Explosade d une Les Paul

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jearc
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : MARSEILLE

Explosade d une Les Paul

Message par jearc »

Intérressent de voir ou elle casse non?
pour la petite histoire, elle a était vendu aux enchères apres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alors? Ca sonne???
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

c'est un peu stupide quand meme de briser une guitare pour la vendre, je suis sur que l'acheteur aurait mieux aimer l'avoir non brisé. C'est quoi la cause?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je ne suis pas sur : Pete Townsend est le plus grand fracasseur de grattes de tous les temps. Il fait clairement monter le prix de la pelle en l'explosant. (même si on peut trouver ça pas malin...)
Avatar du membre
6thString
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 6thString »

:roll: - Ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi il jouait de la guitare puisqu'il détestait autant cet instrument?!?
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pour la petite histoire, la première guitare qu'il à cassé, c'était par accident... il se produisait avec la même énergie que d'habitude dans une salle dont le plafond était particulièrement bas et lors d'un de ses bonds, la tête de la gratte à heurté le plafond et s'est brisée, ce qui l'a rendu furax et il a jeté la pelle de rage sur son ampli....

Et contrairement à toute attente, le public à cru que c'était fait exprés et en a redemandé et c'est suite à ça qu'il à pris l'habitude de massacrer des grattes.

Que maintenant il le fasse pour une gratte destinée à être vendue pour une oeuvre de charité et que ce faisant il fasse grimper la côte de l'instrument, tant mieux !

Si l'acheteur veut une LP pour la jouer, il va au magasin, celui qui va acheter celle là, il la paiera plus cher et il la veut dans cet état ! Si c'est son truc !!! :|
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
6thString
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 6thString »

Si j'avais les sous, je l'achèterais, la guitare cassée. Et je la réparerais... :P

:mrgreen: - Esprit de contradiction...
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Et es-ce que l'on peut faire pareil avec pete? :linux:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bof si c'est son trip de casser des grattes, moi je m'en fous, tant qu'il en achète...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

san pedro a écrit : Il fait clairement monter le prix de la pelle en l'explosant.
C'est pratique ça!! Je vais lui demander de faire ça sur ma copie lespaul à 200 euros avant de la revendre sur ebay!!!

"Fabuleuse copie Les Paul fracassée par Pete Townshend lui-même!!!"
"Achat immédiat à 4000 euros"
hyperion a écrit : bof si c'est son trip de casser des grattes, moi je m'en fous, tant qu'il en achète...
A mon avis, Gibson se fait un plaisir de lui offrir quelques grattes pour les péter, ça leur fait une fait une bonne pub!!! Par contre, si c'est un gars comme Buddy Guy qui fracasserait une les paul, ça n'aurait pas la même connotation!!! :lol:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Je pense sincèrement que Pete Townsend est ce que la nature à fait de mieux dans la conjonction guitariste/compositeur/parolier/producteur.

Alors on peut lui passer cette petite folie... et puis il fait ça pour une oeuvre de charité, et, pendant la période Who, il a toujours clamé haut et fort qu'il ne cassait que des guitares déjà abimées ou médiocres, jamais de beau instrument ou de gratte de collec'.

Mais dans l'absolu, c'est d'une idiotie caractérisée... :roll:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
breeffy
forumeur régulier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 18:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : marseille(vitrolles plus précisement)
Contact :

Message par breeffy »

C'est bien la preuve qu'il y a encore des progrès à faire sur la jonction corps/manche...

Au début je croyais que c'étais un crash-test...lol
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

breeffy a écrit :C'est bien la preuve qu'il y a encore des progrès à faire sur la jonction corps/manche...

Au début je croyais que c'étais un crash-test...lol
Vaut mieux que çà Pete (^^) là qu'ailleur. La jonction corp manche c'est plus facile à reparé, recoller que si le corp se fend en deux à mon avis.

Mais bon si c'est pour une bonne cause, c'est déjà bien qu'il y participe!
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Je pense sincèrement que Pete Townsend est ce que la nature à fait de mieux dans la conjonction guitariste/compositeur/parolier/producteur
Peut être mais désolé, j'aime pas les cons qui plient des guitares, même pour les oeuvres de charité ! Hendrix dans le lot et le reste de la troupe :twisted:

Pour moi, c'est comme si quelqu'un disait "tiens demain je vais peter le bras d'un gamin pour le Téléthon"

:zero:
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

ticasso a écrit :
Je pense sincèrement que Pete Townsend est ce que la nature à fait de mieux dans la conjonction guitariste/compositeur/parolier/producteur
Peut être mais désolé, j'aime pas les cons qui plient des guitares, même pour les oeuvres de charité ! Hendrix dans le lot et le reste de la troupe :twisted:

Pour moi, c'est comme si quelqu'un disait "tiens demain je vais peter le bras d'un gamin pour le Téléthon"

:zero:
Enfin c'est pas vraimment pareil. Là il à pété un bois de bois fait par des mexicains ou autres employés sous payé.
C'est la guitare de personne, elle n'a donc pas d'histoire de vécu ...
C'est pas comme s'il cassé sa gratte perso, ou celle d'un autre grand, ou pas, guitariste.

Et en plus si çà se trouve c'est justement pour refaife le bras d'un gamin du dernier théléton.
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

On se comprend,

mais c'est tres tres con comme geste. Pete à mieux à faire que de plier du manche ...

Robert Charlebois a été interdit de concert parce qu'il balancait des ... Cymbales !
genre scie circulaire dans la foule, ca ausi c'est un beau geste, peut être que ca peut rapporter des fonds à une asso ...

Sans dec, Faut arreter ses conneries.

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Répondre