Arreter de fumer : pour ceux qui manquent d'encouragement...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Babar l'Elephant

Arreter de fumer : pour ceux qui manquent d'encouragement...

Message par Babar l'Elephant »

J'ai trouvé ce document, j'ai trouvé intéressant de vous en faire part.

http://arreter.free.fr/index.php?page=4 ... ec2f2c4389
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

une seule chose a dire merci.
je vais passer ça a touts mes amis qui fument...
je ne sais pas vous (pour les non fumeurs) mais ça me fais toujours mal de voir mes bons amis qui fument devant moi. je sais qu'ils sont en train de se faire énormément de mal et je ne peux que les regarder faire.
je leur passe le lien a tous.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

OUF !! ca tappe fort comme image et témoignage :shock:

Moi j'ai fumé de 14 a 31 ans et heureusement que je m'en suis sorti sans trop de mal (en tous cas pour le moment). j'ai tenter a plusieurs reprise d'arreter mais sans succes...jusqu'au jours ou j'en ai eu assez. Et c'est tellement facile quand on y pense !! suffit de vouiloir vraiment.
Cette année c'est la galere car moi et ma conjointe ne voulont pas aller chez mes beaux-parents pour noel car dans cette maison tout le monde fument. Apres 1 heures passer là la gorge nous brule..sans compter les vetement qui sentent le #@$#@%? quand on reviens a la maison ...Je ne veux pas faire vivre le premier noel de mon bébé de 4 mois dans des conditions suffocantes de ce genre..et soit dit en passant les bébés respirent 2 fois plus rapidement que nous les adultes.
Cela causera un conflit avec les beaux-parents..mais la santé de notre bébé est ce qui compte le plus.
Les fumeurs veulent que les non-fumeurs les respecte sans toutefois nous respecter a leurs tour. C'est pas généraliser comme attitude mais la majorité est grande...
la plus belle chose pour moi serait la destruction de tout les usines de tabac :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Wow... ça calme... :?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

la vache que je suis content de pas avoir commencé...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

hyperion a écrit :la vache que je suis content de pas avoir commencé...
moi aussi
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Oui comme vous dites, ça prête à réflexion n'est-ce pas?

Mais...avez vous lu la page jusqu'en bas?
Les cas d'individus qui ont dû subir notamment une ablation de la machoire?
Ou celle du gars qui a dû subir différentes amputations?...
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

putin je peux pas m'empecher de pleurer en voyant la souffrance de ces gens

j'ai fumer quelques clopes par jour de 16 à 19 ans puis juste 1 ou 2 en soirée jusque 21ans et je suis bien content de ne pas avoir fumé plus et plus longtemps
j'ai jamais été accro a la clope, j'ai fumé au lycée pour passer le temps car je m'y emmerdais sec
et les soirs de fête car ca faisait partie d'une ambiance festive
mais jamais avec plaisir
et par chance, n'y prenant pas de plaisir, je n'ai eu aucun mal à arrêter

j'espère que la loi qui va empêcher de fumer dans tout lieu public sera bientôt mise en place
enfin ...

ma mère est une ancienne fumeuse qui a repris récemment a fumé quelques cigarettes par jour car comme elle dit ca l'aide dans les mauvais moments ...
c'est très difficile de faire arrêter quelqu'un qui ne le veut pas
tuojours une bonne excuse pour reprendre, ne pas s'arrêter maintenant ...
le pire est que ( on ne sais pas encore bien pourquoi ) mais les gens qui ont arrêter et qui reprennent 15 - 20 ans après, sont bien plus sensibles à cette rechute et c'est souvent dramatique ...


bon courages a ceux qui arrêtent
il en faut quand on est accro
retraité du copeau, risque de rechute ...
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

kassad a écrit :putin je peux pas m'empecher de pleurer en voyant la souffrance de ces gens

j'ai fumer quelques clopes par jour de 16 à 19 ans puis juste 1 ou 2 en soirée jusque 21ans et je suis bien content de ne pas avoir fumé plus et plus longtemps
j'ai jamais été accro a la clope, j'ai fumé au lycée pour passer le temps car je m'y emmerdais sec
et les soirs de fête car ca faisait partie d'une ambiance festive
mais jamais avec plaisir
et par chance, n'y prenant pas de plaisir, je n'ai eu aucun mal à arrêter

j'espère que la loi qui va empêcher de fumer dans tout lieu public sera bientôt mise en place
enfin ...

