Superstrat splitter

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
jog baskets
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 11:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jura

Superstrat splitter

Message par jog baskets »

Salut !
Un nouveau projet démarre avec une guitare que j'attaque pour un projet crust/black métal. Je prévoit une superstrat avec un double au chevalet et un sustainer au manche (et là il va me falloir quelques heures pour me documenter un peu).
Les plans sont bien avancés, dites moi si ça vous plait !
Au niveau des specs :
- Multidiapason assez faible : 26 pouces en haut, 25,5 en bas.
- 6 cordes
- Manche traversant multipli
- Une table rapportée teintée noire/gris foncé en érable ondé
- Corps en bois clair non teinté, je n'ai pas encore choisi l'essence.
- Le fameux sustainer qui semble une technologie obscure, un peu de mal à trouver des infos... À priori un switch pour l'activer et un autre pour le passer du mode sustain standard au mode "harmonique".
- Un bon micro qui envoie du pâté au chevalet.
- Un potard volume, pas de tone.
Voilà voilà, je vous joint les plans, ça va surement bouger encore mais ça vous donnera déjà une idée
Image3.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Superstrat splitter

Message par gema1831 »

Salut,
Chouette projet.
Pour le sustainer, j'ai trouvé ceci :
https://fr.audiofanzine.com/kit-de-micr ... -101-7917/
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Superstrat splitter

Message par fidler »

Joli projet, pour le multi diapason, je dirais que la différence entre 25,5 et 26 me parait trop petite pour que cela vaille le coup de s'embêter avec un multi diap, Le but c'est quand même d'avoir des cordes basses plus longues que les aigus pour qu'elles ne soient pas trop "molles" 1cm,27 de différence de longueur c'est à mon avis trop peu.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
jadespearl
Se lève la nuit pour poster
Messages : 949
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:06
Nombre de guitares fabriquées : 30

Re: Superstrat splitter

Message par jadespearl »

je pense aussi , en revanche il faut mettre le décalage plutôt vers le chevalet que vers le sillet c 'est plus agréable
jog baskets
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 11:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jura

Re: Superstrat splitter

Message par jog baskets »

OK, je n'ai jamais joué sur multidiapason, j'ai lu tout et son contraire pour la frette droite, j'en ai ressorti que la plupart des personnes préféraient une frette droite autour de la 8ème frette. Je l'ai mise à la 9ème pour ma part, mais si tu as une expérience par rapport à ça je veux bien te faire confiance. La difficulté est de trouver une guitare multidiapason pour essayer et se faire sa propre idée...

Pour la faible différence je comprends ce que vous dites mais j'ai peur que sur une 6 cordes une trop grande différence nuit à la jouabilité. Je conserve un tirant long pour pouvoir descendre de 2 tons (suffisant 26 pouces ? sachant que je joue habituellement sur des cordes souples, en 10-42 pour accordage standard). Avec un tirant un peu plus élevé, ça devrait aller.
jog baskets
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 11:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jura

Re: Superstrat splitter

Message par jog baskets »

Au niveau de l'esthétique, j'ai avancé :
Pour les bois on sera sur de l'érable ondé, de l'érable standard teinté en noir, et de l'ébène pour la touche.
Accastillage doré pour accompagner le tout, et une incrustation en nacre blanche et abalone en forme de faucheuse sur la touche.
Désolé pour la qualité, j'ai fait ça sur paint...
Sans titre.jpg
Le manche sera un multipli 5 couches : 3 couches d'érable ondé de 20mm séparées de 2 couches d'érable standard teinté noir de 10mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jog baskets
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 11:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Jura

Re: Superstrat splitter

Message par jog baskets »

Image1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre