Une Midtown pour le frangin: vernis au tampon et valise...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Une Midtown pour le frangin: premiers cris...

Message par Gloumouf »

banjo980 a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:02 Un peu de son de mon testeur préféré Maruarii Ateni, son clair (bon... le gain à 11 heures, disons), directement dans le Bugera V5:

https://www.facebook.com/10000036307819 ... 68027/?d=n

Sa seule critique: l'action un peu haute. 2.25 mm à la 6eme corde et 2 mm à la corde 1

Je l'ai habitué à la Midtown V1 avec une action à 1.75 à la corde 1 et 2 à la corde 6...

Ah, ces stars... :lol:
Il est vraiment cool cet ampli. Surement le meilleur rapport qualité prix qui existe.
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2928
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Une Midtown pour le frangin: premiers cris...

Message par banjo980 »

Gloumouf a écrit : mer. 2 févr. 2022 19:25
Il est vraiment cool cet ampli. Surement le meilleur rapport qualité prix qui existe.
Oui... Je voulais racheter une tête Bugera G5 pour utiliser sur mon cab maison avec un celestion greenback 12" et le revendre, mais j'ai l'impression qu'il y a une rupture de la chaine de fabrication chez Bugera, et le G5 n'est plus au catalogue :twisted:
Le diable veille...
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1356
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: Une Midtown pour le frangin: premiers cris...

Message par TMF »

Faut en faire un artisanal !

https://www.projetg5.com/
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

Re: Une Midtown pour le frangin: premiers cris...

Message par yolande »

Elle est vraiment superbe :yes: :yes: C'est une réussite et il
est certain que l'ampli la sert bien.... mais que dire du touché
de ton testeur attitré!!! :prayer: :prayer:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2928
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis et case?

Message par banjo980 »

Bonjour à tous,

En attendant que le vernis de la table durcisse (ça fait déjà un mois), je commence à préparer la valise pour le transport en soute.
Une gator en polycarbonate pour une 335 dont j'habille l'habitacle avec de la mousse pour bien la caler.

Image

Pas facile de tailler la mousse en épaisseur au couteau... mais bon.

Voilà donc une quinzaine de jours que la guitare est posée dans sa caisse, le couvercle ouvert, à l'abri de la lumière.

Hier j'ai contrôlé: il y a quelques marques de mousse sur le dos, dans le tampon.
Il faut admettre que ça se passait dans mon atelier, déshumidifié à 40% mais pas climatisé en ce moment, vu le prix de l'électricité ici... la température doit monter vers les 37°dans la journée, et 20 la nuit... Bon, 37, c'est pas non plus les 60 d'une voiture au soleil... :?:

Donc quelques passes de reprise en cours... encore un mois et demi, assez pour que la gomme laque durcisse je pense... et je vais démonter les potards pour que la pression du couvercle n'enfonce pas la table.

Par contre je n'ai rien trouvé pour recouvrir cette foutue mousse... ici, dans le pays où le costume traditionnel est le paréo, on ne trouve pas grand-chose dans les magasins de tissus, si ce n'est du tissu à paréo au kilomètre :lol: donc du coton de qualité moyenne

Est-il classique que la mousse interagisse avec le tampon?

Que prendriez-vous pour protéger le vernis? Papier de soie?
Le diable veille...
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2928
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis et case?

Message par banjo980 »

Bonjour à tous,

En attendant que le vernis de la table durcisse (ça fait déjà un mois), je commence à préparer la valise pour le transport en soute.
Une gator en polycarbonate pour une 335 dont j'habille l'habitacle avec de la mousse pour bien la caler.

Image

Pas facile de tailler la mousse en épaisseur au couteau... mais bon.

Voilà donc une quinzaine de jours que la guitare est posée dans sa caisse, le couvercle ouvert, à l'abri de la lumière.

Hier j'ai contrôlé: il y a quelques marques de mousse sur le dos, dans le tampon.
Il faut admettre que ça se passait dans mon atelier, déshumidifié à 40% mais pas climatisé en ce moment, vu le prix de l'électricité ici... la température doit monter vers les 37°dans la journée, et 20 la nuit... Bon, 37, c'est pas non plus les 60 d'une voiture au soleil... :?:

Donc quelques passes de reprise en cours... (ce coup-ci je tente en mettant quelques gouttes d'huile de noix dans la gomme laque) , encore un mois et demi avant le départ, assez pour que la gomme laque durcisse je pense... et je vais démonter les potards pour que la pression du couvercle n'enfonce pas la table.

Par contre je n'ai rien trouvé pour recouvrir cette foutue mousse... ici, dans le pays où le costume traditionnel est le paréo, on ne trouve pas grand-chose dans les magasins de tissus, si ce n'est du tissu à paréo au kilomètre :lol: donc du coton de qualité moyenne

Est-il classique que la mousse interagisse avec le tampon?

Que prendriez-vous pour protéger le vernis? Papier de soie?
Le diable veille...
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4962
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis et case?

Message par Mickaël »

banjo980 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 00:54 Pas facile de tailler la mousse en épaisseur au couteau... mais bon.
Avec un couteau à pain, ça doit le faire, non?

Je ne peux pas t'aider pour le vernis et la mousse. Il faut juste qu'elle ne soit pas trop abrasive pour ne pas attaquer le vernis.

Pour le tissus, vous n'avez pas de rideaux occultants?
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1356
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis au tampon et valise...

Message par TMF »

Pour tailler proprement la mousse, l'imbiber d'eau et la congeler.
Et donc chez toi ça va sécher vite !
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5974
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis et case?

Message par gema1831 »

Mickaël a écrit : jeu. 10 févr. 2022 01:25
banjo980 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 00:54 Pas facile de tailler la mousse en épaisseur au couteau... mais bon.
Avec un couteau à pain, ça doit le faire, non?

...
Perso j'utilise le couteau électrique. Celui qui est dans la cuisine et qui sert à découper le gigot ...ça marche très bien.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis et case?

Message par Pedro »

banjo980 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 00:54 Par contre je n'ai rien trouvé pour recouvrir cette foutue mousse... ici, dans le pays où le costume traditionnel est le paréo, on ne trouve pas grand-chose dans les magasins de tissus, si ce n'est du tissu à paréo au kilomètre :lol: donc du coton de qualité moyenne

Est-il classique que la mousse interagisse avec le tampon?

Que prendriez-vous pour protéger le vernis? Papier de soie?
Marrant je viens de faire pareil dans deux étuis pour mes dernières guitares. J'ai recouvert la mousse avec de la laine polaire noire.
Va falloir que j'aille regarder si ça a réagi avec le vernis...
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2928
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Une Midtown pour le frangin: vernis et case?

Message par banjo980 »

Pedro a écrit : jeu. 10 févr. 2022 23:26
banjo980 a écrit : jeu. 10 févr. 2022 00:54 Par contre je n'ai rien trouvé pour recouvrir cette foutue mousse... ici, dans le pays où le costume traditionnel est le paréo, on ne trouve pas grand-chose dans les magasins de tissus, si ce n'est du tissu à paréo au kilomètre :lol: donc du coton de qualité moyenne

Est-il classique que la mousse interagisse avec le tampon?

Que prendriez-vous pour protéger le vernis? Papier de soie?
Marrant je viens de faire pareil dans deux étuis pour mes dernières guitares. J'ai recouvert la mousse avec de la laine polaire noire.
Va falloir que j'aille regarder si ça a réagi avec le vernis...
…alors?
Le diable veille...
Répondre