ma mère est une ancienne fumeuse qui a repris récemment a fumé quelques cigarettes par jour car comme elle dit ca l'aide dans les mauvais moments ...
c'est très difficile de faire arrêter quelqu'un qui ne le veut pas
tuojours une bonne excuse pour reprendre, ne pas s'arrêter maintenant ...
le pire est que ( on ne sais pas encore bien pourquoi ) mais les gens qui ont arrêter et qui reprennent 15 - 20 ans après, sont bien plus sensibles à cette rechute et c'est souvent dramatique ...


bon courages a ceux qui arrêtent
il en faut quand on est accro
Oui, pas évident.
:?
J'ai personnellement arrêté au 1er janvier 1992 à 20 ans, après 5 ans de tabagisme actif.
10 après, il m'arrivait encore de faire des cauchemars...toujours les mêmes....je refuse une cigarette et puis finalement j'accepte....et dans mon cauchemar après avoir un peu tiré dessus je me dis que ça y est c'est trop tard! j'ai recommencé et tout ce temps n'a servi à rien!!! il va falloir recommencer depuis le début!!! remettre le compteur à zéro!!!
...
Puis...réveil... en sueur, rythme cardiaque à 130 pulsations/mn et je me dis que ce n'était qu'un cauchemar!...

Certains témoignages font réfléchir.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

j'ai quasiment tout lu et j'ai vu les images des machoires enlevées (horrible), du cancer de la bouche et quelques videos...
ça fait vraiment de la peine.

le pire c'est qu'on montre ça a ses meilleurs amis et on a mal pour eux et ça n'a pratiquement aucun effet.
je me sens presque coupable.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Tu n'as pas à te sentir coupable .... chacun vit sa vie comme il l'entends....

Moi je suis fumeur, j'essaie de ne pas em... les autres avec, j'ai essayé à plusieurs reprises d'arrêter, je suis d'accord, c'est de la saloperie et j'espère que je passerai à travers .... mais faut pas vous culpabiliser à ce point à cause de gens comme moi...

Tu sais, j'ai 50 ans et pour le moment aucun problème de santé, j'ai un collègue qui à 42 ans, non fumeur, vie saine, sport, etc ... et infarctus, stains en attendant le pontage, etc ...

J'ai un autre collègue qui à un fils de 12 ans chez qui on vient de diagnostiquer un cancer de la vessie avec des métastases dans les poumons et les reins ...

Alors, il n'y a pas que le tabac qui soit nocif... et on mourra tous un jour de quelque chose ou d'autre, ne serais-ce comme disait guitry je crois, mourrir d'un manque de savoir vivre :wink:

Maintenant, s'il y a des fumeurs que la vue de ce genre de trucs peut convaincre d'arrêter, je les en félicite. :yes:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

blaireau a écrit :Tu n'as pas à te sentir coupable .... chacun vit sa vie comme il l'entends....

Moi je suis fumeur, j'essaie de ne pas em... les autres avec, j'ai essayé à plusieurs reprises d'arrêter, je suis d'accord, c'est de la saloperie et j'espère que je passerai à travers .... mais faut pas vous culpabiliser à ce point à cause de gens comme moi...

Tu sais, j'ai 50 ans et pour le moment aucun problème de santé, j'ai un collègue qui à 42 ans, non fumeur, vie saine, sport, etc ... et infarctus, stains en attendant le pontage, etc ...
J'ai un autre collègue qui à un fils de 12 ans chez qui on vient de diagnostiquer un cancer de la vessie avec des métastases dans les poumons et les reins ...

Alors, il n'y a pas que le tabac qui soit nocif... et on mourra tous un jour de quelque chose ou d'autre, ne serais-ce comme disait guitry je crois, mourrir d'un manque de savoir vivre :wink:

Maintenant, s'il y a des fumeurs que la vue de ce genre de trucs peut convaincre d'arrêter, je les en félicite. :yes:
Tu sais Blaireau tu as la réponse typique du fumeur hehehe ..
"Je sais que c'est pas bon ..mais..je connais du monde qui n'on jamais fumé et son tres malades".....bla bla bla
Je ne te vise pas particulierement..j'ai deja donner le meme discour quand j'était fumeur :wink:

