Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Tien, cette histoire de connection par satellite qui utilise la ligne telephonique pour envoyer les données en 40kb/s me fait penser a un truc.

Logiquement, si on utilise la connection bas debit de secour de free, il devrait plus y avoir de bridage. Ca peut toujours dépanner quand on veut envoyer un message long
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

sinon le taper sur une editeur texte, puis de le coller dans le message, comme ça le serveur du forum ne sentira pas les micro-coupures ou les problemes de latence de free, enfin c'est ptetre pas ça non plus
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Le port utilisé quand on poste est le port 80.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
ted...
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 21:06

Message par ted... »

free bride certains ports, ça je pense que tout le monde est d'accord... Mais un forum n'est rien d'autre qu'une page http... et passe donc par le port 80 comme le dit palmito...
Je pense pas que free bride le port http principal ??? Ou alors je comprends pus rien :?
Avatar du membre
Threshold
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Threshold »

Lotheiin a écrit :sinon le taper sur une editeur texte, puis de le coller dans le message, comme ça le serveur du forum ne sentira pas les micro-coupures ou les problemes de latence de free, enfin c'est ptetre pas ça non plus
Déjà testé, ça malche pas ça... :?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Port 80? pourtant c'est pas bridé celui la chez free.

bizare quand meme comme truc
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

Apparement je n'ai qu'içi, ce problème de post long, pas chez Forumactif, par exemple :|
Avatar du membre
Threshold
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Threshold »

bon, j'ai réussi à mettre deux images (petites) à partir de mon blog, dans le trombi...

mais j'ai voulu développer un peu plus le post et là, il n'a pas voulu. Donc j'ai retiré quelques mots, et paf! (le chien) ça a marché... :gr:
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

Yop !

Faut arreter les cacherts les filles, le port 80 !!!!
et purquoi pas les 64999 autres ...

je suis chez Free en Non dégroupé. il n'y a pas de pb sauf qu'il faut que je m'identifie 2 fois pour pouvoir pster mais je ne pense pas que cela soit liée à Free.
j'ai mis en ligne plusieurs Forums qui tournent sous PhpBB, comme celui ci et cela ne se produit pas

Donc et re Donc, free ca marche et même plutôt bien.

pour ton probleme de longueur de post, va à l'essentiel :D


voila !
@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
Threshold
Superposteur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Threshold »

Je lance une idée comme ça...

Pour les gens qui sont de cette situation, est-il possible d'avoir une dérogation des modos pour faire plusieurs posts courts si jamais on a besoin de longueur?

Si c'est pas possib', c'est pas grave, on fera avec ... euh, sans (c'est plus français...)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller a la zob...

Nemesis sur Facebook
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ben ça parait évident. Essayez juste de signaler que vous postez à la suite pour raisons techniques, pour ne pas agacer ceux qui ne suivent pas l'affaire.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Chuis en dégroupage partiel, et je n'ai jamais eu de problème.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Ebony
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 19:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France

Message par Ebony »

Erf ca falloir que je fasse mon projet en plusieurs post court :(
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

Ebony a écrit :Erf ca falloir que je fasse mon projet en plusieurs post court :(
Tu t'y fera :wink:

Et puis comme ça t'as l'impression que plein de monde reponds :lol:
Ebony
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 19:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France

Message par Ebony »

Arf ca fais monter les posts aussi si on vois de cette angle ^^
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Message par leau »

je suis chez free non dégroupé avec une liaison ADSL mini genre 2Mbits pas plus... et tout fonctionne tres bien... j'ai une free box V4
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Message par leau »

arf cette fois impossible de poster on dirai
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par alf »

oui pasque si faut faire trois posts pour ecrire :
au ciseau

ca va faire du flood
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par babosen »

