Mise en garde sur un magasin

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Mise en garde sur un magasin

Message par Merling »

Ne commandez jamais rien chez "Guitar Land Music".

Je n'ai jamais vu un magasin aussi catastrophique...

J'y avais commandé des mécas pour basse Gotoh + jeux de cordes.

Le résultat: plus d'un mois pour traiter la commande (le chèque ne fut pas débité pendant plus d'un mois, ce qui est très agaçant car je n'aime pas avoir des chèques dans la nature, sans savoir ce qu'ils sont devenus). Entre temps, j'appelle une première fois: on me dit qu'ils ne savent rien sur ma commande, qu'il faut joindre le commercial (sur un numéro de portable!) Evidemment, je n'arrive pas à le joindre...

Nouvelle attente. Je vois que mon chèque finit par être débité. Je me dis: c'est bon, ils devaient être en rupture, ça va arriver.

Penses-tu. Là s'écoule encore un bon mois avant que je reçoive le colis...

Surprise à l'ouverture.

Au lieu des mécas + cordes, je reçois un pickguard blanc pour guitare avec découpe pour deux humbuckers, made in Japan.

Franchement, j'avais jamais vu ça. Et pourtant j'en ai passé des commandes, y compris en Chine! Et Guitar Land Music est bel et bien en France (Alsace pour être précis...)

Je vais tenter de gueuler Lundi, si j'arrive à avoir quelqu'un, et si ce quelqu'un sait quelque chose (ce dont je doute). Le colis n'était même pas accompagné d'une facture. Je n'ai donc aucune preuve, à part le débit de mon chèque, ni aucun numéro de référence.

Inqualifiable.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

De toutes façons, moi, rien que la tronche de leur site ne me donne pas envie de commander, y'a même pas une photo du matos qu'ils vendent !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Ouaip c'est vrai, en fait là j'avais du mal à trouver les mécas que je voulais ailleurs... (ça a l'air con, mais des Gotoh GB7 noires c'est pas évident à trouver!!) Et bon, je me doutais quand même pas que ça allait être si difficile pour eux de traiter une commande aussi simple!

En fait j'en ai trouvé sur un site US, je commanderai là-bas la prochaine fois...

:twisted:
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

ou alrs faut se servir de ça...
commander une cloche (la petite plaque en plastique pour cacher la vis du truss rod...) et on recevra peut etre dans 6mois les mecaniques et cordes de Merling
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Visiblement tu es l'un des rares à savoir qu'il ne faut pas commander chez eux?

Les prix indiqués sur leur site auraient dû te mettre la puce à l'oreille.
Ils ont aussi une très très mauvaise image sur guitariste.com
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

pour les mecaniques gotoh, je sais pas les quelles tu as pris, mais les moins cheres sont à 27euros...
sur stewmac, j'en ai eu à 30euros... livré en moins de 48h :shock:

par contre, pour le jeu de corde, ça vaut vraiment le coup de l'acheter sur internet ?
pour moi c'est du consommable... à moins d'en prendre 15jeux, je prefere acheter en magasin :roll:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Ouais ben j'ai été un peu déconnecté du monde de la lutherie pendant qques temps et visiblement c'est pas bon... :lol:

M'enfin peu importe, sur ce coup ils vont m'entendre.... :twisted:

Je viens de chercher sur Verif, GUITAR LAND MUSIC est bien une entreprise enregistrée. Par contre le bizarre est dans l'activité déclarée: "Commerce de détail d'appareils électroménagers et de radio télévision". Comique n'est-ce pas?

Mais vu que l'entreprise est enregistrée, ça pourrait aller jusqu'à la répression des fraudes cette affaire... :roll:
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

g@ël a écrit :pour les mecaniques gotoh, je sais pas les quelles tu as pris, mais les moins cheres sont à 27euros...
sur stewmac, j'en ai eu à 30euros... livré en moins de 48h :shock:
Je connais celles de Stew-mac, mais je crois qu'ils vendent la version "économique" des Gotoh basse, pas la GB7. Moi je veux mes GB7! :P
g@ël a écrit : par contre, pour le jeu de corde, ça vaut vraiment le coup de l'acheter sur internet ?
pour moi c'est du consommable... à moins d'en prendre 15jeux, je prefere acheter en magasin :roll:


