premier pas de "luthier", premier projet type SG

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

reeko44000
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: premier pas de "luthier", premier projet type SG

Messagepar reeko44000 » Ven 14 Sep 2018 07:56

Salut,

désolé d'insister sur l'alcool, mais j'en ai mis sur mon manche, et je n'ai pas vu grande différence entre l'avant et l'après.Peut être est ce le "pendant" qui est important et nous dévoile la teinte du bois? J'avoue avoir un peu de mal avec la subtilité de la chose là!
Sinon, je suis en attente de mon wastringue, qui devrait arriver dans le week end pour affiner le galbe de mon manche, (ca ne se voit peut etre pas trop sur les photos, mais il n'est pas hyper régulier).
Puis je m'attaque a mes inlays. J'ai déjà fais des essais sur des chute de bois, et ca me stress déjà, c'est pas évident à incruster les croissants de lune (ni à usiner d'ailleurs).
J'ai trouver ca dans la FAQ pour me guider (viewtopic.php?p=350933#p350933), mais je ne vois pas les photos, ca vient de chez moi?
Merci pour les critiques plutot encourageantes a propos de ma volute!

Pedro
-
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: premier pas de "luthier", premier projet type SG

Messagepar Pedro » Ven 14 Sep 2018 08:30

Ah ben oui, c'est le "pendant" qui compte. En fait, ça revient à donner à ton bois l'effet mouillé que lui donnerait le vernis. Alors on prend une photo pour épater la galerie, on attend que l'alcool s'évapore et on se remet au boulot.

Retourner vers « Projets en cours »