Le port utilisé quand on poste est le port 80....
:shock: :shock: C'est l'un des principaux ports utilisés pour surfer sur le web!!! Sans doute LE port spécifié à http, je vois mal free ou tout autre fai s'amuser à bloquer ce port là...:non4: De toutes façons, pour les trucs genre emule, ce ne sont pas les ports qu'ils bloquent (en fait il interceptent et "réduisent" les échanges suspicieux en provenance d'addresses précises ...) Je ne suis pas un expert en la matière, mais il y a deux choses qui me choquent: le port 80, c'est votre machine qui le gère, pas free à priori. Il me semble, mais je peux me tromper, que le bridage et pourrissage de ligne se fait sur des adressses et non pas des ports...Mais faites un tour voir si votre pare feu bloque ce port.
Deuxio, Free pourrit la ligne sur certains serveurs reconnus pour des échanges de fichiers importants (plus les dommages collatéraux...) et ils brident la ligne des dégroupés au besoin, pour avoir la marge nécéssaire en terme de bande passante..Mais cela ne devrait en aucun cas vous empêcher d'ouvrir un post, le modifier en http...
Je vous conseille d'abord de bien vérifier vos connexion et machine
Testez votre connexion pour vérifier le débit, là par exemple:http://www.60millions-mag.com/page/base ... _testeur./
Passez ensuite votre machine au crible:(avira ou avast, [si vous avez norton, débarassez vous rapidement de cette usine à gaz ogre de ressources et pas terrible et cher et prenez un des antivirus que je viens de citer, il sont gratuits] puis spybot ou adaware dans un premier temps, puis le pare feu, les connexions réseaux dans un deuxième temps en s'assurant que vous n'avez pas d'exceptions -blocages intempestifs-Attention: votre pare feu doit surveiller le port 80 mais pas le fermer ni l'ouvrir systématiquement, hein! Parce que ce port est une cible de base d'entrée pour tous les virus, le laisser grand ouvert c'est s'assurer de choper tôt ou tard une saloperie...
Ah, très important, Si vous avez la freebox en dégroupé (ou n'importe quelle autre box qui joue le rôle de routeur) allez faire un tour sur les paramétrages du routeur et assurez vous bien que le port 80 est ouvert, sinon, ben ce qui vous arrive est normal...

Si vous êtes sûrs et certains que ce n'est pas votre machine, mais bien free qui vous fait des misères, il vous reste que peu d'options:
1. La première chose évidemment, c'est de demander des explications à free (on sait jamais comment ça peu réagir)
2.Contactez l'hébergeur du forum et demandez lui s'il peut faire quelque chose ou si vous êtes un cas isolé
3.Prenez contact avec une assoc de consommateurs et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et signalez le problème en expliquant qu'il s'agit d'un déni de service et un non respect du contrat passé avec free.
4. Changez de FAI. Mais faites bien gaffe à la résiliation, c'est plein de chausse trappes. Généralement, pour le haut débit, la très vaste majorité des gens sont ravis, soit chez free, soit chez FT (orange). Les autres sont encore plus aléatoires...

Juste une remarque au passage, quelque soit le fournisseur d'accès, ce que je remarque, c'est que la qualité du service tend à dépendre de l'endroit ou l'on est, ou plus précisément de l'équipe qui gère votre connexion. Il y a des équipes ou tout va nickel (moi je suis chez free à paris et je suis ravi, je touche du bois, un problème en quatre an résolu en dix minutes...Il n'y a que la livraison de l'équipement qui est franchement très moyenne) et d'autres ou c'est un cauchemar (apparemment, du coté de Nice, ça n'a pas l'air terrible du tout)
En espérant que cela vous aide...
Modifié en dernier par babosen le sam. 2 févr. 2008 12:49, modifié 1 fois.
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Free non dégroupé : avez vous des problèmes?

Message par alf »

enfin bref, j'ai qu'a pas essayer de poster du bureau, puisque de la maison ca fonctionne et qu'au bureau je suis censé faire autre chose 8)

je connecte le meme portable, avec la meme config ( pour ceux qui pourraient croire que je change de systeme d'exploitation tous les quarts d'heure), sur deux reseaux wifi, un ici sur livebox, un autre au bureau sur switch routeur wifi+freebox.
les deux reseaux sont assez débridés vu qu'il n'y a pas de grosses attaques de hackers dans ma campagne ni dans mon metier, en particulier la plupart des ports sont ouverts sur les firewalls.

ici zero pb sur orange.
hier au bureau pas moyen de poster sur free.

la prochaine fois, je reboote la freebox pour voir, pour voir
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre