La wap - santana
- doc guitar
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La wap - santana
Après les bassistes, maintenant un petit pour les gratteux : On connaît déjà le roman photos de ma Dolphin , mais c'est normal d'avoir toutes les photos déjà sous la main, quand elle est finies, hein?
Donc: voilà mon interpretation de la Santana !
Les specs:
Corps Swietenia
Manche Kaya
touche ébène
mechaniques : Kluson
Chevalet : Tune o matic
Micros fait maison (à Formentera - Guitars)
manche HB 6 kOhm
Chevalet HB 8 kOhm
1 Volume 1 Tonalité 1 Selecteur 6 pos.
- Manche HB
- Manche S
- Manche + Chevalet S+S sériel
- Manche + Chevalet HB+HB sériel
- Chevalet S
- Chevalet HB
Elle sonne du tonnerre, surtout en single avec un Treble Booster sur mon vieux AC30 (de '68) :yaisse:
A vous de juger!
A+
Donc: voilà mon interpretation de la Santana !
Les specs:
Corps Swietenia
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Chevalet : Tune o matic
Micros fait maison (à Formentera - Guitars)
manche HB 6 kOhm
Chevalet HB 8 kOhm
1 Volume 1 Tonalité 1 Selecteur 6 pos.
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Elle sonne du tonnerre, surtout en single avec un Treble Booster sur mon vieux AC30 (de '68) :yaisse:
A vous de juger!
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Modifié en dernier par doc guitar le mar. 3 mai 2005 20:45, modifié 1 fois.
- Tranber
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dis moi avec quoi tu a fait le bombage de la table (j'ai quelques problemes avec cette etape, saloperie d'erable trop dur)
un autre truc, tu a pas passe de teinte? juste un vernis qui colore?
un autre truc, tu a pas passe de teinte? juste un vernis qui colore?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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Après d'avoir travailler du Bubinga, l'érable est tendre comme du beurretranber a écrit :dis moi avec quoi tu a fait le bombage de la table (j'ai quelques problemes avec cette etape, saloperie d'erable trop dur)
un autre truc, tu a pas passe de teinte? juste un vernis qui colore?
Si tu as une scie circulaire, tu peux te faire une butée avec un gabarit, autrement c'est la gouge, le rabot du luthier et après le papier verre. Si tu as une rape galbée, ça peut être utile aussi.
Le verni, c'est un peu comme dans le tuto du verni 3D, sauf que ce n'est pas de la teint noir, mais un mélange entre orange et brun.
@ oneagain: bienvenu, toi! il faut se faire des gabarits positif/negatif pour faire la défonce et contour.
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va dire ca a ma ponceusedoc guitar a écrit :Après d'avoir travailler du Bubinga, l'érable est tendre comme du beurretranber a écrit :dis moi avec quoi tu a fait le bombage de la table (j'ai quelques problemes avec cette etape, saloperie d'erable trop dur)
un autre truc, tu a pas passe de teinte? juste un vernis qui colore?
Si tu as une scie circulaire, tu peux te faire une butée avec un gabarit, autrement c'est la gouge, le rabot du luthier et après le papier verre. Si tu as une rape galbée, ça peut être utile aussi.
Le verni, c'est un peu comme dans le tuto du verni 3D, sauf que ce n'est pas de la teint noir, mais un mélange entre orange et brun.
@ oneagain: bienvenu, toi! il faut se faire des gabarits positif/negatif pour faire la défonce et contour.
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bon donc je vais galerer comme pas possible avec mon povre ciseau a bois mes trois rapes et ma ponceuse
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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Ben non, un bon ciseau à bois, c'est tout ce dont tu as besoin... ;-)tranber a écrit :[
bon donc je vais galerer comme pas possible avec mon povre ciseau a bois mes trois rapes et ma ponceuse
Les luthiers traditionnels n'utilisent quasiment que ça pour travailler les tables des violons/violoncelles/contrebasses... quand tu auras bombé une table de contrebasse entièrement à la main au ciseau à bois, tu verras que la table d'une guitare électrique, c'est de la récréation...
