Dremel like ça vaut quoi ?

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Dremel like ça vaut quoi ?

Message par leau »

Bonjour,

alors je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'explicit donc je me permet de poster. Je laisse le soin aux modos de me ré-orienter si ce topic existe déjà.

Merci

LA question est la suivante : Dremel ou Dremel like ? Les prix ne sont pas les mêmes et qu'en est il de la qualité et surtout des services rendu. DOnnez moi donc votre avis sur ces quelques modèles que l'on trouve sur Ebay.


Modele KINZO :
Image

Modele Inconnu :
Image

Modele Inconnu :
Image

Modele Guede :
Image

Si vous en avez d'autre Merci de rajouter.
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Bon pour les dremels electriques je peut pas trop dire mais pour une tite meuleuse droite j'en ai achetée une a 30e et... elle va tres bien
Elle tiendra peut etre le coup moins longtempt mais pour le prix...

Comme quoi c'est pas parceque sa coute pas cher que c'est forcement de la daube

En dremel electrique j'avais une daube genre celle qu'ils vendent au camions bah... la par contre c'etait de la merde et sa a fini a la poubelle...

Sinon la dans les 4 je me laisserai plus facilement tenter par la premiere ou la derniere
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

j' ai un "dremel like" chez moi. Le conseil: un point important qu'il faut voir avant l'achat c'est la compatibilité avec des accessoires Dremel. J'ai découvert que le mien n'a pas de même pas de vis d'accessoires ce qui interdit l'utilisation de quelques machins utiles, genre mini scie circulaire (pour frettage), base pour la défonceuse etc etc. :(
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Image

Je l'ai depuis au moins un an, il m'as bien rendu service, je n'ai rien à lui reprocher ! il faut juste utiliser de bon outils avec et ça roule !!!

Point important (dans tous les cas): Il faut avoir plusieurs reducteurs de mandrins, pour pouvoir mêttre toutes les tailles de fraises ! Perso, je suis aux anges, toutes les fraises sont compatibles !


Ma note : 9/10 !


ps: je n'en ai pas essayé d'autres en comparaison, mais je n'ai rien à lui reprocher !
Modifié en dernier par JGL le mar. 10 avr. 2007 22:23, modifié 1 fois.
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

DolganoFF a écrit :j' ai un "dremel like" chez moi. Le conseil: un point important qu'il faut voir avant l'achat c'est la compatibilité avec des accessoires Dremel. J'ai découvert que le mien n'a pas de même pas de vis d'accessoires ce qui interdit l'utilisation de quelques machins utiles, genre mini scie circulaire (pour frettage), base pour la défonceuse etc etc. :(
Vrai ... et faux ...

Vrai si on veut acheter des accessoires dans le commerce

Faux si on se les fabrique soi-même, il y a plein d'exemples sur ce forum (dont les miens :wink: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Pour avoir utilisé du vrai Dremel et du Dremel like, la différence est pas flagrante. Mais bon de toute façon Dremel niveau qualité, c'est pas de la Roll's non plus.
Quand la mienne sera morte (le Dremel, hein :P ), je me chercherai surement une Proxxon sur Ebay allemagne. Là c'est déjà autre chose comme matos :wink: .

Donc oui, autant faire des économies et prendre une sans marque, a mon avis.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :Pour avoir utilisé du vrai Dremel et du Dremel like, la différence est pas flagrante. Mais bon de toute façon Dremel niveau qualité, c'est pas de la Roll's non plus.
Quand la mienne sera morte (le Dremel, hein :P ), je me chercherai surement une Proxxon sur Ebay allemagne. Là c'est déjà autre chose comme matos :wink: .

