Les bières.(avec un seul "r")

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Les bières.(avec un seul "r")

Message par raoul® »

fidler a écrit :
blaireau a écrit : ça me fait penser à .... un décapsuleur :oops: )

:mdr17: :mdr17: un décapsuleur ;mrgreen: excellent, en plus c'est presque vrais... je vais essayer de me la faire sponsoriser par une grande marque de biere... :D

(ça doit être pour ça que Raoul l'aime bien, il n'a pas remarqué que maintenant les bières s'ouvrent simplement en dévissant la capsule :lol: :lol: :lol: )
:mdr17: ça va être un grand choc, toute sa vie va s'en trouver bouleversée ...
raoul a écrit :La biere qui ce dévisse , c'est la bierre du pauvre , par contre la bierre noble , au malt d'orge tel que la leffe (brassée je vous le rapelle a l'abaye abdij van) à une caplsule qui ce fait sauter , et pourquoi pas avec le tete de la grate de fidler.

Petit récapitulatif tout de meme , on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

La bierre de qualité tel que la leffe a un pourcentage d'alcool d'environ 6.6 , alors que les bierres de lidl et autre aldi marché n'exedent que rarement 5 degrés.

Prenons le 8/6 , de la brasserie swinkels , elle ne fait pas 8/6 degrés , c'est juste une appellation elle est considérée comme une boisson d'ivrogne en raison de son bas prix mais a un avantage , ces 8et quelques degrés qui font d'elle une alliée lords des soirées un peut molles.

La brasserie bavaria est installé à liesout en hollande et bénéficie du savoir faire de la famille swinkels depuis plus de 300 ans.

Mais avant tout , un peut d'histoire.

En 1719 , un certain laurentius moorees , fermier à liesout ce lance dans la fabrication d'une bierre mais ce dernier décedera en 1734 et ca fille , brigita épousa ambrosius swinkels et eurent 3 enfants dont laurentius Jr qui lui succeda à la tete de la brasserie.
La brasserie rencontre un succes croissant , aussi , en 1866 , frans , le fils de laurentius envoie son fils ainé cornelis en allemagne afin qu'il ce perfectionne dans le metier de brasseur.
Deux ans plus tard Cornelis revint avec son brevet de brasseur , succeda à son pere et entrepris la modernisation de la brasserie et la baptisa "bavaria" (pour des raisons obscures).
Quelques années plus tard , son frere prit la succession et lança avec ces enfants une nouvelle bierre de type "pilsen".

Les années 50 , la vulgarisation de la bierre aparet avec l'invention de la bierre en bouteilles et bavaria lança une chaine d'embouteillage afin de satisfaire la nouvelle demande.

Un beau jour , une fete est organisée au sein de la brasserie bavaria , personne ne travailla ce jour la et le landemain , les ouvriers gouterent la biere qu'ils avaient laissée en cuve provisoire durant la fete :shock: la 8/6 etait née , bavaria connait une croissance importante en europe et produit plus de 4millions d'ectolitre de biere par an!! Le succes est international!

Voila , c'etait pas du free post , c'etait de la culture générale!
panp a écrit :
raoul a écrit :La biere qui ce dévisse , c'est la bierre du pauvre , par contre la bierre noble , au malt d'orge tel que la leffe (brassée je vous le rapelle a l'abaye abdij van)
mettre la leffe dans les bières nobles quand même :?


et pour rester sur le sujet je trouve ces finitions huilées magnifiques :o
raoul a écrit :pamp , oui la leffe est une bierre noble , de haute qualité ,c'est pas la déspé et autre smirnof , ces bierres de fillette ne méritent pas l'apéllation "bierre"
Jojobilou a écrit :
raoul a écrit :pamp , oui la leffe est une bierre noble , de haute qualité ,c'est pas la déspé et autre smirnof , ces bierres de fillette ne méritent pas l'apéllation "bierre"

Fidler , décapsulator est une judicieuse idée :lol:
+1 et +1 !!! :beer:

Aymaleo, j'aime beaucoup le whisky aussi... mais j'ai la flemme de me taper un sujet "historique" comme Raoul... :wink:
panp a écrit :- la leffe est une bière buvable, une bière noble ça sera plus une chimay, une Karmeliet ou une queue de charrue pour moi
Anomia a écrit :[freepost on]
- la leffe est une bière buvable, une bière noble ça sera plus une chimay, une Karmeliet ou une queue de charrue pour moi Smile
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit faut vraiment aimer le vinaigre pour taper dans la queue de charrue... J'ai tenté à plusieurs reprise, m'y suis jamais fait... :P
[freepost off]


:)
Le "vinaigre" est un qualificatif péjoratif pour le vin , pour de la bierre on dit de la "pisse" , et effectivement , la queue de charue en sort , vraiment , de la queue :lol:

Ce topic ne sert a rien , mais si il y a d'autres amoureux de le bierre ici bas , qu'il ce manifeste! :D
Modifié en dernier par raoul® le ven. 27 avr. 2007 17:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pourquoi deux r a bière, en as tu déja trop pris?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

houla !!! apres le chocolat au lait hallucinogene j'ai l'inspiration qui pousse ,au secours , retenez moi je vais recommencer à delirer....
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
panp
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 2 févr. 2007 09:50

Message par panp »

vous êtes des inconscients :lol:

la queue de charrue de la pisse ? :o on parle pas de la même c'pas possible.

il y a 3 queue de charrue différentes
- blonde, tirant à 9°, on peut pas parler de pisser ;)
- brune, dans les 5-6, assez "sucrée", pas une vraie brune mais agréable à l'apéro
- l'ambrée, que je connais moins car j'aime pas trop la leur ;)

elle est brassée dans un petit village nommé "Ploegstaert", près de chez moi où se situe également mon "supermarché de bières" (850 bières quand même :D)


sinon pour yvann: une delirium tremens pour t'aider ? :P


édith me propose http://vanuxeem.free.fr/brasserie/index.html afin que vous vous fassiez une idée d'un supermerché de la bière...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

panp a écrit : édith me propose http://vanuxeem.free.fr/brasserie/index.html afin que vous vous fassiez une idée d'un supermerché de la bière...

