Comparatif pistolets

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Tom©
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 03:35

Re: Comparatif pistolets

Message par Tom© »

si quelqu'un est interessé, j'ai un SATAjet qui m'a servi une fois, donc il est quasiment neuf, si ça interesse quelqu'un ===> MP ^^
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Galadan »

Tom, dans la rubrique troc/achat/vente pour ce genre d'annonce s'il te plait.

Dams la menace a écrit :Salut les boisivores!!

Je me permets de faire un déterrage de fou pour poser une question aux pro du pistolage en tout genre. Voila je voudrais acheter un pistolet pour finir les grattes (j'ai notamment un sunburst à faire sur mon projet de LP like qui avance tout, tout doucement!!! :oops: ) et j'hésite entre plusieurs modèles dont ceux ci:

- http://www.spraygunworld.com/products/C ... iniJet.htm
- http://www.spraygunworld.com/products/S ... obile.html
- http://www.spraygunworld.com/products/S ... t%203.html
- http://www.spraygunworld.com/products/A ... AP4020.htm

J'aimerais avoir des avis, si vous connaissez ces marques, ou si vous auriez mieux, bref j'hésite quoi! Je sais qu'il y a d'autre marques que vous conseilleriez comme SATA ou devilbiss mais hors budget pour moi sur ce coup la! :(

voili, voila! @+
Faut voir...
Si on reste dans ton budget limité le second modèle me parait bien : hvlp, pas trop gros, pas trop petit, consommation d'air limitée.
Pour ton sunburst il te faudra une buse fine pour travailler très progressivement, donc la 0.8mm. Elle peut aussi servir pour le vernis, mais si tu as la possibilité de prendre une buse une peu plus grosse c'est beaucoup mieux. Avec une 0.8 et une 1,2 t'es prêt à faire feu en de nombreuses circonstances.
Après je ne connais pas la marque, donc je sais pas ce que ça vaut. Après c'est souvent au niveau de la finition des aiguilles et des buses que le bas blesse, mais c'est customisable assez facilement. Je ferai un petit tuto sur le sujet quand j'aurai le temps.
Pour un budget un peu supérieur, y'a évidement les marques phares Devilbiss, Kremlin, Iwata. Je suis un adepte des derniers. Le LPH 80 dont parlait Farev est un excellent pistolet, le meilleur que j'ai eu dans cette catégorie. Les buses disponibles sont variées (comme le modèle que tu cites) et avec le même équipement (2 buses) t'es équipé à vie :wink:
Un petit lien pour des iwatas à prix très corrects (testé pour vous : commandé aux US livré 3 jours plus tard, le vendeur est vraiment au top.
http://stores.ebay.fr/Spray-Kings_Iwata ... idZ2QQtZkm
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Comparatif pistolets

Message par Dams la menace »

Salut,

D'abord merci d'avoir donné vos avis, j'hésitais entre le Finex 1000 et le 3000, mais je n'avais pas fait attention au débit d'air, et c'est vrai que le 1000 est nettement moins gourmand. En plus, pour suivre l'avis d'Eric, il vendent justement un kit avec une buse de 0.8mm et une de 1.2mm, ça tombe plutôt bien nan!! Je pense donc investir la dedans. Je vais lui mettre un petit compresseur au derrière et normalement mes futur finitions devraient bien se passer. Les caractéristiques du compresseur que je veux acheter (chez sa seigneurie l'enchanteur) sont: 50L, 3.5CV et il fournit 290l d'air par minute; le pistolet consomme entre 100 et 190 l/mn , ça devrait bien aller. Je rajoute un régulateur de pression et un petit filtre, pis voila! Des finitions toute nickel!! :twisted:

encore merci amis bouffeurs de sciure!!

@+

ps: Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, notamment au sujet du compresseur, z'avez droit de le dire hein!! :wink:
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Comparatif pistolets

Message par alf »

moi je le trouve enorme, ce compresseur, pour une buse de 1.2 pour peindre des grattes, mais bon... qui peut le plus peut le plus :mrgreen:
je travaille avec un bostich 2.5cv 122L/mn a 7bars, 250 à 1 bar, reservoir 24l, et c'est largement suffisant pour tenir le temps de peindre une pelle.

pourtant je travaille pas en airless, avec une buse de 1 sous 4 bars...
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Necromagnon »

'soir! :mrgreen:

je me permet ce petit déterrage sauvage pour avoir des news de dams à propos de ce pistolet.
étant à la recherche d'un, le kit qui l'intéresse semble assez sympa, et pas trop cher, donc j'aurais voulu savoir si il est bien au final à l'utilisation ou non?

merci! :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
delguido
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 05:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St-Eugène-de-Guigues (Qc)

Pistolet à peinture que choisir

Message par delguido »

Je veux m'équiper d'un bon pistolet à peinture. J'ai donc commencer des recherches sur le net. Les choix et les différences de prix me perdent un peux ( 20 à 300 $).

Mes deux questions:

- Quel sont les avantages et inconvénients entre les deux principaux types de pistolet: par gravité (gobelet au dessus) ou par succion(gobelet en bas)

-Question prix: dois-je payer le gros prix pour avoir une qualité de finition professionnel, ou bien un model plus abordable peux faire le travail. Je n'ai pas vus vraiment de différences entre les fiches techniques des models à 20$ et ceux à 300$

Je prévois tout faire avec : peinture, teinture, vernis...
Je l'utiliserai autant pour faire la finitions de mes instruments que celui de mes meubles.

Inutile de vous dire que j'ai déjà fait une recherche sur ce forum.
Modifié en dernier par delguido le mer. 6 janv. 2010 22:27, modifié 1 fois.
Il est mieux qu'il pleuvent une journée comme aujourd'hui, qu'une journée ou il fait beau!
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par Gaelle »

Il me semble bien que j'avais ouvert un topic à l'époque où j'étais dans la même situation que toi, mais bon je me trompe peut être. Il n'y a visiblement rien dans la FAQ à ce sujet....

