[VOTRE AVIS] SONDAGE DESIGN AMPLI RACK SERIE RAPTAG

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

[VOTRE AVIS] SONDAGE DESIGN AMPLI RACK SERIE RAPTAG

Message par shaddo »

Salut les Luthiers :D

J'ai besoin de votre opinion ! :P 8)

Je vous présente 2 modèles de dessin de face-avant (rack 19 pouces / 2U) qui pourraient équiper nos prochains amplis DIY Série RAPTAG.

:idea: Voici le premier modèle de face avant (rouge) :
Image

:idea: Voici le deuxième modèle de face avant (bleu) :
Image

Merci d'avoir la gentillesse d'indiquer votre préférence.
Soyez sympa de n'utiliser le vote "AUCUN DES DEUX" que lorsque vous avez envie de vomir ... mais sachez que l'on cherche une tendance donc forcez-vous à choisir le ROUGE ou le BLEU s'il vous plait. :wink:

Les dessins et simulations ont été réalisés par ArthuroB, un bénévole comme la très grande majorité des TechniGuitaristes. 8)
Merci d'être indulgent dans vos commentaires par respect pour son travail. :wink:

J'aurais bien aimé mettre un vote en place mais je ne dois pas avoir les droits nécessaires car le champ de saisie redevient vide dès je clique sur "Ajouter l'option" après avoir saisi le texte adéquat dans le champ "Option du sondage".

Help ! Si un modo pouvait avoir la gentillesse de rajouter un sondage à ce sujet ... ça m'aiderait beaucoup. :D

Question du sondage : QUEL EST VOTRE DESSIN PREFERE ?
Option 1 du sondage : LE MODELE A VOYANTS ROUGES
Option 2 du sondage : LE MODELE A VOYANTS BLEUS
Option 3 du sondage : AUCUN DES MODELES

Shaddo 8) 8) 8)
PS: Ca ne vous change pas trop quand je parle sérieusement ? :lol:
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Sans hésité, rouge, autant au niveau de la couleur que de la forme des potentiomètres :D

Tiens, va vraiment falloir que j'aille faire un tour dans vos contrées lointaines du pays de l'electronique un jour ou l'autre...
Avatar du membre
tux
Superposteur
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 08:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Metz (57)

Message par tux »

Le modèle rouge, mais avec les poignées rack du bleu ... :D
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois - Guitry

Lizard Bass en cours ...
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Drain a écrit :Sans hésité, rouge, autant au niveau de la couleur que de la forme des potentiomètres :D
Merci beaucoup pour ton commentaire. 8)
Drain a écrit :Tiens, va vraiment falloir que j'aille faire un tour dans vos contrées lointaines du pays de l'electronique un jour ou l'autre...
C'est pas l'objectif ce ce vote mais si tu ne trouves pas de réponse sur ce forum à tes questions en électronique; tu peux effectivement venir t'inscrire sur TechniGuitare et dire que tu viens du forum Lutherie Amateur.
Le meilleur accueil te sera réservé et si toutefois ce n'était pas le cas, tu me MP sur place pour que je rosse les indélicats. :lol:

A tous > Je précise que le but de ce sondage n'est pas de vous inciter à vous inscrire sur TechniGuitare mais bien d'obtenir votre opinion concernant nos futures face avant. :D
Modifié en dernier par shaddo le ven. 14 juil. 2006 00:17, modifié 1 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Le rouge. Ne serait ce que pour le gros bouton à droite qui me rappelle la télé de ma mémé (fallait attendre qu'elle ait préchauffé avant d'allumer l'écran pour mater Dallas).
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Pas un BLEU pour le moment ? :shock:
C'est intéressant et surprenant cette différence de sensibilité car, pour info, les voyants LED bleus ou les voyants néons bleus sont super côtés chez nous depuis quelques mois. :shock:

C'est possible un SONDAGE Messieurs Los Modos ... ou alors je me range ma question sur l'oreille et je la fumerai plus tard ? :lol:
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Tu remarqueras que le rouge est beaucoup plus usité et conseillé sur les guitares des membres que le bleu ;)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Le bleu a me semble-t-il une connotation plus moderne que le rouge. On commence à voir des auto radios, ou même des amplis, téléphone, etc, à led ou rétro éclairage bleu. Alors que les bons vieux boutons rouges et LED rouges, on y est habitué depuis longtemps.
Du coup, dans mon esprit, c'est plus "naturel" et ça m'inspire plus confiance, moi qui ne suis pas forcément féru de nouvelles technologies en matière musicale. (c'est-y pas important de savoir à quoi un consommateur potentiel associe un produit ? )
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

J'aurais bien voté bleu pour etre "celui qui a voté bleu"
Mais je prefere le rouge...

Donc tout sur le rouge !
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

C'est vrai ce que tu dis mais je ne sais pas ce qu'ils ont chez moi en ce moment dès qu'ils voient un voyant BLEU, ils font : "Wouah ! Ca roxe !". :lol:
Du coup, je suis indécis pour le moment avec vos réponses ! :?
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Je ne pense pas que la couleur soit primordiale...
Pas dans mon choix en tout cas...