Je donne l'exemple de mon beau-pere qui fume 2 paquet de cigarette par jours, mange extrement gras , ne fait pas d'exercise et se disait en santé a 60 ans..il a maintenant 62 ans et selon les medecins il fêtera son dernier noel cette année !!! en 2 ans tout a dégringoler le cancer fait maintenant rage..il fume encore car se dit qu'au point ou il en ai rendu !!!
Moi j'ai extrement de difficulter a plaidre une personne malade qui n'a jamais rien fait pour sa santé...
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

c'est vrai qu'il est toujours possible de trouver des excuses telles que "c'est le hasard qui décide", "moi ça me fais rien", ou "j'arrête quand je veux". mais ya des fumeurs qui arrêtent et qui 15 ans plus tard on de gros problèmes de santé.

sinon ben si, je sais que ça parait idiot mais je déteste voir les gens auxquels je tient fumer... et ils prennent ça tellement pas sérieusement..

et moi je ne pense pas qu'aux cancers et aux amputations. mais vous ça vous amuse de ne plus pouvoir faire de sport (être essouflé super vite), avoir une peau qui jauni et des dents qui deviennent toutes grises, vielleir prématurément et de sentir le tabac a longueur de journée ?
personellement, rien que pour ça je pourrais jamais fumer.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

et je t'encourage à persister dans cette voie ! :wink:

Je ne voulais pas dire que j'en ai rien à foutre, et non plus que "j'arrête quand je veux", justement j'aimerais bien .... mais j'arrive pas à avoir la motivation pour. Et malheureusement ce ne sont pas ces images qui me la donneront.

J'ai arrêté une première fois quand j'avais 21 ans (fumeur depuis l'âge de 16 ans), et recommencé 1 ans1/2 plus tard lorsque j'étais à l'armée.

j'ai arrêté une seconde fois à 32 ans et j'ai tenu 10 ans puis repris connement (je sais c'est toujours con de reprendre, surtout que là on sait d'où on vient), et depuis j'ai essayé déjà cinq ou six fois, avec ou sans aide (patches, gommes, ziban, ...) mais sans réussir !!! Désolé :oops:

Mais par contre, chaque fois que j'en ai l'occasion, j'essaie d'inciter les jeunes gens à ne pas commencer ou s'ils l'ont déjà fait à arrêter le plus vite possible ... avant que ça ne devienne trop dur.

Ma réaction au post d'avant, c'était juste par rapport à Sharingan qui disait qu'il se culpabilisait, et je voulais juste atténuer son sentiment de culpabilité. Le tabac est une drogue, et seul le drogué peut décider s'il veut ou non arrêter son addiction. Dans ce cas on peut l'aider mais sinon il n'y a pas de culpabilité à avoir. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

alors comment je peux les aider ? j'aimerais tellement faire quelque chose.
le pire dans tout ça (pour les non fumeurs hein !) c'est que on se fait passer pour un gros rabat joie quand on essaye d'en parler sérieusement a ses amis (ou alors qu'ils vous écoutent mais ont l'air de s'en foutre). et après ça je sais pas si vous avez remarqués mais tous les fumeurs qui s'en sortent de justesse mais avec des sequelles consacrent leur vie a essayer de prévenir les jeunes.....
-> qui s'en foutent, fument, ont de grave problème de santé et consacrent leur vie a essayer de.....

vous m'avez compris. c'est vraiment bête mais il faudrait réussir a casser ce cycle.

PS : allez courage blaireau ! je sais que ça sert a rien de dire ça mais je suis sur qu'avec le caractère que t'as, tu peux avoir la volonter d'arrêter.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

blaireau a écrit : et on mourra tous un jour de quelque chose ou d'autre, ne serais-ce comme disait guitry je crois, mourrir d'un manque de savoir vivre :wink:
Ah non Blaireau pas ce refrain là....
Si on accepte ca, alors on va dire Que se faire assassiner c'est pas grave, il faut bien mourir de quelque chose....

Non désolé, mais la c'est la mauvaise foi incarnée. Je travaille avec des jeunes qui ont la meme réplique que toi, mais la problème est qu'ils n'ont que 16 ans. Leur faire entendre ce genre de trucs est irresponsable, nous avons un devoir envers les jeunes générations.

