Topic sur les HP guitare ou autres ....

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Topic sur les HP guitare ou autres ....

Message par psiko »

bonjours, alors voilà je veux m'acheter des HP mais après m'être renseigner, il y a quelque truc que je ne saisie pas, par exemple le rendement en dB par rapport au walt, un HP 158W 100dB donnera plus de son qu'un 100W 98dB ? voilà en faite je voullais savoir si il fallait plus regarder le rendement ou la puissance en faite. et puis au passage on peut laisser des bonnes adresses pour acheter des HP sa poura toujours servir a quelqu'un :wink:

moi je connais que http://www.audiotubetech.com

voili voilou :)
++
PsIko
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

il faut regarder le rendement car il va te donner en realité une valeur de pression acoustique...chose tres importante car c'est ca qui va te donner l'impression de volume et te permettre de jouer dans des salles dont la pression acoustique a ne pas depassé est de 95 db........la puissance on s'en fiche un peu tant qu'elle est compatible avec ton ampli........
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

pourquoi il ne faut pas dépasser 95dB? ou c'est une limite a ne pas dépasser en fonction de la salle peut être :)

merci pour ta réponse :wink:
++
PsIko
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

c'est question legislation car il existe dans la plupart des salles des capteurs de pression acoustique qui coupent autpmatiquement l'electricité general les 95 db atteint..tout ca pour proteger nos oreilles car sachant que la limite de non deterioration de nos cheres oreilles est de75 db de pression acoustique.on comprend que 95db soit a la longue fort prejudiciable.apres les parametres de taille de salle, de dissipation entre en compte.mais en gros prends des hp entre 60 et 100w avec un rendement superieur a 92 db..que tu couples avec un bon 50 tout lampes et tu seras equipé pour toute sorte de configurations differentes......voila
Avatar du membre
Nay
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 15:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Charente

Message par Nay »

va voir ce topic sur techniguitare : http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=1807, y'a tout ce qu'il faut pour comprendre et choisir ses HP de guitare.
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Oki j'ai compris, donc mes deux HP 100W 97dB sur mon 2x60W vont suffir largement :P

merci pour tout :wink:
++
PsIko
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

ouais ca sera bien
Répondre