[Ma SG] Projet presque-commencé

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

[Ma SG] Projet presque-commencé

Message par athena714 »

Hello tout le monde !

Je suis sur le point de commencer officiellement mon projet de copie de gibson SG (no comment).

Au programme :
- manche traversant multi-pli (surement acajou/wengé, pas encore sur)
- corps en sipo
- TOM incrusté (je vois pas vraiment comment incliner un manche traversant, j'ai eu beau chercher c'était flou sur chaque sujet)
- touche en ébène avec binding blanc
- acastillage chromé
- finition blanc, avec pickguard noir
- micros gibson 490R et 498T (jme fais plaiz' la)
- 3-way switch, 2 potards tone et 2 potards volumes, les micros seront splittables
-diapason pas encoré décidé (j'aimerais bien 24 cases, mais c'est difficile avec le diapason gibson, je pense que je vais tout de même me rabattre sur 22 cases)


J'ai déjà fais les premières commandes.
Le corps en sipo a été acheté à Aymaleo (chèque envoyé, je l'attends maintenant).
Les bois pour le manche seront commandés chez guitar shop, il me donnera le prix ce w-e (vraiment très sympa, réponse par mail le dimanche et tout).
La plupart des pièces ont été commandés chez stewmac.

Première commande recue ce matin avec :
- frettes
- touche en ébène
- binding
- inlay (prédécoupé forme lespaul standart)
- truss rod et truss rod cover
- sillet

Alors évidemment le projet est pas encore commencé que j'ai déjà fait des erreurs :
- j'ai commandé avec dhl comme option de livraison, du coup ils déclarent systématiquement les colis => 27 euros de tva+douane. Ouch.
- j'ai commandé ma touche en ébène chez stewmac : elle est moche, mal découpée et ya des veines blanches :(
- j'ai pas recu le bon truss rod (j'ai eu ca au lieu de ca. Dans l'absolu c'est pas un problème, j'ai payé moins cher, mais ils m'ont livré une jolie feuille sur "comment l'installer" avec comme schéma un manche fender, avec le réglage vers le bas... Du coup jme pose des questions, est ce que ca passerait quand meme sur un manche gibson ?

Voila voila, c'est ma première guitare alors ca pourra évidemment pas être parfait, et je sens que jvais évidemment vous embéter très souvent dans les prochains temps, mais je vous remercie d'avance pour tout ceux qui m'aideront !

PS : à quel moment je dois créer un post dans les projets commencés ? celui-ci y aurait il peut être plus sa place ?
Avatar du membre
Docsmea
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Alsace, Nord

Message par Docsmea »

Chouette une SG ^^

pour le truss, a mon avis pas de problème que tu place le reglage en haut ou en bas. (je comptais prendre le truss que tu as reçu pour mon projet SG ki va bientot commencer aussi XD)



Pour la touche, c'est possible d'avoir une photo ?

Si même stewmac se met à mettre nimporte quoi dans ses colis, ça va pas aller ^^;
Doc Smea,
"Un shredder, c'est un guitariste avec un casque à pointe!"
Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Message par beberto »

Hello,

Sympa le projet!! Je te souhaite bon courage.

Pour le truss rod il n'y a pas de problème c'est celui que j'ai utilisé pour ma Les Paul et que beaucoup sur ce forum utilisent je crois, même dans le sens Gibson. Il te suffit de faire un canal droit qui débouche sur la tête.

Enfin tu pourra poster dans projets en cours quand tu auras les premières photos de ton travail.

bonne continuation!

b.
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Une photo de l'ensemble et une photo en gros plan de la touche (sans flash) sont dispo ici.

Bref jsuis décu par l'ébène, jvais ptêtre en recommander une autre ailleurs (chez guitare-shop ils en ont des pré-slottés, ca m'économisera un sacré boulot, je verrais bien).
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Ben pour ta touche... Je crois que de l'ébène vrraiment noir c'est pas facile à trouver... tu peux éventuellement le teineter pour plus voir les veines blanches...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Je savais bien que l'ébène n'est jamais vraiment noir, mais j'aurais espéré une surface plus uniforme sans veines blanches. Avoir un bois foncé mais pas complétement noir ca me dérange pas ca peut se teinter facilement pour obtenir un beau noir, mais la ca ressort carrément !

Enfin bref jvais déjà attendre d'avoir le reste du bois pour prendre une décision.
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Re: [Ma SG] Projet presque-commencé

Message par batvoiz »

athena714 a écrit :- TOM incrusté (je vois pas vraiment comment incliner un manche traversant, j'ai eu beau chercher c'était flou sur chaque sujet)
:D Ouais pareil!!! Moi c'est avec un bigsby je ne suis pas sur de pouvoir l'installer!!!
En tout cas bon courage moi j'en commence une aussi j'ai seulement fait le gabarit et je commence le collage demain donc je pense que tu peux lancer ça dans les projets en cours!!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Répondre