Remplacer sillet par un bloc cordes

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
thierryguitare
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Remplacer sillet par un bloc cordes

Message par thierryguitare »

Bonjour, je m'en viens vers vous pour un projet.

Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'une superstrat de marque Freedom.

J'ai une strat dont j'ai perdu la tige de vibrato donc, je vais mettre celui de la freedom et vais y installer un floyd rose.

Par contre, j'ai un sillet simple sur le manche et vu que le floyd est fourni avec un bloc cordes, j'aimerais l'installer, est ce possible ??? Dois-je commander un nouveau manche ???
Thiem
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:59
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Remplacer sillet par un bloc cordes

Message par Thiem »

Hello,
Tu vas devoir changer complètement la défonce du corps pour le floyd. Passer de six bis bois à deux inserts, calculer le diapason... du coup, pour ton bloc corde, au ciseau et à la lime douce ça sera simple. Tu as un peu de matière derrière les sillets fender qui sont très fins. N’oublie pas le guide corde côté tête.
Un Floyd a besoin d’un radius de 12’ de mémoire. D’autres te conseilleront mieux que moi (j’aime pas les Floyds)
thierryguitare
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 17:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Remplacer sillet par un bloc cordes

Message par thierryguitare »

:linux: D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour la cavité du floyd, je m'en suis déjà occupé et maintenant, j'attends le nouveau manche car impossible de régler le truss sur celui d'origine.

Je ne connais pas encore le radius car pas indiqué sur le produit mais j' espère avoir assez de matière à retirer.

Bon week-end et vive le diy. :kalash: Pour les choses sans gravité et avec modération.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Remplacer sillet par un bloc cordes

Message par Ptitmarseillais »

thierryguitare a écrit : sam. 22 mai 2021 12:31 :linux: D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre...
Bonjour thierryguitare,

Bienvenu sur Lutherie-amateur ! :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture :clin:

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

Image
Wood Collector
Image
Répondre