Premier Projet : LP Like / Storm-O

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Bon alors la je suis blazé j'ai la rage : j'avais tout bien fait l'égalisation des corps, mais ma fraise étant trop petite je devais retourner les corps et finir à la fraisse d'affleure 1 par 1 .

J'enleve ma fraise : impossible de retirer le manchon , c'est pourtant pas à usage unique ces machins la !!! je finis par le retirer en forcant , la fraise se casse , ok super .

J'installe la fraise d'affleure , je serre comme un porc, j'enfonce bien le tout dans la dérfonceuse, vraiment j'ai serré bien fort , je lance la défonceuse ,et la je dis à tout le modne NE NEGLIGEZ PAS LES LUNETTES DE SECU car la fraise m'est arrivée dans les lunettes :cry: :cry: :cry:

Vraiment j'en reviens pas , en même temps c'était pas un adaptateur de marque donc la prochaine fois j'opterai pour du casto, qui me parait meilleur , celui-ci n'est rien de plus qu'un petit tube de feraille qui se tord en un rien de temps, vraiment de la camelotte ...... En plsu de ca, la fraise quand elle est partie , le manchon s'est completement tordu et mon bois à prit un petit coup, pas grave mais ca m'oblige à tout recommencer . Je crois donc que je vais emporter le tout chez un scieur, lui demander gentiment de me couper les morceaux de bois en même temps à la circulaire et on en parlera plus !
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

:shock:

.
Je crois donc que je vais emporter le tout chez un scieur
c'est peut etre plus sage ainsi...

mais c'est dingue que la fraise soit partie. t'as eu du bol...

souviens toi:
je veux pas faire mon rabat joie, mais potasses bien le fonctionnement de la défonceuse. c'est un outil qui n'accepte pas l'improvisation et qui peut etre très dangereux.
:|
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Enormement, heureusement que j'ai mis des lunettes et je dirais que je suis content que la fraise soit partie en direction de mes yeux, imagine qu'elle sois partie dans mon bras ou mon visage, ca me coupait :?

En tout cas lundi je m'achete un manchon de marque , et je m'occupe d'egaliser la table (ce qui en devrait pas poser problème compte tenu de l'épaisseur ) .

Faudra que je trouve un scieur qui veut bien me faire le découpage pur egaliser , ca c'est pas gagné (je suis pret a payer masi pas non plus 50 euros pour un truc qui va lui prendre 10 secondes :lol: )

Edit : oui effectivement , mais bon je pouvais pas savoir que mon manchon allait lacher j'avais tout bien mis :roll: :?
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Vas pas chez un scieur, cherche plutôt un menuisier. :lol:
En tous cas, ca donne à réfléchir sur la qualité des outils ton histoire.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

tu devrais arreter avec tes manchons et acheter les bonnes fraises...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Oui mais bon je viens de claquer 40 euros pour les fraises ,de toute facon j'ai plsu de thune, je vais racheter un manchon Casto, ils sont plus costauds (ils sont solides, pas ocomme le mien qui se tort comme on veut) , en tout cas des que j'aurai de l'argent j'esserai de m'acheter une fraise à copier , j'ai 10 euros, il me manque approximativement .... 40 euros :D
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

cpaimb a écrit : ... Edit : oui effectivement , mais bon je pouvais pas savoir que mon manchon allait lacher j'avais tout bien mis :roll: :?
la preuve que non :shock:
cpaimb a écrit :J'installe la fraise d'affleure , je serre comme un porc, j'enfonce bien le tout dans la dérfonceuse, vraiment j'ai serré bien fort , je lance la défonceuse ,et la je dis à tout le modne NE NEGLIGEZ PAS LES LUNETTES DE SECU car la fraise m'est arrivée dans les lunettes
p'tain, quand je lis des trucs comme ça je me dis que pour moi la luthe ça va rester au stade de papier et de crayon ..... :|

Ton histoire renforce ma conviction d'attendre d'avoir les moyens d'acheter les bons outils plutôt que de faire un pseudo bricolage à la mord moi le noeud ..... :?

Papy on tient le bon bout .... 8)
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

cpaimb, tu ferais bien d'écouter un peu les conseils des gens aguérris qui ne cessent de te dire qu'on ne peut rien faire sans prendre le temps de penser et sans utiliser un matériel approprié, d'une façon appropriée.

Tu es trop impatient, et je t'ai déjà dit que c'est un grave défaut. Remets un peu ton projet dans le temps, réfléchis y et profites en pour économiser et t'acheter du bon matériel.

Tu vas finir par te faire mal et tu ne pourras, ce jour-là, t'en prendre qu'à toi-même...
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

San Pedro : C'est la premiere fois que je rencontre un pepin avec le matos .
Ok ,je suis peut-être trop rapide, mais je vais ralentir un peu la cadence la .
D'ailleurs je fais évoluer le projet : parait que pour un premier projet, le plus simple est un manche traversant ? Dans ce cas ca pourrait le faire 8)

Image

Est-ce réellement plus simple ?
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Ca n'est ni plus simple , ni moins compliqué , manche traversant ou collé , parti comme ça....

Ce que je vois la c'est pas un plan , c'est un dessin , encore une fois tu n'as pas écouté nos conseils , il ne faudra pas t'étonner que tout le monde déserte ton topic.

Si tu es déja en panique pour faire deux lignes droites pour coller ton corps , je serais curieux de savoir comment tu vas bomber ta table, faire ton angle de renversement et fretter ta touche.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Plus je te lis plus j'ai les abeilles qui me montent avec tes histoires.