Donc oui, autant faire des économies et prendre une sans marque, a mon avis.
le "vrai" dremel est pas très costaud ... après est-ce que les sans-marque (pas trop pourries) le valent .... c'est fort possible :lol:

donc je plussoie sur l'avis précédent ... surtout sur le proxxon :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
map
Superposteur
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 23:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brive la gaillarde

Message par map »

justement, il y en a sur ebay france!
http://cgi.ebay.fr/MEULEUSE-PRECEUSE-PR ... dZViewItem

c' est encore moin chère que dremel... :shock:
Testis unus, testis nulus, on ne vas pas bien loin avec une seule couille !
perusse
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 07:45

Message par perusse »

Bonjour !
Dommage de ne pas avoir afficher les prix de chaque Dremel "like"
le "vrai" dremel est pas très costaud
+1 ....la mienne m'a lâchée en quelques mois :evil: alors que je ne m'en servais que pour les incrustations.
J'avais moi même hésité entre un Dremel like et le vrai car j'avais eu de mauvais échos sur le Dremel (genre le roulement qui a du jeu :|)...du coup, je ne veux plus entendre parler de cette marque...
J'enviseage de peut-être me tourner vers ça :
Image
Je dis "peut-être" car 200€ quand même....mais pas de charbons, moins encombrant et lourd que le dremel, commande au pied, support,....

Un point important aussi : si vous possédez le support de stewmac, il faut que votre Dremel "like" possède le filetage pour pouvoir ce visser sur ce support....ce n'était pas le cas de certains modèles vus en surface de bricolage (genre Maxi craft)

Guede, j'ai une scie radiale achetée pour 3 sous sur ebay et franchement, je suis surpris de sa qualité....le kinzo, pourquoi pas non plus....
Sur le site de Leroy merlin, la Dremel 300 est aussi autour de 50€
Avatar du membre
Fabien
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 460
Enregistré le : mar. 2 août 2005 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : cambo les bains 64
Contact :

Message par Fabien »

c'est vrai que "dremel" c'est cher pour ce que c'est :(
pour la qualité, ça vaut le cout de jeter un oeil vers le matos "pro" destiner aux bijoutier ext..j'ai vus des trucs intéressant a des tarifs pas si prohibitif que ça.
on fait cqu'on peux
mon projet
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

J'ai un modele Aldi/Lidl à 30€ qui ne m'a pas encore fait faux bond :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

J'ai l'impression qu'il y a ueu une grosse baisse de qualité chez Dremel. LA mienne date de 93 et n'a pas grand chose à voir avec celles que je vois aujourd'hui. Je l'utiliseun peu moins souvent maintenant mais elle a beaucoup servi par le passé et ne m'a jamais fait défaut.
Avatar du membre
map
Superposteur
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 23:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brive la gaillarde

Message par map »

c' est souvent le cas !! rentabilité... :evil:

perso moi j ai une "PRO Plus" high power tools
et c' est une grosse merdouille!! je suis pbligé de schotcher le bouton rotatif qui règle la vitesse, car sinon il tourne tout seul avec les vibration.... :shock: :evil:
Testis unus, testis nulus, on ne vas pas bien loin avec une seule couille !
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

caribou a écrit :J'ai l'impression qu'il y a ueu une grosse baisse de qualité chez Dremel. LA mienne date de 93 et n'a pas grand chose à voir avec celles que je vois aujourd'hui. Je l'utiliseun peu moins souvent maintenant mais elle a beaucoup servi par le passé et ne m'a jamais fait défaut.
Même remarque. D'ailleur il me semble qu'on a la même (Dremel...), c'est la même époque et sur tes photos de bobineuse elle à l'air identique.
J'en ai utilisé une récente l'an dernier, et j'avais trouvé ça plus cheap. Déjà que je trouve la mienne limite quinquaille... :roll: .
Pour exemple, un truc que je trouve très mauvais chez Dremel, ce sont les pinces en alu hydroformé... Comparé à celle de Proxxon qui sont en acier traité usinée, y'a pas photo.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Salut à tous,

J'ai 2 dremels une "ancienne" (avec variateur de vitesse mecanique) qui a longtemps déconné apres avoir découpé du carbonne (normal ...) et j'ai donc pris une seconde avec variateur de vitesse electronique (2 boutons).
Je trouve cette dernière vachement plus pratique pour régler la vitesse. Par contre pour vos pinces, ne vous embettez plus, investissez dans ça :

Image

C'est vachement plus pratique !

