Aide pour schema micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Imperium
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Aide pour schema micro

Message par Imperium »

Bonjour a vous😊

Voila je viens de m'acheté les micros Mark Holcomb pour les installer sur ma ibanez Rg je souhaite faire le montage moi meme mais il y a plusieurs schema et je mis perd😔

Pour les composants:

J'ai deux micros alpha oméga mark holcomb semour duncan

Jai acheté un push pull
Un potard de tone
Un condensateur
Et un sélecteur 3 positions

Qui pourrait me montrer un schema de montage ??

Merci pour retour

Cédric
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Pedro »

Imperium a écrit : lun. 6 déc. 2021 20:49 je mis perd
Image
Et un Pedro par terre, un !

Ce serait cool de faire des photos de tes micros, que les copains qui s'y connaissent repèrent d'où partent les fils. Et la question, c'est : quel montage souhaites-tu faire ?
Imperium
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Imperium »

Bonjour

Perso, je viens ici pour avoir de l'aide sur des montages de micros... pas pour avoir un cour de grammaire... ou sinon le stipuler sur la page d'accueil du forum qu'une licence en lettre est exigée....

Enfin bref 😔

Merci quand même
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Aide pour schema micro

Message par fidler »

Houla, on se calme, L'un n'empêche pas l'autre, tu peux demander de l'aide et en même temps prendre une leçon de grammaire... De plus Pédro a fait une remarque gentille et a répondu à ta question. Donc si tu n'est pas capable de te prendre une remarque comme celle-là fort justifiée en plus, La suite risque d'être difficile :P
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Aide pour schema micro

Message par gema1831 »

Salut,
Comme dit Pedro; non pas ça, :green: ceci : "quel montage souhaites-tu faire"?

Parce que tu nous dis :
"Jai acheté un push pull
Un potard de tone
Un condensateur
Et un sélecteur 3 positions"

OK. et tu veux en faire quoi?
Dis nous en un peu plus et on pourra te guider.
Imperium
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Imperium »

Merci j'ai trouvé la solution.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Aide pour schema micro

Message par gema1831 »

Imperium a écrit : mar. 7 déc. 2021 21:29 Merci j'ai trouvé la solution.
Bien, merci d'avoir posé la question...
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Pedro »

Imperium a écrit : mar. 7 déc. 2021 16:31 Bonjour
Perso, je viens ici pour avoir de l'aide sur des montages de micros... pas pour avoir un cour de grammaire... ou sinon le stipuler sur la page d'accueil du forum qu'une licence en lettre est exigée....
Enfin bref 😔
Merci quand même
Une licence d'anglais, non. Un peu d'humour, par contre, est toujours bienvenu.
Quant au cours de "grammaire" (plutôt d'orthographe, en fait), il était comme le reste ici : gratos et plein de bonne volonté. En plus, je l'ai joué cool : je n'ai souligné que la plus grosse des fautes de ton message.
Imperium
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Imperium »

Pedro a écrit : mar. 7 déc. 2021 22:46
Imperium a écrit : mar. 7 déc. 2021 16:31 Bonjour
Perso, je viens ici pour avoir de l'aide sur des montages de micros... pas pour avoir un cour de grammaire... ou sinon le stipuler sur la page d'accueil du forum qu'une licence en lettre est exigée....
Enfin bref 😔
Merci quand même
Une licence d'anglais, non. Un peu d'humour, par contre, est toujours bienvenu.
Quant au cours de "grammaire" (plutôt d'orthographe, en fait), il était comme le reste ici : gratos et plein de bonne volonté. En plus, je l'ai joué cool : je n'ai souligné que la plus grosse des fautes de ton message.


Super, jsuis content pour vous! Merci beaucoup pour vos commentaires👌👌👌👌
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Pedro »

Ecoute, je suis navré si ça t'a vexé. J'ai pourtant tâché de mettre plus d'humour que d'autre chose dans mon message. Tu as sans doute beaucoup à apprendre sur ce forum et il serait dommage que ma pauvre vanne te fasse passer à côté de ça.
Imperium
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Imperium »

Bah c est meme pas vexé limite je m'en fou. c'est surtout que je vois qu'en faite on repond plus aux problèmes d'orthographe qu'aux problèmes de base.... perso, moi je suis aussi sur d'autres forums ou comme vous j'apporte mon expérience et quand quelqu'un a besoin d'info je lui fais pas de remarques sur l'orthographe si je peux l'aider je le fais si je peux pas je passe mon chemin. Enfin bref.

Bonne soirée a vous.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Pedro »

Je te l'ai dit : tu ne donnais pas assez d'éléments pour qu'on réponde à ton "problème de base". On peut monter deux micros de plein de façons différentes et il fallait d'abord que tu expliques ce que tu souhaitais faire.

