bombe nitrocellulosique de qualité a 3.82 euros

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

bombe nitrocellulosique de qualité a 3.82 euros

Message par aymaleo »

Je suis en train de repeindre le manche d'une guitare a bas prix, et je me suis dit que j'allais utiliser les memes bombes que celles qui me servait a peindre mon 103 quand j'etait gosse, me voila donc parti a la recherche des bombes Beltona comme quand j'etais ados, je les retrouve a leclerc, a 4.50, j Je prends donc les nitrocellulosique et arrivé ala maison je commence a les utiliser. C'etait royal, j'avais oublié combien une bombe de qualité pouvait etre agréable a utiliser, un pouvoir couvrant genial et un fini nikel avant meme le vernissage, Bref je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la bombe pour une fois, je crois que je vais réiterer ce choix et je suis d'autant plus satisfait que la marque Beltona est celle que j'utilisait ados et que la qualité est toujours aussi bonne pour du bon marché.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

C'est vrai qu'une bonne bombe de peinture ca fait bien l'affaire!! :D
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

c'est pour ça que j'en parle du nitrocellulosique a aussi peu cher, et aussi facile a trouver c'est royal.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Boris59
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 11:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Boris59 »

pourquoi tu marque 3.82€ dans ton titre

et 4.50 € dans le sujet ?

enfin bon c'est de toute manière abordable
et cette bombe en quantité , tu pense qu'il en faut combien pour peindre un corps complet ?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

il faut en compter 3, je viens de peindre l'arrière de mon corp en cours et pour avoir une bonne eppaisseur de peinture il faut compter 3 bombes environ
edit: j'ai remarqué que le rendu est bien meilleur et l'application bien plus facile dans un local chauffé (20-25°), ce qu'il conseille d'ailleurs sur la bombe
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17335
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

hyperion a écrit : edit: j'ai remarqué que le rendu est bien meilleur et l'application bien plus facile dans un local chauffé (20-25°), ce qu'il conseille d'ailleurs sur la bombe
Ouaip, c'est ce que j'ai toujours entendu dire et je n'ai pu le faire que depuis un an. C'est vrai que la différence est significative, c'est vraiment beaucoup mieux. En fait j'applique le vernis dans l'atelier chauffé normalement mais après je suspend la gratte dans un petit local bien chauffé, entre 25 et 30°.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Boris59 a écrit :pourquoi tu marque 3.82€ dans ton titre

et 4.50 € dans le sujet ?

enfin bon c'est de toute manière abordable
et cette bombe en quantité , tu pense qu'il en faut combien pour peindre un corps complet ?
Parce que c'est la bonne surprise que j'ai eu en caisse, en rayon 4.50 et en caisse 3.82 cool non?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

caribou a écrit :
hyperion a écrit : edit: j'ai remarqué que le rendu est bien meilleur et l'application bien plus facile dans un local chauffé (20-25°), ce qu'il conseille d'ailleurs sur la bombe
Ouaip, c'est ce que j'ai toujours entendu dire et je n'ai pu le faire que depuis un an. C'est vrai que la différence est significative, c'est vraiment beaucoup mieux. En fait j'applique le vernis dans l'atelier chauffé normalement mais après je suspend la gratte dans un petit local bien chauffé, entre 25 et 30°.
bah si tu passe la peinture au environ de 10-15° la bombe crachotte et fait des gouttes degoutantes car la peinture est trop visqueuse, et ca sèche pas bien en plus, le mieux est de ne pas hesiter de mettre la bombe sur le chauffage pendant 5 min en la secouant regulièrement, de manière a la rechauffer entierement, ca permettras en plus d'avoir plus de pression car la chaleur fait degager des gaz qui augmente la pression dans la bombe :wink:
edit: ce qui peut vous permettre aussi de finir une bombe dans laquelle il ne reste plus de gaz mais encore de la peinture(ca arrive souvent)
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Merci pour le tuyau :wink:
en parlant de bombe, connaissez vous une marque de peinture bombe qui permette de venir par dessus avec du PU ? je suis sur que l ami caribou a la reponse :lol:
Je suppose que la peinture sur base nitro est exclue, mais qu'en est il des acryliques en bombe ?

merci d'avance :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

je sais pas si vous savez, mais avec tout ses topic sur les bombes, tout les services de renseignement americain vont etre sur notre cas... :lol:
:arrow:
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

atend et encore on ne parle pas de livraison de la bombe par avion qui arrive a ma maison ( blanche) grace au livreur iranien qui detourne les yeux quand j ouvre la porte, il a l'air terrorisé....