En ce qui me concerne j'avais abandonné l'idée de prendre bon pistolet (iwata et cie), en Amérique, les frais de port astronomiques finissent pas revenir aussi cher que le prendre en Europe.

J'ai finalement pris un petit pistolet dans mon gsb habituel, un gravité à petit godet, avec buse de 1mm et 0,5mm, il m'a couté 90€ plus la buse de 1mm dans les 15€ si je me souviens bien, aiguilles en inox, j'en suis très content.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne peux pas te conseiller, mais plein de givrés du pistolet pourrons t'en dire plus.
Du coup je met ce topic directement dans la FAQ, dites pas de conneries les gars!! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par alf »

succion, ca va bien pour peindre le long de grandes surfaces verticales, le godet est plus equilibré, donc permet d'embarquer plus de peinture, donc permet de travailler avec une grosse buse, donc permet de grandes surfaces, l'ideal etant l'autobus :mrgreen: ....
par contre, pour peindre un plateau de table, c'est un peu la galere, tu peux pas t'approcher au risque de toucher la piece avec le godet.

par gravité, c'est le contraire. nickel pour les petites buses, petits godets, surfaces horizontales ( sauf le dessous de la table qui va mieux avec un godet suspendu)

ensuite, question prix, entre un iwata, sata, devilbiss ou autre bon pétard a 300 dollars ou euros et un chinois a 30 euros, la pulverisation n'est pas du tout de la meme qualité.
les possibilités de réglage non plus.

mais un chinois te permet deja de peindre du mobilier. je sais pas si on peut sortir un vernis tendu avec, j'ai pas essayé.

sur ebay ya des bonnes affaires, des fois. au pire la buse et le boisseau sont a changer, mais en matériel de marque assez récent, on trouve ces pieces sans probleme :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par Glooby »

J'ai cru lire aussi quelque part que le type de godet, aspiration ou gravité, dépendait aussi de la viscosité du produit, ça parait logique mais je risquerai de dire des conneries. Je t'invite donc à faire une recherche dans ce sens et de te renseigner sur la viscosité des produits que tu veux utiliser (m'enfin, ça va normalement pas bien loin)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par aymaleo »

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
philbon
forumeur régulier
Messages : 357
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 16:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : niort

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par philbon »

sur les conseils de Tomate, j'ai achete un pistolet 1er prix casto truc a 30 roros et j'ai pas eu de soucis sur mes 2 premieres grattes avec du cellulo, qui il est vrai se tends tout seul ou presque
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par ludobag »

philbon a écrit :sur les conseils de Tomate, j'ai achete un pistolet 1er prix casto truc a 30 roros et j'ai pas eu de soucis sur mes 2 premieres grattes avec du cellulo, qui il est vrai se tends tout seul ou presque
:shock: tu as une photo de cette engin diabolique ou un lien ou on peut choper ses caractéristiques ? :beer:

je suis moi meme en pleine recherche mais juste pour barbouiller des grattes donc mes besoins sont limités :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Comparatif pistolets

Message par Jojobilou »

Sujets fusionnés... :wink:

Et lien modifié dans la FAQ... :beer:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Gaelle »

Raah je l'ai pas retrouvé!!

Bon bah voilà quoi...

De toute façon il avait pas l'air d'être dans la FAQ...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Comparatif pistolets

Message par Jojobilou »

hyperion a écrit :
De toute façon il avait pas l'air d'être dans la FAQ...
Non, il n'y était pas... :wink:
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: Comparatif pistolets

Message par honorb »

Pour ma part j'ai acheté un petit pétard de marque prodif en GSB pour une cinquantaine d'euros. Pour me moment, sur la télécaster comme la lp que je suis en train de vernis il correspond tout à fait à mes besoins. Simple à netoyer, reglages minimaux, mais pour des guitares ça me va.
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Comparatif pistolets

Message par alf »

pour les guitares,j'utilise un kremlin J4 buse de 1.
sauf pour les sunburst ou je profite du jet rond de mon devilbiss MP, qui est un peu juste pour vernir un dos ou une table.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
philbon
forumeur régulier
Messages : 357
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 16:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : niort

Re: Pistolet à peinture que choisir

Message par philbon »

ludobag a écrit :
philbon a écrit :sur les conseils de Tomate, j'ai achete un pistolet 1er prix casto truc a 30 roros et j'ai pas eu de soucis sur mes 2 premieres grattes avec du cellulo, qui il est vrai se tends tout seul ou presque
:shock: tu as une photo de cette engin diabolique ou un lien ou on peut choper ses caractéristiques ? :beer:

je suis moi meme en pleine recherche mais juste pour barbouiller des grattes donc mes besoins sont limités :mrgreen:

v'la une photo
c'est tout ce que j'ai en infos , c'etait ds les bacs a casto emballé ds un film platique , pas de notice..


Image
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Comparatif pistolets

Message par alf »

ce serait pour n'avoir qu'un pétard, je taperais plutot sur du haut de gamme d'occase. le chinois, j'ai le meme, et il crachotte quand meme un peu plus...

des exemples de bonnes occases http://www.leboncoin.fr/vi/81740400.htm?ca=16_s


celui ci je connais pas, mais sur la photo il a l'air un peu grand. par contre super matos http://www.leboncoin.fr/vi/76071749.htm?ca=16_s

et ya du sata aussi, j'ai pas cherché devilbiss, et j'ai pas fait de recherche sur ebay....
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

:beer: merci
bien belle table :shock:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Répondre