Je prefere dans le rouge l'aspect des boutons de potard et de l'inter de mise sous tension...

Pourquoi pas des voyants lumineux interchangeables de type "jewel" comme chez Fendre ? huhuhu.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

san pedro a écrit :Du coup, dans mon esprit, c'est plus "naturel" et ça m'inspire plus confiance, moi qui ne suis pas forcément féru de nouvelles technologies en matière musicale. (c'est-y pas important de savoir à quoi un consommateur potentiel associe un produit ? )
Bah, sur que c'est important la mercatique !
Il me vient à l'idée que vous utilisez des matériaux forcément plus naturels que nous et donc les voyants rouge seraient effectivement perçus comme "classiques" et "sécurisants" comme tu le dis.
san pedro a écrit :... moi qui ne suis pas forcément féru de nouvelles technologies en matière musicale.
Taratata ... tiens un test avec SAN PEDRO !
Si tu pouvais rajouter toi-même un contrôle TONE sur ta vieille MXR Disto+ et pour moins de 5 euros ... tu t'intéresserais aux dernières nouveautés technologiques ou pas ? :|
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Bon aller, comme d'hab, je fais rien comme tout le monde: je préfère le bleu (marre du rouge, y'en a partout).
Je préfère les potars du bleu, j'aime pas le gros inter de mise sous tension du rouge, et les arceaux du bleu sont un plus aussi bien ésthétique que pratique.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

shaddo a écrit : Bah, sur que c'est important la mercatique !
Il me vient à l'idée que vous utilisez des matériaux forcément plus naturels que nous et donc les voyants rouge seraient effectivement perçus comme "classiques" et "sécurisants" comme tu le dis.
Ouais, c'est comme ça que je vois ça. On serait plus proches des matériaux "roots".
Taratata ... tiens un test avec SAN PEDRO !
Si tu pouvais rajouter toi-même un contrôle TONE sur ta vieille MXR Disto+ et pour moins de 5 euros ... tu t'intéresserais aux dernières nouveautés technologiques ou pas ? :|
Pas vraiment. A la limite, quitte à bénéficier d'un tone, je mettrai un équalizer paramétrique dans la chaine.

Mais sans vouloir faire l'enquiquineur, je joue avec ma gratte en direct dans l'ampli monocanal et je supprime les tonalités de mes pelles.
Pas de pédale, pas de footswitch, pas de controle autre que le jeu sur la saturation en jouant avec le potard de volume.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

A.J a écrit :Je ne pense pas que la couleur soit primordiale...
Pas dans mon choix en tout cas...

Je prefere dans le rouge l'aspect des boutons de potard et de l'inter de mise sous tension...

Pourquoi pas des voyants lumineux interchangeables de type "jewel" comme chez Fendre ? huhuhu.
Tiens les différentes couleurs dispos : si ça se trouve vous allez craquer pour une autre couleur du coup ! :lol:
Image
Sinon, les voyants "jewel" ... ça se trouve facilement mais je ne suis pas sur que se soit du meilleur effet. :?
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Ambre ça peut être pas mal, pour un coté roots et chaud, et moins extrême que rouge ou bleu.

Oui je suis chiant, mais avoue que tu l'as cherché :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Le coup du "jewel" n'était pas sérieux, allons M. Shaddo !!!
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

san pedro a écrit :Mais sans vouloir faire l'enquiquineur, ..., pas de controle autre que le jeu sur la saturation en jouant avec le potard de volume.
Tu ne fais pas l'enquiquineur du tout car je rencontre tellement de gens qui ne savent pas ce qu'ils aiment au niveau du SON ou qui n'ont pas encore trouvé le leur ... que j'applaudis à 2 mains quand j'écoute tes propos. 8)
Kralizec a écrit :... je préfère le bleu (marre du rouge, y'en a partout).
Je préfère les potars du bleu, j'aime pas le gros inter de mise sous tension du rouge, et les arceaux du bleu sont un plus aussi bien ésthétique que pratique.
Bah, je suis un peu obligé de te citer là car j'aurai pu écrire EXACTEMENT la même chose à titre personnel : boutons, arceaux, voyants.
En plus, le rouge me gave maintenant ... j'en ai soudé tellement des voyants rouges et puis on avait pas toujours le choix des couleurs il y a quelques années. :lol:
Kralizec a écrit :Ambre ça peut être pas mal, pour un coté roots et chaud, et moins extrême que rouge ou bleu.
Oui je suis chiant, mais avoue que tu l'as cherché :mrgreen:
J'attends de voir d'autres commentaires sur le modèle AMBRE ... remarque j'en connais qui installe des LEDs ROSE sur leur pédale (d'effet) : véridique ! :shock: :lol:
Modifié en dernier par shaddo le ven. 14 juil. 2006 01:16, modifié 1 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Pour ce qui est des couleurs, point trop n'en faut !

Sinon, c'est le syndrome de la glace au resto :

"Vous avez le choix entre, chocolat, pistache, vanille, fraise, framboise, caramel, menthe, fruits des bois, ou gingembre "

"euh.... Et noix de coco vous avez ??"
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Et pourquoi pas une version sapin de noël ?

Multicolore ET clignotante ! :lol:
Répondre