Est ce que je pourrais me faire une guitare basse...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Est ce que je pourrais me faire une guitare basse...

Message par Spartacus »

Salut ! voila j'ai a peine 20 ans la guitare je n'en joue pas une note et ca ne fait qu'une semaine que j'ai envie de me mettre à en jouer et surtout à en fabriquer....

Ca fait donc une semaine que je découvre chaque jour du vocabulaire et out le tralala...

Quand on arrive dans ce forum c'est génial mais au bout de 2 jours je suis complètement paumé!!!! je ne sais plus par quel bout commencer et surtout et c'est la le but de ma question je ne sais pas si je serais capable de le faire.... (capacités sous etc...)


Je fais des études en mécanique et productique (cotes magnétisme etc ca devrait aller....)

Mon père étais menuisier donc il a pas mal d'outils pour bosser le bois et je pense arriver a me débrouiller...


Pour les sous j'ai tres peu de budjet (études appart' ca coute cher!!!!) j'ai a ma dispositions quelques bois notemment du noyer (coupé maison: j'ai un arbre de 25m de haut pour moi tt seul!!!! :|

Genre 150E pour le tout....


Alors voila , compte tenu de ce que je viens de vous raconter est ce que je pourrais le faire docteur?????


PS: je suis vraiment motivé!!!! (ca peut jouer qui sait.....!!)
Just Testing......

Image
loitran
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 19:17
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par loitran »

Salut
tu peux faire une basse, une guitare electrique,une guitare acoustique si ton noyer est assez grand pour debiter des fond et eclisses... .
Reste plutot à determiner ce que tu veux faire toi !
pour ce qui est est outils fouille les liens du forum , il est assez bien fourni pour ca. tu verras qu'il y a des gens sur-équipé comme d'autres qui nont leur b... et leur couteau mais qui arrivent malgré tout a faire leur instrument.
tout est une question de temps et de motivation.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

Ok!!!! bon alors en voiture simone... je me lance c'est parti!!! Je vais commencer par faire une guitare basse je pense que c'est ce qu'il ya de plus facile au début!

D'ailleurs, au passage pour un (tres) débutant, est ce faisable de se fabriquer soi-meme ses micros?
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Euh... C'est faisable, mais c'est du boulot.
Disons que c'est le trip hardcore "je fais tout tout seul", mais c'est un boulot dont perso je me sens pas à la hauteur...
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

moi j avais bien envie a l epoque, mais j ai eu di mal pour trouver le fil aproprié et pas trouvé les aimants qu il fallait...en plus pour bobiner...c est une galere, mais si on se penche serieusement dessus, pourquoi pas, surtout que les micros "home made" que j ai entendu jusqu ici avoisinent le son des di marzio et autres seymours a 100 euros piece...de quoi méditer
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

oui j'avais vu ca... mais vu que l'élec (en cours) c'est vraiment pas du tout ce que je préfère et en plus quand c'est en anglais.... je vous raconte pas les dégats :shock: mais bon je vais quand meme tenter au pire j'ai vu que ca coute pas si cher que ca pour des bas de gamme.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

tain t'as un noyer de 25 metres pour toi tout seul et tu veux pas partager :shock:
et les droits d'inscription pour le support member on pourrait pas les convertir en une table en noyer a fournir a chaque supporting member? :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

attends le noyer il est encore à l'état de tronc....
J'ai VRAIMENT du boulot a faire!!! (surement dans une scierie d'ailleurs)
Just Testing......

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

:roll: euh y doit pas etre bien sec ton tronc :roll:
Pour l'utiliser en lutherie, a part le decouper et attendre 5-6 ans, je vois pas trop comment tu va pouvoir créer un oeuvre durable
Ou alors tu te lance dans la guitare ephemere... :lol:
M'enfin, je veux pas couper ton elan. Pour une premiere, meme si elle ne dure pas, tu te fera la main
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

tranber a écrit :tain t'as un noyer de 25 metres pour toi tout seul et tu veux pas partager :shock:
et les droits d'inscription pour le support member on pourrait pas les convertir en une table en noyer a fournir a chaque supporting member? :D
+1 tranber :wink:
J'opte pour un manche style Selmer, moi!

A+
Répondre