projet LP pour newbie

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

projet LP pour newbie

Message par isengard »

bonjour à tous, étant mon premier poste sur le forum je commence par me présenté: isengard, 19 ans, je joue de la guitare depuis un peu plus de 7ans sur BC rich NJ beast, principalment métal-rock-blues.
j'ai des connaissances en électronique guitare (j'ai refait toute l'électro de ma gratte) mais niveau lutherie je n'y connais vraiment pas grand chose, en revanche niveau travail du bois, mon père est menuisier.

donc voila mon projet, une LP, avec manche traverssant, et table galbé, ma question est donc la suivante,
que penssez vous du bois choisi?
corps: Frêne ("affiné" durant 50ans)
manche: je penssai également à du frêne (j'ai un panneau assez grand...gratuitement)
la touche: Ebène (près frétté chez xavier petit)
après pour la finition je ne sais pas trop encore, l'acastilage sera identique a Gibson (sauf les mécanique) et probablement un burstbucker en chevalet et un ancien BC rich en manche.

si vous avez des conceils ou des remarques n'ésité pas. des liens vers des plans de LP (le diapason sera aussi identique à la LP 24 3/4)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

te voilà BRABisé...

bienvenu.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Bonjour et bienvenue a toi!

Pour le bois je ne pourait trop te conseillé etant novice moi meme.