Par ailleurs, je me fiche pas mal de ce qu'on fait "sur d'autres forums". On communique ici par écrit et il semble raisonnable de s'attendre à ce que chacun fasse un effort pour être compris au mieux.
J'ai essayé de le faire avec humour : si je présente des excuses parce que mon humour est tombé à plat, je n'en présente pas pour avoir fait une remarque orthographique.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Aide pour schema micro

Message par Galadan »

Et puis si on mets de côté le problème de grammaire/orthographe/syntaxe (qui restent les éléments essentiels d'une communication emprunte de compréhension claire ET de respect mutuel surtout en ligne, tout en sachant très bien que tout le monde n'est pas au même niveau, et en acceptant donc les faux-pas dans une mesure raisonnable) il y a au minimum une dizaine de câblages différents proposés directement sur le site de Seymour Duncan avec le matos que tu listes, et c'est sans compter toutes les alternatives possibles à ces câblages. Donc un poil de détails n'aurait pas été superflu.
Culture du "touttoudesuite" quand tu nous tiens...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Imperium
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Imperium »

Galadan a écrit : mer. 8 déc. 2021 10:33 Et puis si on mets de côté le problème de grammaire/orthographe/syntaxe (qui restent les éléments essentiels d'une communication emprunte de compréhension claire ET de respect mutuel surtout en ligne, tout en sachant très bien que tout le monde n'est pas au même niveau, et en acceptant donc les faux-pas dans une mesure raisonnable) il y a au minimum une dizaine de câblages différents proposés directement sur le site de Seymour Duncan avec le matos que tu listes, et c'est sans compter toutes les alternatives possibles à ces câblages. Donc un poil de détails n'aurait pas été superflu.
Culture du "touttoudesuite" quand tu nous tiens...

Justement c'est pour ça que je pensé avoir la reponse ici mais a parament non! A par prendre la tete avec l orthographe....

Et pour le touttoudesuite pour info je cherche de mon cote depuis un pour trouvé un câblage donc.....

Enfin bref merci pour vos réponses qui a final n auront servie a rien je vais me rencardé ailleur
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Aide pour schema micro

Message par Pedro »

Ca t'a été dit combien de fois, qu'il fallait que ta demande soit plus précise ? Comment tu veux qu'on sache quel est ton degré d'information sur un sujet si tu n'en fais pas état ?

Ce serait cool de ne pas ajouter la mauvaise foi à la mauvaise humeur...
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Aide pour schema micro

Message par Galadan »

"J'ai des parpaings, du sable et du ciment. Et j'ai acheté une truelle. Comment je fais pour monter une maison pour 4 personnes ?" :roll:
Grosso modo voilà les infos qu'on a pour te guider, alors à moins de faire un exposé de 10 pages sur les myriades de possibilités de câblages/sonorités qui en plus sont souvent subjectives et en lien étroit avec ce que souhaite PRECISEMENT le guitariste, je vois pas en l'état comment on peut t'aider à moins de redérouler le listing wiring H/H de chez seymour.
Pourquoi avoir acheté un potard de tone? y'en a pas sur une RG?
Pourquoi un sélecteur 3p? Ils ont oublié d'en mettre un chez Ibanez?
Un condo... oui c'est bien... Quel capa? Pourquoi faire?
Y a que le push-pull qui nous guide un peu (et encore) sur le fait que tu souhaites probablement splitter tes micros, sachant qu'un PP peut aussi faire autre chose. Bref
Perso je suis une pince en électronique et rien qu'avec les schémas qu'on trouve chez seymour (et je te raconte pas sur le net dans sa globalité) quelqu'un comme moi peut câbler chacune de ses grattes de 4 ou 5 manières différentes. Alors je doute de l’efficacité de tes recherches...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Aide pour schema micro

Message par fidler »

Boarf les gars, pas la peine de vous donner du mal, il a décidé qu'on étaient cons et pas rendant service alors qu'il aille voir ailleurs si on y est... :P
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Aide pour schema micro

Message par Ptitmarseillais »

Imperium a écrit : mer. 8 déc. 2021 11:01 (...)

Justement c'est pour ça que je pensé avoir la reponse ici mais a parament non! A par prendre la tete avec l orthographe....

Et pour le touttoudesuite pour info je cherche de mon cote depuis un pour trouvé un câblage donc.....

Enfin bref merci pour vos réponses qui a final n auront servie a rien je vais me rencardé ailleur
Bonjour Imperium,

Bienvenu sur Lutherie-amateur ! :beer:

Ce message va sûrement te parvenir avec un brin de retard, mais il contient tout ce qui fait l'essence du forum.

Le message d'accueil de la B.R.A.B arrive, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture :clin:


Image
Wood Collector
Image
Répondre