curieux

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11180
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

curieux

Message par raoul® »

C'est moi ou c'est de plus en plus calme ici?

J'ai l'impression que les gens ne postent plus , que les nouveaux enregistrés sont des taupes et que les anciens ce font la malle!!!

Au début de mon arrivée , c'etait vivant , ça postait à tire l'arigot , ça freepostait dans tous les coins , les modos avaient la vie dure :lol:

L'esprit à changé je trouve.

Vous etes pas d'accord?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15573
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

c' est vrais que ça post moins, mais c'est la vie, sans doutes que les anciens ont plus de travail et moins de temps pour venir ici , ou moins de choses à dire :D

c'est pas donné à tout le monde de pouvoir (comme moi :mrgreen: ) rester branché sur LA toute la journée...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je m'étais fait la même réflexion que toi Raoul il y a quelques temps, mais je me suis dit que nous sommes tous les deux arrivés en plein été et qu'à cette période il y avait pas mal de monde en congès et qui dont luthaient à tour de bras et postaient à tour de clavier .....

Mais bon, je trouve que c'est quand même plutôt actif, si tu regardes bien, par rapport à T-G par exemple (nombre d'inscrits à peu près équivalent), ça poste beaucoup plus ici :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Tout pareil que vous...mais entre le boulot, la famille et le reste, des fois c'est pas évident de joindre les deux bout question temps.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

c'est marrant (ou pas en fait) je me disais la même chose cet AM...

ça fait pas trés longtemps que je suis sur le forum mais j'ai effectivement remarqué ça...

le succès du forum y est peut-être pour quelquechose aussi...je veux dire par là que les "anciens / fondateurs" se sentent un peu moins "chez eux"??

bizarre, bizarre...

Allez les gars, Blaireau, Galadan, Fidler, Aymaleo, Hyperion, Captain Bondage, San Pedro, jybec et compagnie !!! au boulot les gars, faut remonter la moral des troupes et de notre Raoul national !!! :lol: :dance:




Edith me dit que j'me suis fait griller grave... :wink:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

J'ai remarqué aussi, c'est vrai. Moi en ce moment j'ai à peine le temps de suivre les posts, donc je poste à l'essentiel.
Et puis j'ai freiné sur le freepost, donc j'ai un peu perdu le réflexe de la vanne :lol: .
Vu que les reformations sont à la mode ces temps-ci (Genesis, Police...), il faut peut-être reformer le FLFP ? :lol: .

Faut pas s'inquiéter, ça va revenir, il faut bien que Los Modos s'entretiennent, ils vont finir par rouiller :twisted: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Réfléchis mon Pedro : dans quelle mesure il te faut considérer ce topic comme un freepost déguisé ?
L'est pervers, ce Raoul...

:twisted:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

moi, je trouve que ca poste autant, mais il y a eu un renouvellement des posteurs.
les modos postent assez peu, certains forumeurs historiques se font beaucoup discrets (captain, par exemple) et des nouveaux arrivants sont arrivés en force (raoul, blaireau).
bref, ca tourne , voilà tout...
en fonction des imprévus de la vie, ca changera encore!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :Moi en ce moment j'ai à peine le temps de suivre les posts, donc je poste à l'essentiel.
+ 10 :evil:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

idem pour moi... j'aurais jamais cru ca mais bosser ... xca prends du temps...

En plus déménagement et compagnie, j'ai le net qu'au boulot ou chez les amis chez qui je vis en ce moment ...

Mais pour ma part je reviendrai!!!!

raoul je suis d'accord avec toi, même si je viens bien moins souvent, je trouve que c'est plus calme!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

juste après avoir posté, il me vient une idée, je me suis rendu compte que beaucoup avaient appris ici et puis s'étaient petit a petie détaché du forum...

D'ailleurs quand j'y pense, ce forum à quand même été décisif dans ma vie!!!

il m'a fait découvrir la gratte, la lutherie, une vraie passion (lutherie!!) et grâce à ce forum, j'ai un boulot qui me plait vraiment beaucoup dans le domaine de la lutherie!!!

merci forum!!!!

[ et pouf 1900!!!]
Modifié en dernier par Spartacus le jeu. 1 févr. 2007 23:18, modifié 1 fois.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bon, t'as vu Raoul, on est la nouvelle génération (pfouuu à 50 balais ça me ragaillardis un poil d'être ainsi qualifié :lol: :lol: :lol: )

Bah, t'inquiète pas, peut-être que certains des anciens ont un peu levé le pied mais je suis certain que beaucoup profitent de notre frénésie postière pour se reposer un peu mais que tôt ou tard ça va les démanger à nouveau :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

Comme je le dis souvent, non
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17351
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Jojobilou a écrit :...je veux dire par là que les "anciens / fondateurs" se sentent un peu moins "chez eux"??

bizarre, bizarre...

