3e guitare 90% Medium dernières photos Page 3

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

3e guitare 90% Medium dernières photos Page 3

Message par Spartacus »

8) oué oué je l'ai fait , j'avais une grosse planche de medium alors voila!!!!
Mon projet initial c'était de faire exactement la meme guitare en vrai bois mais j'ai pas mal d'autre projets donc a moins que vous le souhaitiez vraiment pkoi pas ... mais bon en plus cette gratte on me l'a critiqué .... :( et puis j'aime découvrir a chaque fois ....


Alors le medium c'est ultra chiant a travailler: en fines épaisseurs ca se déchire comme du carton... par contre a poncer c'est vachement bien, et en cas de grosse boulette , il suffit de coller une lamelle et ca se voit absolument pas .... question son je sais pas du tout ....


bon que dire de plus pas grand chose.....

pour l'elec , ce sera 2 humbuckers avec split j'ai tout de déja cablé mais je sais pas du tout comment brancher les fils des humbuckers sur tous les potars .....


la j'ai vernis la peinture cet aprem' je me casse au portugal cette nuit [Festival medieval de Villa Real De san Antonio!!!] et dés que je reviens (apres ma rentrée ) hop peut etre poncage (d'ailleurs je me tate encore pour le poncage du vernis en bombe ....???)


Tiens cette gratte m'a permis d'pprendre a faire des incrustations, je vais me lacher sur la prochaine ....

Sinon le medium c'est pas si mal que ca parce que ca se déforme pas du tout apres usinage... ------->>>> frettage nickel sans planif ... ca fait du bien parce que jusqu'a maintenant mes frettages étaient tres ....[a chi**]



voila, vu d'ici je vois pas autre chose a dire ... euh si touche : noyer et incrustations orme et caches micros que vous voyez pas encore : sapin vert epoxié ......(le mélange qui tue!!!)


Pour la peinture, c'est pas top car meme avec du fonfur , le medium bois et ca fait un mauvais état de surface, j'ai dû tout me tapper a poncer ....
en plus j'ai peint ca avec un rouleau de maternelle ... gniarf mais ca marche pas si mal que ca avec de l'acrylique ...

la dernière photo j'ai pas pû résister c'est le chat quand je tappais ce message...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Spartacus le sam. 10 sept. 2005 19:12, modifié 2 fois.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
De - Fre
Se lève la nuit pour poster
Messages : 555
Enregistré le : lun. 16 août 2004 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Oise

Message par De - Fre »

euh...

F
2.t.l.b.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Et bien j'aimerais entendre ce que ça donne niveau son.
La tête tu l'as volé dans mon esprit hein ?! Je voulais une tete comme ca :(

PS : J'avais le même micro-ondes que toi
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

euh la te tete je l'ai dessinée vite fais ... cette guitare ca fait a peine plus d'une semaine que je l'ai commencée, je l'ai faite vite mais j'ai fait moi meme tous les plans a l'échelle 1:1
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ca veut dire quoi ... "euh..."????
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

Spartacus a écrit :ca veut dire quoi ... "euh..."????
j'crois qui prefère pas se prononcer en fait...

moi j'avoue trouver la forme franchement trop bizarre et déséquilibrée, pour le corp en medium ya pas de raison ma première gratte etait en contreplaqué, et puis faut voir coté son enfin entendre plutôt, vite des samples!!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

moi je trouve la forme sympa ca fait un tout petit manche c'est marrant je trouve :p
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ben en fait j'avais envie de faire un embrandhement comme ca je trouvais ca marrant la sensation qaund tu joues mais je trouve que je l'ai fait un peu trop petit, j'aurais dû mettre le TOM un peu moins pres du bords de la touche ....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
AZP
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 00:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montagnac (34)

Message par AZP »

Je veux le même chat !! :yap:

Sinon je sais pas si ce sont les photos qui rendent comme ca mais elle fait un peu "bricolage" vu comme ca..... non ?
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

AZP a écrit :Je veux le même chat !! :yap:

Sinon je sais pas si ce sont les photos qui rendent comme ca mais elle fait un peu "bricolage" vu comme ca..... non ?
Déja respect pour le défi! moi sa va je trouve sa simpa, faudra testé l' aglo sa doit être encore plus chiant :D , vivment les samples
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ben nan au contraire, j'ai jamais fait une gratte ou tout étais a ce point aux cotes, l'embranchement du manche se fait nickel ( ajustement a peine serré comme je le voulais) y a qu'un endroit ou ca a chier cest pour le trous des mécas, y a un trou ou j'aurais pas dû déboucher autant ca a arraché un peu mais ce sera caché par les mécas...

