BEHEMOTH : basse 4 cordes /// enfin fini!!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
tuyautriangle
Superposteur
Messages : 159
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 16:00

BEHEMOTH : basse 4 cordes /// enfin fini!!!

Message par tuyautriangle »

Salut à tous, j'ai 26 ans et je suis graphiste. Je joue de la guitare depuis au moins une bonne douzaine d'année. Et je me suis initié à la lutherie en amateur l'année dernière avec la remise à neuf d'une RG470.
J'ai commendé à travaillé sur un projet de basse dont vous pouvez voir l'avancement ci-dessous.

Caractéristiques :
Basse 4 cordes
diapason 35" (889 mm)
Manche traversant : Erable
Ailes : Noyer
chevalet Schaller
Mecaniques Gotoh
2 micros Seymour Duncan SJB-1N et SJB-1B
28 Cases
1 Volume, 1 Tonalité, 1 Balance

Simulation :
Image

le noyer et l'érable :
Image

L'atelier :
Image

L'erable usiné pour être d'equerre :
Image
Image
Image
Image

petit probleme, les bois ne sont plus à la même taille
Image

Mise à niveau des ailes en Noyer : (presque bien, il reste encore un peu de travail) :
Image
En défonçant la surface, j'ai trouvé un noeud dans le bois mais il disparaîtera normalement avec un chanfrein
Image

massacre à la scie sauteuse :
Image
Image

Rattapage à la défonceuse (quel outil merveilleux ) :
Image
Image

collage de la tête :
Image

Aaah le con!! J'ai mal collé mon bout de bois à cause de la colle! :
Image

Alors on défonce tout pour applanir et on rebouche avec de la poudre d'erable et de la colle :
Image
Image

Système D pour faire un canal de truss rod droit :
Image

C'est bueno !
Image
Image

Après un petit tour chez Honor (d'un autre forum de lutherie amateurs :sif: ), pour découper le bois à la scie à ruban, collage :
Image

Les petites erreurs de la défonceuse et de la fraise à copier
La corne du bas... des petites dents apparutes impromptement
Image