Réglages Kity 636

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

benwawneb
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 juin 2023 11:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réglages Kity 636

Message par benwawneb »

Thom38 a écrit : sam. 20 juin 2020 08:33 Vu la surface et qu'elles sont en fonte d'alu il me semble, c'est une histoire de peut-être 2-3h par table que tu balades sur un marbre (plus grand que les tables). J'ai acheté ma "chute" de granite de 950x380x30 à 100 euro (ça re-servira forcément plus tard).
C'est le jour et la nuit une fois rectifiées... Et elle serait quasiment comme neuve avec tout le travail que tu as fait :green:
Bonjour,

Je dépoussière ce post pour vous demander la méthode à suivre. Je suis novice en la matière.
- N'importe quelle pierre de marbre ou de granit est d'office parfaitement plane ?
- Avez-vous placé de large feuilles de papier ponce sur la pierre avant de passer la table de la dégauchisseuse ou bien la table sur la pierre suffit (avec de l'huile de coude)?

Merci d'avance pour votre réponse :)
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réglages Kity 636

Message par stephane isiar »

tu utilise de la pâte à roder , c'est ce que l'on fait en mécanique. il y en a de plusieurs grains, c'est efficace et cela évite d'avoir une épaisseur de papier qui se plisse.

il te faut un marbre ou un granit coupé industriellement, bien épais et le choisir pour cet usage en vérifiant qu'il est parfaitement plan dans tous les axes avec une règle de référence , (par exemple un niveau de maçonnerie à semelle rectifiée)
benwawneb
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 juin 2023 11:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réglages Kity 636

Message par benwawneb »

Merci pour votre réponse :)
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Réglages Kity 636

Message par Alexlyvity »

Une plaque de verre peut aussi faire l'affaire, mais il faut la contrôler à l'oeil avec un truc bien droit, genre un niveau (de qualité)
Répondre