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:D je suis pas un luthier traditionnel :D
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allez, un ptit coup de defonceuseMerling a écrit :Ben non, un bon ciseau à bois, c'est tout ce dont tu as besoin... ;-)tranber a écrit :[
bon donc je vais galerer comme pas possible avec mon povre ciseau a bois mes trois rapes et ma ponceuse
Les luthiers traditionnels n'utilisent quasiment que ça pour travailler les tables des violons/violoncelles/contrebasses... quand tu auras bombé une table de contrebasse entièrement à la main au ciseau à bois, tu verras que la table d'une guitare électrique, c'est de la récréation...
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
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bon c'est ce que j'avais commence a faire
j'ai donc deja l'escalier et la je finis au ciseau a bois a la ponceuse ca avancait pas )
j'ai donc deja l'escalier et la je finis au ciseau a bois a la ponceuse ca avancait pas )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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A vue de nez, je dirais 8-10cm ce qui me semble personnellement suffisant.
En tout cas doc, j'ai bien failli y croire, à la cavité du manche/corps fait au ciseau! mais ça n'a duré que quelques secondes!
;)
(je fais allusion au ciseau posé "au hasard" sur le cavité).
En tout cas joli boulot.
Juste une question : qu'est ce qui t'as poussé à poser tes frettes avant de faire l'arrondi du manche?
N'était ce pas difficile après, de maintenir le manche bien stable pour faire l'arrondi?
Ou bien est ce une technique à noter dans son petit calepin?
En tout cas doc, j'ai bien failli y croire, à la cavité du manche/corps fait au ciseau! mais ça n'a duré que quelques secondes!
;)
(je fais allusion au ciseau posé "au hasard" sur le cavité).
En tout cas joli boulot.
Juste une question : qu'est ce qui t'as poussé à poser tes frettes avant de faire l'arrondi du manche?
N'était ce pas difficile après, de maintenir le manche bien stable pour faire l'arrondi?
Ou bien est ce une technique à noter dans son petit calepin?
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bin ej sais pas mais c'est ce que j'ai fait aussi ( a croire que tous les genies pensent aux memes choses )
le truc c'est que c'est plus simple de fretter un truc bien carre et donc stable qu'un arronci qui va bouger tout le temps et bon j'etais pas trop chaud pour me faire des cales pour tenir tout ca
et bon pour la stabilite, le truss est pose donc je vois pas vraiment ou est le probleme perso
le truc c'est que c'est plus simple de fretter un truc bien carre et donc stable qu'un arronci qui va bouger tout le temps et bon j'etais pas trop chaud pour me faire des cales pour tenir tout ca
et bon pour la stabilite, le truss est pose donc je vois pas vraiment ou est le probleme perso
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
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c'est clair, mais bon une touche a quand meme moins de courbure qu'un dos de mance
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C'est collé sur env. 80 mm, le collage continue en dessous du micro! :Dkassad a écrit :superbe
mais je m etonne du peu de longueur de manche collé dans le corps ! ca me ferais peur a ta place
c est collé sur quoi ... l equivalent de la longueurs des deux dernieres frettes c est ca ? si je vois bien !
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Quand tu pose une mousse sur l'établi, t'as assez de mou pour bien fixer le manche. Et pour le frettage au maillet il est préférable, d'avoir le bloc du manche encore carré (surface plate etc.). Le problème est plutôt lors d'un refrettage, quand tout est déjà vernis; là attention aux raiuresLestickmou a écrit :A vue de nez, je dirais 8-10cm ce qui me semble personnellement suffisant.
En tout cas doc, j'ai bien failli y croire, à la cavité du manche/corps fait au ciseau! mais ça n'a duré que quelques secondes!
;)
(je fais allusion au ciseau posé "au hasard" sur le cavité).
En tout cas joli boulot.
Juste une question : qu'est ce qui t'as poussé à poser tes frettes avant de faire l'arrondi du manche?
N'était ce pas difficile après, de maintenir le manche bien stable pour faire l'arrondi?
Ou bien est ce une technique à noter dans son petit calepin?
Mais le coup de la gouge était bon, hein? :D
A+
Modifié en dernier par doc guitar le lun. 11 oct. 2004 09:06, modifié 1 fois.