Attendez on frappe a ma porte, je crois que c'est le FBI
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

bof quand ils vont voir ton étoile de sheriff il vont te laisser tranquille :lol:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

jybec a écrit :atend et encore on ne parle pas de livraison de la bombe par avion qui arrive a ma maison ( blanche) grace au livreur iranien qui detourne les yeux quand j ouvre la porte, il a l'air terrorisé....


Attendez on frappe a ma porte, je crois que c'est le FBI
Spice di Counasse !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17335
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Mike a écrit : en parlant de bombe, connaissez vous une marque de peinture bombe qui permette de venir par dessus avec du PU ? je suis sur que l ami caribou a la reponse :lol:
Je suppose que la peinture sur base nitro est exclue, mais qu'en est il des acryliques en bombe ?

merci d'avance :wink:
:wink:
Je n'ai fais jusqu'à présent que des teintes translucides mais j'ai fait une fois une peinture opaque (blanche) avant verni. J'avais utilisé une peinture acrylique en pot et le vernis V33 PU bi. Ca fait plus d'un an maintenant et jusqu'à présent...ça tient, je la revois de temps en temps dans les mains de son proprio.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

caribou a écrit :
Mike a écrit : en parlant de bombe, connaissez vous une marque de peinture bombe qui permette de venir par dessus avec du PU ? je suis sur que l ami caribou a la reponse :lol:
Je suppose que la peinture sur base nitro est exclue, mais qu'en est il des acryliques en bombe ?

merci d'avance :wink:
:wink:
Je n'ai fais jusqu'à présent que des teintes translucides mais j'ai fait une fois une peinture opaque (blanche) avant verni. J'avais utilisé une peinture acrylique en pot et le vernis V33 PU bi. Ca fait plus d'un an maintenant et jusqu'à présent...ça tient, je la revois de temps en temps dans les mains de son proprio.
merci Franck, c'est exactement la finition que je dois réaliser :wink: je pensais utiliser une bombe acrylique juste pour obtenir la couleur blanche unie et ensuite vernir par dessus au PU V33 Bicomp.
Je comptais me tourner vers la bombe pour avoir un rendu bien uniforme de la couleur, n'ayant pas (pas encore :lol: ) de pistolet+compresseur ...
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17335
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Par contre par chez moi, l'acrylique en bombe...ça n'existe pas. Ca doit pourtant exister, mais je n'en vois jamais.
Prend du mat, bien sûr. Je n'ai pas eu de problème d'uniformité de la couleur en l'appliquant au pinceau.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

caribou a écrit :Par contre par chez moi, l'acrylique en bombe...ça n'existe pas. Ca doit pourtant exister, mais je n'en vois jamais.
Prend du mat, bien sûr. Je n'ai pas eu de problème d'uniformité de la couleur en l'appliquant au pinceau.
J'en ai vu par chez moi en bombe (et aussi de l'autre coté de la frontiere, en allemagne, de marque MOTIP et CLOU.) Je pense qu'en france, les Peintures JULIEN doivent également en produire ...
Sinon, je me rabattrais sur de la peinture au pinceau. Et au fait, apres ta derniere couche de peinture, je présume que tu ponces au 600 ou 800 avant vernis, non ?

Merci pour les précieux conseils Franck :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
chichou667
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 15:37
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris

Message par chichou667 »

salut, je remonte le topic pour avoir des infos sur le vernis nitrocellulosique

il passe bien par dessus une teinture au broux de noix ? et surtout, comment le travailler ? on le ponce a l'eau comme un vernis polyurethane ou pas ?

bref, tous vos conseils ou liens vers un topic adaptés sont les bienvenues (pourtant j'ai recherché :oops:)
.............
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Il tiens pas la flotte , en tout cas t'as pas interet de poncer trop dur parce qu'il perce facilement meme avec 8 couches, en plus la bombe ne diffuse pas regulierement, j'ai abandonné l'idée de vernir avec ça.
Par contre pour teindre un corp une bombe crylique peut le faire, mais n'ayant pas encore essayé, je ne peut pas en dire plus.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
chichou667
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 15:37
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris

Message par chichou667 »

ok

je vais rester au polyurethane je crois :lol:

j'ai eu des mauvais échos sur le nitro, reactions avec les caoutchouc, la sueur, tiens mal la chaleur, se raye facilement

bref ca m'a l'air pas top top ou alors trop compliqué pour moi
.............
Répondre