Yes ça vaut, la preuve j'en ai acheté récemment sur eBay à un américain super sérieux, deux jeux = 30 euros port compris, j'en aurais eu pour 80 euros en magasin et sans le port!! En plus ce sont des cordes pas faciles à trouver en magasin (sûrement pas très demandé comme tirant): des 35-95...
Modifié en dernier par Merling le dim. 18 déc. 2005 19:52, modifié 1 fois.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Merling a écrit : (ça a l'air con, mais des Gotoh GB7 noires c'est pas évident à trouver!!) :twisted:
C'est clair... même eux ils n'ont pas pu..... :lol:


Sale histoire... Heureusement que tu n'en a pas pour un paquet, malgré tout.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

meuh la vache a écrit : Sale histoire... Heureusement que tu n'en a pas pour un paquet, malgré tout.
Oui mais comme je l'ai dit, là c'est de l'escroquerie caractérisée: si je suis mal embouché, je pourrais contacter la répression des fraudes (surtout que vu que je dois pas être la seule victime, ce serait pas plus mal...)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Merci, Merling, pour cette mise en garde. C'est vraiment une sale histoire :evil:
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de l'escroquerie.... il faut pour qu'il y ait escroquerie une préméditation du forfait, et un préjudice réél..... là, c'est une connerie, lourde certes, mais une connerie: te faire livrer une peluche alors que tu avais commandé un frigo, ça peut arriver aussi avec les commandes en ligne de n'importe quel vendeur.


Bizarrement, je penche plus pour une énorme incompétence que pour de la malhonnêteté (du style une vieille secrétaire pas mise à jour qui traite ses commandes en les notant sur un post-it, et qui les mélange.... y'a peut-être un gars qui a commandé un pickguard et sui a reçu tes mécaniques :lol: )
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

meuh la vache a écrit :Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de l'escroquerie....
Ah bon? Si c'en est pas, c'est du vol alors. L'un ou l'autre.

J'ai perdu 78 euros, et le truc envoyé par erreur ne doit pas en valoir beaucoup plus de 10. C'est du vol... Avec en plus un délai inacceptable dans le traitement de la commande...

Donc, soit ils s'excusent après que je les contacte et m'envoient ce que j'ai commandé... et là on sera ok... soit ils ne corrigent pas leur faute, et là ça devient de l'escroquerie.

On peut être escroc par incompétence: ça ne me regarde pas. Au regard de la loi, c'est une fraude.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

De toutes façons, même si ils s'excusent, tu devrais vraiment faire péter le truc auprès de de la DGCCF.... ça protègera les futurs clients malheureux.


Tiens-nous au courant de tes démarches!
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
chiboulou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 19:53

Message par chiboulou »

pas très sérieux tout ça !! Cela fait bien 1 an 1/2 :roll: que j'attends des réponses à mes mails :twisted:
Heureusement qu'il y a des gens sérieux aussi qui se mettent en quatre pour vous satisfaire.
C'est rassurant quelque part.
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Ouullaaa oui leur site craint un max, et c'est un site en .free.fr ....

Pas assez de moyens ? mouai, bizare bizare, ça m'aurais pas donné confiance non plus
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Pour les corde achetées sur internet...

entre les cordes que je joue, vendues 50€ dans un magasin près de chez moi et les mêmes vendues 25€ sur thomann, ben j'hésite pas longtemps.

Après, pour du dépannage, je dis pas, Je sais que je tue le petit commerce, mais 100€ de cordes par an, c'est autant de moins à mettre dans ma fututre basse.
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

désolé, j'avais pas percuté que c'était des cordes de basse :roll:
luthimate
Superposteur
Messages : 166
Enregistré le : dim. 29 août 2004 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 28
Localisation : SENS
Contact :

Message par luthimate »

Merling a écrit : Je viens de chercher sur Verif, GUITAR LAND MUSIC est bien une entreprise enregistrée. Par contre le bizarre est dans l'activité déclarée: "Commerce de détail d'appareils électroménagers et de radio télévision". Comique n'est-ce pas?
Cela pourrait etre comique, si ce n'etait pas normal!!!
il n'y a pas de code NAF propre pour les magasins de musique. Ils sont tous reference sous 524L ("Commerce de détail d'appareils électroménagers et de radio télévision")
ca peut faire sourire... mais c'est comme ca... ce qui me vaut de recevoir des super offres pour de l'electromenager par fax de temps en temps.... :?
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

si ca tombe, on peut tres bien cintrer des eclisses avec un micro onde :lol:
Répondre