La vache :shock: faut pas que Raoul y mette les pieds, ou il va finir noyé :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

pourquoi pas mais fut un temps je buvais une biere japonaise :la Saporo , tellement bonne que je jouais mais solo un demi ton au dessus sans m'en apercevoir!!! les auditeurs non plus du reste!!!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
panp
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 2 févr. 2007 09:50

Message par panp »

les bières japonnaises (comme chinoises d'ailleurs) sont de "bonnes copies" de nos bières de base à nous (kro, 16 etc...), en un poil mieux même (qui a dit comme en lutherie ? :lol: )

par contre tout ce qui est bières "spéciales" j'ai jamais vu d'équivalent à mes bières belges ;)

ps: l'abus d'alcool, modération blablabla hein ;)
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

Mouais!! allez je fais le terroriste 3.....2....1 BOUM!!!!!!! VIVE LE VIN !!!!!!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

vive les deux !! ;)bière en entrée bière au dessert et vin au milieu!
Modifié en dernier par Spartacus le ven. 27 avr. 2007 14:16, modifié 1 fois.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

fidler a écrit :
panp a écrit : édith me propose http://vanuxeem.free.fr/brasserie/index.html afin que vous vous fassiez une idée d'un supermerché de la bière...

La vache :shock: faut pas que Raoul y mette les pieds, ou il va finir noyé :mrgreen:
Ho non de dieu! je déménage de suite :shock: fidler , crapule :lol:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

La délirium est une de mes bieres préférée aussi , c'est aussi une chanson de néophyte.

Tu as raison ayma , pourquoi deux r a biere? :?
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

au début j'ai cru à une faute mais ensuite je me suis dit que c'était pour le prononcer à l'allemande (ou à la belge...)???....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
StormPetrel
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 06:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wellington, New Zealand

Message par StormPetrel »

Bon vous m'avez donnez soif, je vais aller m'en ouvrir une !
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

StormPetrel a écrit :Bon vous m'avez donnez soif, je vais aller m'en ouvrir une !
:beer: à la bonne tienne , je vais m'en siffler un troisieme aussi moi :)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

ma préférence va aux bières belge (la Duchesse de Bourgogne :accord7: ...), mais j'aime beaucoup certaines bières québecquoise : La Fin du Monde, et la Maudite (bière de Charlebois qui gagna la médaille d'or lors de la sortie de cette dernière, c'était sa première tentative...).

Mais on a des bonnes bières en France, il y a deux brasseries que j'aime beaucoup vers chez moi (en Charente Maritime) la bière des naufrageurs (ile d'Oléron) et la Bercloise (brassée à Bercloux), ils font des blondes et des ambrées pas dégueu ma foi...

En Bretagne aussi, il y a un paquet de bonne brasserie et binouses (bières à l'eau de mer notamment qui sont trés goulayantes !!!) :beer: :beer: :beer:

A la bonne votre les amis !!! :wink: :lol:
Modifié en dernier par Jojobilou le ven. 27 avr. 2007 14:42, modifié 2 fois.
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

c'est vrai qu'une bonne biere apres un gros repas facilite la digestion, j'ai appris cela en Alsace. Tu commence par 3 ou 4 Amer biere, deux litres de Tokay puis la mirabelle , la poire , la framboise la quetche et le marre de Guewurtz, deja là tu commences à etre detendu et ben non tu retourne au comptoir histoire de te jeter encore une pression dans le cornet!!! et là RRRRHHHHAAAaaaaaooooo!!!!! d'un coup t'as l'estomac tout leger!!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je sais meme pas comment on peut arriver a boire cet espece de breuvage a base de houblon, alors qu'un bon jus de raisin vieillit en fut de chene ou un pur jus de malt sont vraiment un millier de fois meilleurs
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

PS :j'ai pas dis Raoul!!!! meme si ça rime avec le cri qui désaoul!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

aymaleo a écrit :Je sais meme pas comment on peut arriver a boire cet espece de breuvage a base de houblon, alors qu'un bon jus de raisin vieillit en fut de chene ou un pur jus de malt sont vraiment un millier de fois meilleurs
ah mais, j'ai pas dit que je ne buvez pas de vin et de whisky (Lagavulin mon préféré)... :lol:

Mais pourquoi se priver de la bière... :wink:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Moi j'ai beaucoup de mal avec les bieres bretonnes , notament celles à l'eau de mer , le gout n'est pas vilain mais j'ai beaucoup de mal à les déglutire.

Idem pour les bécasses , kriek et autres bierres au "fruits" , qui laissent la langue pateuse et un arriere gout de rance.

Comme jojo , je suis un inconditionnel de la bierre belge :wink:
Répondre