Evitez aussi les outils à pas cher. J'ai eu une frayeur une fois lorsqu'une polisseuse à lamelle m'a sifflé aux oreilles apres que l'arbre ait cassé net ... glups ...

A+
Steve2a
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bon bah moi je vais pas taper sur dremel car depuis que j'ai acheté la mienne je n'ai jamais eu d'ennuis, et je m'en sert pratiquement tout les jours, par contre j'ai acheté un coffret d'accessoires maxicraft et là bah j'ai eu une grosse surprise: c'est de la merde!
n'achetez pas les meules et autres disques a tronconner maxicraft, les meules se barrent des axes après 2 secondes de meulages et les disques vous petent a la gueule, sans même commencer a tronconner, j'ai failli perdre un oeil sur ce coup là!
les rouleaux ponceur durent 3 secondes et demi, il n'ya que les meules au diamant qui valent le coup
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

hyperion a écrit :... les meules se barrent des axes après 2 secondes de meulages et les disques vous petent a la gueule, sans même commencer a tronconner, j'ai failli perdre un oeil sur ce coup là!
Visiblement, vaut mieux pas oublier son masque et surtout le garder ..... et pas sur le front ........ :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

Ben dites moi, c'est chaud bouillant la luthe ...... :? :wink:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Oui c'est dangereux, mais avec quelques principes de précautions c'est pas Bagdad :wink: Lunettes et masque de protection OBLIGATOIRES dès qu'on utilise certains outils tels que les Dremel type, défonceuses, perceuse, rabot électrique, etc ... (et de bonne qualité siouplet, on ne badine pas avec la sécurité et si c'est pour avoir un masque papier qui ne filtre pas grand chose et des lunettes plastoc qu'on relève au bout de 10 secondes parce qu'on ne voit pas bien ce qu'on fait :? )

Par contre, à l'inverse d'Hyperion, moi j'ai acheté pour quelques €uro un coffret d'accessoires sans marque dans un Auchan et j'ai eu la surprise de ma vie .... super qualité !!!!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
woodoochild
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 00:46

Message par woodoochild »

perusse a écrit :Bonjour !
Dommage de ne pas avoir afficher les prix de chaque Dremel "like"
le "vrai" dremel est pas très costaud
+1 ....la mienne m'a lâchée en quelques mois :evil: alors que je ne m'en servais que pour les incrustations.
J'avais moi même hésité entre un Dremel like et le vrai car j'avais eu de mauvais échos sur le Dremel (genre le roulement qui a du jeu :|)...du coup, je ne veux plus entendre parler de cette marque...
J'enviseage de peut-être me tourner vers ça :
Image
Je dis "peut-être" car 200€ quand même....mais pas de charbons, moins encombrant et lourd que le dremel, commande au pied, support,....

Un point important aussi : si vous possédez le support de stewmac, il faut que votre Dremel "like" possède le filetage pour pouvoir ce visser sur ce support....ce n'était pas le cas de certains modèles vus en surface de bricolage (genre Maxi craft)

Guede, j'ai une scie radiale achetée pour 3 sous sur ebay et franchement, je suis surpris de sa qualité....le kinzo, pourquoi pas non plus....
Sur le site de Leroy merlin, la Dremel 300 est aussi autour de 50€
j'esite, j'ai une dremel mais pas de socle pour faire les incrustation, et celle la m'a l'air vachement pratique quand meme!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Si tu as une dremel qui marche bien, les exemples de socles DIY sont nombreux sur le site, tant en section "OUTILLAGE" que dans mon topic sur la "Blairotte" dans "Projets en cours", alors à moins que tu veuilles faire des incrustations tous les jours, un bon petit support home made c'est beaucoup moins cher (ou à moins que tu ais des brouzoufs en trop, auquel cas je veux bien te vendre mon socle fait maison pour quelques centaines d'Euro :lol: )
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre