu de ne pas tailler dans la table pour la défonce de manche: je ferai la défonce manche avant de coller la table, et ajusterai l'épaisseur du manche une fois celui ci collé dans le corps (ou alors, l'insèrerai dans le corps une fois la table collée, à voir...)

bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Re: Type LP - reboot

Messagepar bstouffs » Lun 30 Juil 2018 08:11

Pour moi, le pickguard est un poil trop petit, surtout à gauche de la touche sur ta vue de face. Ca devient une tout petite languette un peu disgracieuse alors que le reste du design est top.

A partir du moment où tu as le pickguard, tu peux prolonger le manche à travers la table... sauf si tu prévois de te laisser la possibilité d'enlever le pickguard...

et avec un seul micro à la junior, je pense que ta cavité électro peut être réduite :wink:

A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.

Shasha
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Type LP - reboot

Messagepar Shasha » Ven 10 Aoû 2018 03:19

Bonjour a tous,
suite a ton commentaire, bstouffs, j'ai revu un peu le plan, ca donne ca maintenant:
Image
C'est mieux? Je me laisse un peu de temps pour revoir le schéma, le temps de finir mon modèle actuel.

Oui, je prevois de l'equiper d'un pickguard amovible, la table etant bien belle, c'est dommage de ne pas pouvoir se laisser la possibilite de l'exposer un peu.
Et pour la cavite electro, oui, en effet, j'ai garde celle de la LP SC, je verrais si je la reduis au minimum fonctionnel ou la laisse comme ca (permet d'alleger le modele)...

Retourner vers « Elaborations de projets »