Je ne dirai qu'une chose la réponse c'est toi qui l'a et les éléments qui te permettront de trouver cette réponse et te forger ta propre opinion se trouvent dans la FAQ sans oublier d'utiliser la fonction "recherche "....... :evil:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Pareil que les autres, prend bien le temps de réfléchir. Avant de te lancer, le minimum c'est un plan avec des cotes et une liste de toutes les actions à faire dans l'ordre chronoligique du rabotage à la finition.

Si tu veux on peut corriger ta liste, mais ne compte pas sur nous pour la faire à ta place.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Ce que je vois la c'est pas un plan , c'est un dessin , encore une fois tu n'as pas écouté nos conseils , il ne faudra pas t'étonner que tout le monde déserte ton topic. [/code]
Les gars j'en ai des plans, ce que vous voyez la c'est un decal pour le gabarit, i vous voulez je vous ferai des photos j'ai des VRAIS plans avec toutes les cotes , vous inquietez pas .

Je pense que je vais faire un petit stand-by pendant 1 ou 2 semaines, le temps de préparer le projet étapes par étapes :wink:

De toute façon j'ai tout le temps que je veux devant moi :D
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Bon Palmi, ou un autre admin ou modero, si ca vous dérange pas , quelqu'un pourrait supprimer mon topic ? Je vais en recreer un autre car celui-ci c'est plutôt des questions en dehors du projet (probleme de fraises, enfin rien qui fait avancer le projet), comme ca j'en recrérai un ou on aura pas besoin de faire 4 pages pour voir une photo et sdavoir ou ca en est :lol:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
sebastus
Se lève la nuit pour poster
Messages : 853
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:42
Localisation : vosges(88)
Contact :

Message par sebastus »

mais non ,mets tes photos dans le premier post c'est mieux :wink:
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Oki bon alros je vais récapituler car le début est foireux ^^

Bonjour à tous [... :roll: ]

Je vais commencer mon premier projet : une Les Paul like .

Diapason 628.7 mm

22 cases

Elle sera faite à partir des bois suivants :

Corps + manche en Sipo :

Image

Je vous ai laissé mon pied :D :yaisse: :mrgreen:

Pas la peine de préciser que la tête (rapportée) est en sipo elle aussi :wink:

:oops: encore une photo qui bug, c'est pas croyable ca :evil:

La table en Erable :

Image

La touche en Erable ondé :

Image

C'est la partie droite du morceau : à l'origine c'était une table de 8mm d'épaisseur, comme je fais une LP fallait bien lui trouver une utilité vu que 8mm ca me sert à rien :?

Alors comme elle fait 8mm et que je veux une touche de 6mm , je me demande si c'est utile de beaucoup la réduire sachant que je compte radiuser (12") , je sais pas j'ai pensé que la réduire à 6,5 avant radiussage serait bon :?:

On continue, avec le plaquage de tête en Noyer :

Image

Ma commande Luthimate / trucs de la commande chez Kauffer :

2 pots de Titebond (j'en ai commandé un chez Kauffer, et je m'en suis plus rappelé j'en ai commandé un deuxième chez Luthimate :gr3: ) , le binding creme ( a paremment pas suffisant pour corps + manche, j'en racheterai ) , trussrod de chez Kauffer , frettes (j'ai opté pour les frettes en sachet poru voir, elles sont déja courbées à un radius supèrieur à 12" , donc pas de problème :wink: , les side-dots en abalone et un sachet de 20 vis ( :roll: :?: ca peut toujours servir :D ) .

Image

Voila pour ce que j'ai à l'heure actuelle .

J'envisage d'ici peu d'aller au magasin Custom Shop de Pigalle ( c'est pas trop loin de chez moi, comme ca pas de frais de ports :D pour m'acheter les inlays de touche et le sillet (et peut-être un binding si je retrouve le même :? sinon j'irai chez Luthimate :wink: )

Sinon pour le reste j'y réfléchis encore, pour le chevalet / cordier ce sera biensur les chevalets et cordiers normaux pour LP (Tune-o-matic) , pour les micros : j'envisage d'acheer que du Gibson, étant très attaché au son crade et gras de certains :D : P90 + un autre que je n'ai pas encore choisi (après ca peut être chez Seymour , Di-Marzio ... Du moment que j'obtiens le bon son :D )

Voila voila , au programme d'ici peu :

Lundi , construction d'un montage "en U" poru surfacer et réduire ma touche, et peut-être égaliser les deux blcos du corps !

Pour ceux qui se demanderaient si j'ai de vrais plans (ils se reconnaitrons :D) , eh bien oui, les voici ! :

Image
Image
Image

Bon je crois que j'ai tout dit :D Bonne nuit à tous :) [/u]
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
sebastus
Se lève la nuit pour poster
Messages : 853
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:42
Localisation : vosges(88)
Contact :

Message par sebastus »

:yap: ,bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Merci :D

Je vais prendre exemple sur ta magnifique LP (même si toi c'est une hollow ^^)
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
kor0n!s
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par kor0n!s »

Et bien bonne chance.

Tres bien foutus les plans, j'en salive :D
Kor0n!s

Bass Addicted
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Merci , oui je les ai commandé sur ebay, un peu plus de 4 euros le tout , sans les FDP :wink: c'est vari que j'en suis très content , ya tout dessus , fret scale , schémas elec , gabarit des caches défonces , cache truss , même du pickguard :P

Bon je vais aller me mettre au lit moi il se fait tard :wink:

Bonne nuit à tous :)
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Répondre