Sur un plan général, on passe une loi qui est génial pour la santé de tous. Immédiatement tu as des collectifs anti loi qui viennent nous expliquer, convaincus, que nous bridons leur liberté. Je ne suis pas du tout d'un naturel violent, mais là, j'ai quand même envie de leur foutre des baffes.
Les fumeurs ont la liberté de fumer mais la où ca ne dérange personne car les autres sont libres de pouvoir veiller à leus santé. E le pire est que vous regardez la télé, on vous montre des tas de reportages sur les buralistes qui ne vont plus pouvoir empoisonner les gens comme avant. "AH mon bon monsieur, la France n'est plus ce qu'elle était, avant j epouvais vendre une dizaine de cartouche par jour mais aujourd'hui c'est du vol, personne n'en achète. Encore un coup de Sarkosy....."
On intente des procès aux grandes marques, prennont le problèmes autrement: pas de buralistes empoisonneurs, pas de fumeurs.

Mais il est vrai que c'est un autre problème.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ouhlahhh .... cool Jybec .... ça aussi c'est mauvais pour la santé :lol: :lol: :lol:

Bon je suis d'accord avec toi pour cette phrase toute con ... mon soucis était de "remonter" Sharingan parce que si j'apprécie qu'il s'inquiète pour ses parents et amis fumeurs je ne trouve pas normal qu'il se culpabilise, alors ok j'aurais pas du dire ça !ù

Sinon, tu sais les buralistes, c'est pas vraiment eux les empoisonneurs ... ce sont tout d'abord les fabricants (qui font tout pour que les jeunes commencent et qui en plus trafiquent leurs clopes pour qu'on soit encore plus accroc :twisted: ) et l'état qui l'air de rien ne fait que le strict minimum pour lutter contre le tabagisme parce qu'il en retire des ressources énormes ! :twisted:

Les buralistes sont des commerçants qui ont bossé pour avoir leur entreprise, je trouve exagéré de les mettre en première ligne sur ce coup.

Sharingan, pour ce qui est de "comment faire pour aider les fumeurs à arrêter", ben continue comme tu le fais, s'il y en a que ça emm... ben tant pis pour eux, que veux tu, mais quoi qu'il en soit à part les méthodes purement autoritaires si un fumeur ne veut pas vraiment arrêter tu n'y peux rien. :wink:

Bon, sur ce, je vais m'en griller une moi ... (oui je sais ... :arrow: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Moi aussi je fume , plus que je devrais , c'est vraiment une putain de saloperie!!

Un pote a moi c'est fait hypnotisé pour arretter la clope , je me foutais de sa gueule , je lui disais qu'il verais des fantomes une fois réveillé et que sa marcherais jamais!! Ce con a pas touché une clope depuis un mois et demi!!

En allant chez le type qui hypnotise , il fumait dans sa caisse , et en remeontant dans sa caisse , il a failli vomir a cause de l'odeur de tabac froid , il a fait 20 bornes les fenetres ouvertes avac 5 degrés dehors!! dingue!
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

blaireau> ben merci en tout cas, c'est vrai que je peux pas faire grand chose mais c'est énervant quand même...
faudrait raser tous les champs de tabac sur terre :lol: (ya du boulot les gars !)

raoul> impressionant ton histoire !
mais il me semble que l'hypnose n'a pas d'effet sur tous. ton ami y était visiblement sensible (tant mieux pour lui). c'est peut être une méthode que plus de gens devraient essayer.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Arf, j'ai réussi à arrêter tout seul :

- la religion,
- la politique,
- les drogues douces,
- la fréquentation des forums guitariste.com et Audiofanzine,

Pour compenser :

- je fais encore plus de sport,
- je joue davantage de la guitare,
- je fréquente d'autres forums vachement mieux,
- je joue encore plus souvent qu'avant à "Si je t'attrape, je te nique" avec miss shaddo ... qui ne court pas très vite finalement ! :lol:

Je n'ai jamais picolé mais il me reste encore ces satanées clopes et pour ça, je vais me mettre aux patches parce-que j'ai dû essayer d'arrêter au moins 350 fois ... pendant 1/2 journée seulement car j'y suis complètement accro à cette cochonnerie de tabac ! :cry:

Bref, le meilleur moyen pour arrêter de fumer, c'est de ne jamais commencer ! :wink:

8) :lol: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Verrouillé