Sinon ce qui te faitr dire ca c'est que j'ai a moitié foiré la peinture: je l'ai faite avec un rouleau pas top , il faut vraiment que j'investisse la dedans ...

D'ailleurs sur les photos le vernis étais a peine sec ....
et pic c'est dur a peindre cette crotte je pesaios que ce serais plus facile que le bois mais nan en fait ....


Tiens petite infos , elle est pas lourde du tout au contraire et en plus elle est pas si mal équilibrée .... meme si elle a l'air ...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ah et puis aussi le défi pour moi c'était de faire une défonce avec un angle de 2° et puis ca c'est passé au poil ... nan vous aviez raison, avec des plans c'est plus de plaisir ...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Pour le médium, il faut obligatoirement un fondur, sinon tu sortiras toujours de la peau d'orange ( et je ne le dit pas à ta perle lol)

A+
NICO38
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005 11:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par NICO38 »

La gratte c'est du 3/4 de jackson warrior :lol: et le dernier 1/4 c'est le truc tout spice a la place de la corne sup.

j'pense que les samples vont en surprendre plus d'un...
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

j'sais pas moi j'aime pas trop, la découpe du corps fait pas très nette (sans doute ça cette impression de bricolage) :/

mais après, respect d'avoir fait ça dans du medium, j'suis impatient de voir comment ça va sonner :)
Avatar du membre
Chips
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 17:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Chips »

heu les samples Ca peut être marrant ... :mrgreen:


P.S. : C'est quelle essence de medium ? du medium de wenge ???? :mrgreen:
gnothi seauton
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ben je trouve certaine remarque epreintes de mauvaise foi
il n aurais pas parlé de medium tout le monde aurait applaudit
quant a la forme, j ai vu bien pire sur ce meme forum qui n a fait broncher personne ( du moins pas autant)
alors avant de parler de bricolagej aimerai en voir certains.... :mrgreen:
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Excuser mon ignorance hehehe mais du médium c'est quoi ?? est-ce ce qu'on appelle par chez nous du MDF ?? ou du contreplaquer ??

Bon ok je ne suis pas tres friand de la forme mais les gouts ne se discute pas...et je suis plutot daccord avec les propos de Jybec à propos du bricolage (pour ceux qui se rapelle cela me fait penser un une certaine guitare gothic..(mille excuse au createur de cette guitare :oops: ) bref apres sample je dois dire que j ai été surpris :shock:

Donc je suis également curieux d'entendre ta gratte quand elle sera completement terminé..rendu a ce stade aussi bien continuer..

À chaques realisation l'experience grandit :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
pookie
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par pookie »

bravo pour avoir essayé!
j'adore les gens comme toi qui essayent et qui ne se contentent pas de la théorie ou de ce qu'on dit!
des que t'as des samples fais tourner ;)
(le medium c'est du MDF)
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Il y a une chose que je crain, C'est que les vis dans le MDF sa tient pas tres fort :? j'espere que les insert de ton bridge tiendra le coups.
Un choses est certaine du MDF de 2 pouce c'est tres solide hehehe
Anecdote: Ma premiere guitare électrique était une Kay en MDF acheter en 1975 ( ouf !! ca me rajeuni pas :lol: ) Quand j ai eu ma crise de l'époque du groupe KISS en 1980 j ai tenter de la casser en la cognant par terre et ca ne se brisait pas :shock: il a fallu qu'on se mettent a plusieur pour la reduire en miette hehehhe là on se sentait comme de vrai Hendrix hahhaha
Modifié en dernier par Zardoz le jeu. 25 août 2005 17:09, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Répondre