Allez les gars, Blaireau, Galadan, Fidler, Aymaleo, Hyperion, Captain Bondage, San Pedro, jybec et compagnie !!!
Marrant, dans ta liste "d'historiques", je crois qu'il n'y en a même pas la moitié qui étaient là au début :wink:


Sinon, les forums ne sont pas plus figés que le reste de l'univers, ça bouge, c'est comme ça.


A titre d'illustration, voilà un message de chez les tontons, message de mars 2003 (il avait alors trois ans) alors que ce forum traversait une grave crise.


Comme Jimo l'a dit, je l'avais prévenu des évolutions possibles du forum. Les forums existent depuis plus de 20 ans, et il y a des gens qui se sont intéressé à leur évolution.

voir ci dessous pour les anglophones.

a+

Vincent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

THE NATURAL LIFE CYCLE OF MAILING LISTS

Every list seems to go through the same cycle:

1. Initial enthusiasm (people introduce themselves, and gush alot about how wonderful it is to find kindred souls).

2. Evangelism (people moan about how few folks are posting to the list, and brainstorm recruitment strategies).

3. Growth (more and more people join, more and more lengthy threads develop, occasional off-topic threads pop up).

4. Community (lots of threads, some more relevant than others; lots of information and advice is exchanged; experts help other experts as well as less experienced colleagues; friendships develop; people tease each other; newcomers are welcomed with generosity and patience; everyone -- newbie and expert alike -- feels comfortable asking questions, suggesting answers, and sharing opinions).

5. Discomfort with diversity (the number of messages increases dramatically; not every thread is fascinating to every reader; people start complaining about the signal-to-noise ratio; person 1 threatens to quit if *other* people don't limit discussion to person 1's pet topic; person 2 agrees with person 1; person 3 tells 1 & 2 to lighten up; more bandwidth is wasted complaining about off-topic threads than is used for the threads themselves; everyone gets annoyed).

6a. Smug complacency and stagnation (the purists flame everyone who asks an 'old' question or responds with humor to a serious post; newbies are rebuffed; traffic drops to a doze-producing level of a few minor issues; all interesting discussions happen by private email and are limited to a few participants; the purists spend lots of time self-righteously congratulating each other on keeping off-topic threads off the list). OR

6b. Maturity (a few people quit in a huff; the rest of the participants stay near stage 4, with stage 5 popping up briefly every few weeks; many people wear out their second or third 'delete' key, but the list lives contentedly ever after).
Avatar du membre
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Messages : 964
Enregistré le : dim. 23 oct. 2005 05:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : saint-polycarpe(quebec)

Message par Merry McField »

Perso, je freepost moins ce qui réduit de 75% mon nombre de message.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Avatar du membre
delguido
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 05:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St-Eugène-de-Guigues (Qc)

Message par delguido »

Pour moi ce forum est une mine d'or d'info!
Je trouve généralement réponces a mes question, du même coup je ne suis pas porté à poster.

Puisque les coffres du forum sont bien garnis comparativement à ses début, les petits nouveaux sont moins actif que les vieux de la vielle.

Pis ses vieux se lasse peut être de répondre toujours au même type de questions.
Il est mieux qu'il pleuvent une journée comme aujourd'hui, qu'une journée ou il fait beau!
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Caribou a écrit
Marrant, dans ta liste "d'historiques", je crois qu'il n'y en a même pas la moitié qui étaient là au début Wink

:oops: c'est vrai qu'au moment où j'ai écrit ce post, j'ai mis les noms que j'avais vu récemment...et que j'en ai oublié un paquet (dont toi Ô Grand Maître Caribou :lol: ...it's a shame comme dirait l'autre...), et puis la liste en question était pour ceux qui postent en ce moment et qui étaient donc susceptibles de remettre le péchon à Raoul... :wink:


Sinon, intéressant l'extrait de l'étude sur les forum, on est bien peu de choses...c'était déjà écrit :D
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11180
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

san pedro a écrit :Réfléchis mon Pedro : dans quelle mesure il te faut considérer ce topic comme un freepost déguisé ?
L'est pervers, ce Raoul...

:twisted:
pas du tout pedro , je m'inquietais un peut , pour moi aussi ce forum a changé ma vie :D je voudrais pas qu'il sombre..

Merci de vos réponces , je suis pas tout seul.






























:gr5: freepost


Image


8)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Gare au loup caché sous le mouton !!!!!:twisted:


Image


:twisted:
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2159
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

caribou a écrit :Marrant, dans ta liste "d'historiques", je crois qu'il n'y en a même pas la moitié qui étaient là au début :wink:
Exact !

Palmi, Dino10, Cissou, mcaz, Peavy, De-Fre, Drain, Purple naze, Lestick aka Babar, luthimate, Caribou pour ne citer que les anciens de juillet 2004 (si ma mémoire est bonne, et j'en oublie momentanément plein !) avec notamment tous les exilés de la section lutherie de Guitariste.com !
Répondre