En quête d'un savoir traditionnel et du beau geste

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Benoit banjo
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

En quête d'un savoir traditionnel et du beau geste

Message par Benoit banjo »

Bonjour à tous .

Je souhaite apprendre le travail du bois et la fabrication d'instruments . j'ai en tête la construction d'un luth persan : le setar . C'est un petit luth avec une caisse construite de lattes . J'ai un livre très complet avec de multiples plans présentant le processus de création.

J'ai très envie également de fabriquer des banjo en récupérant des caisses de mandolines ( caisse de mandoline + manche de banjo 5 cordes) . August Pollmann en fabriquait aux 19 ° à New York. C'est magnifique .

J'ai tout à apprendre .
Je suis musicien perfectionniste et je voudrais mettre autant d'amour dans l'art de la construction et du beau geste .
L'idéal serait de trouver un luthier à la retraite prêt à m'accompagner dans cette aventure .

Si l'un d'entre vous ou une de vos connaissances serait susceptible de m'aider je serais ravi d'entamer un échange .

Domaine géographique : Auvergne Rhône-Alpes

A défaut de trouver cette personne , je suis preneur pour toutes suggestions d'ouvrages permettant d'apprendre les bases et prérequis au métier de luthier .


Merci pour votre aide !

Benoit
Avatar du membre
TMF
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1350
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 18:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourbonnais

Re: En quête d'un savoir traditionnel et du beau geste

Message par TMF »

Salut,

Si le « livre très complet avec de multiples plans présentant le processus de création » existe, je veux bien la réf.

See you en Auvergne ?
Répondre