1er Projet - Une guitare style Les Paul

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
columdrum
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 34
Contact :

1er Projet - Une guitare style Les Paul

Message par columdrum »

Salut à tous,
Voila je suis vraiment un grand débutant en lutherie mais j'ai tjs été attiré par la réalisation d'une guitare, alors je me suis m'y en tête d'essayer de monter une LP à ma sauce.

Donc voila J'ai pour l'instant trouvé un corp, imitation LP sur ebay que j'ai payé 55€ au total, je ne sais pas vraiment dans quel bois il est réalisé et le vendeur n'a pas su me dire.
Peut etre que vous arriverez à reconnaitre une fois que je l'aurai entièrement poncé?

Voici la pièce en question:
Image
Image

Voila je n'ai pour l'instant que le corp et j'achèterai le reste, (manche, micros, boutons, cordes) apres et petit à petit.

Ma question se porte sur le chevalet je voudrais savoir si à votre avis je peut reboucher les trous prevu pour le cordier pour m'être ce type de chevalet:

Image
D'apès ce que j'ai compris, le cordier et le chevalet son en une seule pièce.

Voila, pour finir je me lance avec un budget très serré et pas énormément d'expérience, alors je compte sur votre aide.
:D
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15582
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

salut à toi et bienvenue sur le forum.
tu devrais recevoir un MP d'accueil très vite qui te donnera la marche à suivre... :D
Va vite faire un tour dans la FAQ et tu trouvera plein d'indication et de réponses à tes questions ( qui on déja été traitées...)

Profite aussi de passer par le trombinoscope pour nous faire une petite présentation...

Bon courage
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre