ProG à GG, 2 et 3

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

j'ai mis de l'anti tache, mais la c'etait pas sec sur la foto, sa venait juste d'etre appliqué :/
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

ah j'pense que ça doit venir de là alors. :wink:
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

c'est une illusion d'optique peut-etre mais y'a t'il un radius a ton manche frétté?????? pasque on voit pas bien
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

oui g fait un leger radius a 2.5 ( jsuis pas tres fane des radius... :/
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

la suite

Message par superman »

donc, j'ai fini les defonce micro de la guitare, collé les ailes, poncé en gros celle ci, le manche est pratiquement fini, voila, sinon, j'atend les pieces de la basses pour les defonces... tchô
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Bravo pour tes réalisations ! je ne suis pas fan de ce genre de formes torturées mais, beau boulot !

Par contre tes entourages de micros sur la guitare ont l'air d'avoir été usiné à la masse et au burin, de plus celui prèe du manche est désaxé, la micro va aller où là ????? Ses aimants sont décalés aussi ??????
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

nan lol, je l'atendai cette remarque, j'ai fait une grosse boulette au tout début en fait : l'aile de la guitare au niveau du micro était trop fine pour etre defoncé, donc en défoncant l'aile de gauche, j'ai décalé le micro manche sur la gauche, et le micro chevalet sur la droite, se qui fait (enfin j'espere) qu'en branchant les deux micro en simulltané, y aura un bon gros son de bourin, ou un micro pour les grave, et un pour les aigus, enfin on verra bien, je vous mettrez des samples et puis c'est assez original dans le style, sinon, les entourages, c'est des plaque d'alu que j'ai usiné a la lime et scie a metaux, mais avec un bon poncage et du vernis, je pense que ca va l'faire...
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

superman a écrit : l'aile de la guitare au niveau du micro était trop fine pour etre defoncé...
D'où l'utilité de faire de plans complets avant de démarrer !

superman a écrit :qu'en branchant les deux micro en simulltané, y aura un bon gros son de bourin, ...
Là, permets moi d'avoir un petit doute ! De plus niveau look ça fait bizarre...
fait gaffe quand même que les cordes tombent au dessus des plots des micros... le son risque d'être fouillis....


Mais si c'est juste pour du "son de bourrin" alors......Image .........sic
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

Pour le plan j'aurais du faire plus gaffes en effet, le fait est que c'est le future proprio de la gratte qui a fait le plan, et il a zappé 1 cm de chaque coté des micros, et ca ne ma pas sauté a l'oeil, puis, question "look", chacun son opinion, je respecte le tien, jtrouve ca pas mal moi, et ca lui plai a lui aussi... Et c'est une gratte ki de toute facon etait destiné a cracher des sons de bourrins... Sinon merci pour tes conseils...
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

superman a écrit :puis, question "look", chacun son opinion, je respecte le tien, jtrouve ca pas mal moi, et ca lui plai a lui aussi
Mais, pas de problème, je respecte aussi les choix de chacun :wink:

Je trouve juste ça dommage pour les micros mais, si ça convient à son proprio, alors c'est le principal. Le look est à l'appréciation de chacun.

J'espère juste pour lui que le son ne souffrira pas trop de ce petit défaut.

Sinon, joli boulot, ça me tente bien aussi un projet à manche traversant :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Moi, je pense que son son va être très désequilibré... car les cordes de MI vont êtrer captées par un seul micro chacune, et toutes les autres par les deux.....


J'epsère vraiment me tromper...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Bah, visiblement les deux sont désaxés !
Le micro machnche evers les basses et le micro chevalet vers les aigus. En fait Y'a que les cordes A, D, G et B qui vont être choppées par les 2 micros. Ce qui impose de ne jouer QUE avec les deux micros ensemble. Sinon, il va y avoir une perte sur au moins 2 cordes à chaque fois.

C'est plutôt dommage, je trouve......

Le problème du micro chevalet pourrait être résolu en reprenant la défonce et en mettant un pickguard pour masquer le défaut... mais pour le micro neck.......... :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

superman a écrit :j'ai fait une grosse boulette au tout début en fait : l'aile de la guitare au niveau du micro était trop fine pour etre defoncé, ...
Et au fait, tu t'en es pas rendu compte avant de faire les défonces ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

si, juste avant, mais c'est la seule solution ke j'ai trouvé, pour respecter le diapason...
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

ah oui c'est vrai que c'est con cette histoire de micros... et quitte à avoir du gros son, il aurait pas été chaud pour avoir juste un gros micros en chevalet, à la alexi laïho de cob ?
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

Oua les defonce micro...
Avatar du membre
uuav
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 22:13

Message par uuav »

salut, j'aime beaucoup la forme des forest !
c'est bete pour les cavité des micros mais qui sait ca va peut etre fournir un nouveau type de son que persone n'a ? lol

aussi je sais pas si c'est une illusion d'optique mais ton manche semble legerement courbé sur la quatrieme foto

voila
bon courage pour ton projet.
a+
Modifié en dernier par uuav le sam. 12 nov. 2005 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
De - Fre
Se lève la nuit pour poster
Messages : 555
Enregistré le : lun. 16 août 2004 10:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Oise

Message par De - Fre »

Faut apprendre de ses erreurs! C'ets pas grave pour celle là!

Fred
2.t.l.b.
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

uuav a écrit : aussi je sais pas si c'est une illusion d'optique mais ton manche semble legerement courbé sur la deuxieme foto
Ouais moi aussi je vois ça, j'espere pour toi que c'est une illusion. :D
superman
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 12:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orleans

Message par superman »

Lol putain vous m'avez fait peur !!! j'y ai cru pour mon manche quand j'ai regarder la foto !!!! pi en fait, je sais pas d'ou vien cet effet, mais ouf... mon manche est droit !
Sinon, je me suis lancé dans un projet de restauration cette foi d'une telecaster de 1963 vintage, et en la démontant, j'ai halluciné, le corp est en contre plaqué !!! ce doit etre une pure imitation, et le pere de mon pote a du ce faire avoir... c'est con !
Rock's not dead...

*5thstring de plomb pour prétention sur la voie publique et assertions sans preuves.
Répondre