projet LP pour newbie

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

projet LP pour newbie

Message par isengard »

bonjour à tous, étant mon premier poste sur le forum je commence par me présenté: isengard, 19 ans, je joue de la guitare depuis un peu plus de 7ans sur BC rich NJ beast, principalment métal-rock-blues.
j'ai des connaissances en électronique guitare (j'ai refait toute l'électro de ma gratte) mais niveau lutherie je n'y connais vraiment pas grand chose, en revanche niveau travail du bois, mon père est menuisier.

donc voila mon projet, une LP, avec manche traverssant, et table galbé, ma question est donc la suivante,
que penssez vous du bois choisi?
corps: Frêne ("affiné" durant 50ans)
manche: je penssai également à du frêne (j'ai un panneau assez grand...gratuitement)
la touche: Ebène (près frétté chez xavier petit)
après pour la finition je ne sais pas trop encore, l'acastilage sera identique a Gibson (sauf les mécanique) et probablement un burstbucker en chevalet et un ancien BC rich en manche.

si vous avez des conceils ou des remarques n'ésité pas. des liens vers des plans de LP (le diapason sera aussi identique à la LP 24 3/4)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

te voilà BRABisé...

bienvenu.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Bonjour et bienvenue a toi!

Pour le bois je ne pourait trop te conseillé etant novice moi meme.

Pour les plan, essaye de passer SM (super membre) tu as acces à deux partie très intéressante surtout quand tu te lance: Tutoriaux, avec plain de conseil, et de tutaux pour eviter les principal erreur du début, et surtout pour toi: Download, avec tout les principaux plans !

PS: Tres bon choix le brustbucker, j'adore ce mircro ;)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

Mad_Angel a écrit :Bonjour et bienvenue a toi!

Pour le bois je ne pourait trop te conseillé etant novice moi meme.

Pour les plan, essaye de passer SM (super membre) tu as acces à deux partie très intéressante surtout quand tu te lance: Tutoriaux, avec plain de conseil, et de tutaux pour eviter les principal erreur du début, et surtout pour toi: Download, avec tout les principaux plans !

PS: Tres bon choix le brustbucker, j'adore ce mircro ;)
enfin disons supporting member, c'est les modo et les admins qui ont des supers pouvoirs :mrgreen:
bienvenue isengard!, pour tes bois tu n'auras peut etre pas vraiment le son les paul qui est en acajou d'origine, mais je te confirme qu'il est tout a fait possible de faire une guitare entièrement en frêne! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

+1 Hyperion , mais si tu veux optenir le son Les Paul tu peux aussi prendre du SIPO qui, d'après ce que j'ai lu , rend un son LP lui aussi , et je pense que tu galèreras moisn à trouver du SIPO et peut-être que ca te coutera moins cher :wink:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Il faut tout lire cpaimb, le monsieur a dit qu'il avait un grand panneaux de frene gratuit (a)
tuyautriangle
Superposteur
Messages : 159
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 16:00

Message par tuyautriangle »

Le SIPO, si je ne m'abuse, ne serait-il pas une variété d'acajou?
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

tuyautriangle a écrit :Le SIPO, si je ne m'abuse, ne serait-il pas une variété d'acajou?
Le Sipo est de la famille des Meliaceae. La famille des Méliacées est une famille de l'acajou. !!!!
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

Il faut tout lire cpaimb, le monsieur a dit qu'il avait un grand panneaux de frene gratuit (a)
Toi aussi il faut tout lire :D

"+1 Hyperion , mais si tu veux optenir le son Les Paul tu peux aussi prendre du SIPO "

:D
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

Message par isengard »

disons que je ne ve pas forcément LE son lespaul, c'est juste la forme que j'aime beaucoup et le confort de jeu, après pour le son j'ai un ami qui a monter un burstbucker sur une fender frène.....sa dépotte toujour autant!

merci pour vos conceil, ce sera donc frêne, il me reste plus qu'à élaborer mes plan...je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

Message par isengard »

PS: serait-il possible qu'un supporting member me comunique les plans de LP...je n'ai pas de compte paypal, si il ya un autre moyen pourquoi pas....
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

leduke: bienvenu, te voilà BRABisé...


serait-il possible qu'un supporting member me comunique les plans de LP...
:?
je n'ai pas de compte paypal, si il ya un autre moyen pourquoi pas....
et effectivement, il y a d'autre moyen... :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Il y a forcément d'autres moyens, et un compte paypal tu peux t'en créer un tres facilement.

Comprends que si il y a un systeme communautaire comme les Supporting members, ce n'est pas pour rien. C'est une premiere façon de t'impliquer dans la vie du forum, d'avoir acces a un peu plus de connaissances mise a disposition benevolement par des membres qui s'investissent pour le bonheur de tous ici. C'est ce qui fait l'ambiance particuliere de ce forum.

Tu pourra mener a bien ton projet, avec l'aide de beaucoup, que tu sois SM ou non.

Pour les plans, ce ne serait pas equitable et juste de te les donner alors que les SM ont fait la demarche que tu n'aurait pas faite de ton coté.

Bienvenue parmis nous et bonne continuation pour ton projet! :wink:
isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

Message par isengard »

ok,

quel sont les autre moyen pour être supporting member? il ya tellement de Pb avec paypal, que je ne préfèrerai pas passer par la....
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

La FAQ mon jeune amis, la FAQ....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

Message par isengard »

bon je vais devenir supporting member dans les heures à venir...

pour revenir à ma LP, que penssez vous de mon idée de faire un manche traverssant? je pense que cela est plus facile à réaliser qu'un manche coller vu l'angle de renverssement d'une LP....

autre petite question, en rapport qualité/prix quel site de VPC me conceillerai vous pour acheter tout ce qui est frette,sillet,trus rod,etc....
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

ben ça va te faire une sacré pièce de bois à trouver pour qu'elle inclu le corp plus le manche traversant avec le renversement dans la même épaisseur... Et surtout beaucoup de chute de bois inutile... :?

Pour la deuxième question, je vais te sortir la même réponse que j'avais eu il y a quelques mois... :search: car tout est dit dans le forum, tous les magasin et tu te fais des petits devis comme un grand... :mrgreen:
Mattt
1er
2eme
3eme
isengard
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mer. 1 févr. 2006 21:29

Message par isengard »

ok, c'est déjà ce que j'ai fait, guitar-shop.com me parrait pas mal placé..
enfaite j'ai un panneau de 150*70*30 de frêne, je penssai donc faire le manche et les ailes dessus, et acheter une table genre érable ondé...
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

et bien alors bon courage pour ton projet que je suivrai avec intêret lorqu'il passera dans la section projet en cour... :D

d'ailleurs ce topic n'aurai pas se place dans élaboration de projet ?
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Une LP en manche traversant, il y'en a au mons une ici: la TG01 de Cissou (va voir dans la galerie :wink: )

Bon courage pour la suite de ton projet.

Edith me fait remarquer que ce topic serait plus à sa place dans "élaboration de projet" :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre