Mon premier projet!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
fraiseolait
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 août 2007 17:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 74 marnaz

Mon premier projet!

Message par fraiseolait »

Après énormément de temps passé à réfléchir, et après avoir vu ce qui étais faisable en lutherie et essayé ce qui étais éssayable, je vais changer un peu mon projet, déjà, je laisse tomber le fretless, car, jouant du speed metal, j'ai remarqué qu'il y avais quelques petits soucis de précision dans le son (je ne suis pas un joueur de très haut niveau, et cela me pose des pbls), de plus, je me suis habitué aux jeu en harmonique et en fretless, j'ai du ma a les trouver :?

je reste sur un manche vissé, cordes traversantes, pour l'électronique, je vais mettre du passif, l'actif c'est révélé être trop difficile pour moi.

j'ai aussi de grosses hésitations sur la forme du corps/de la tête... le temps d'y réfléchir et je referais un post différent.

j'étais dans les travaux quand j'ai posté pour la première fois, le petit a grandi trop vite, et cela va faire 6 mis que je n'avais pas ressorti mes plans. j'aurais sûrement un peu plus de temps à moi maintenant. quoique ... je suis reparti dans les travaux, mais rien de bien méchant par rapport à avant :)


Si un modo vois ca, il peux fermer ce post,

Z'inquiétez pas, Ze Reviendrais!!!


_______________________________________________________________________________________________________________________
Oyez oyez tout le monde.
je me suis laissé tenter par tout ce que j'ai lu ici et je vais faire un premier projet papier pour pouvoir exactement cibler ce qu'il me faut.

Mon projet : La basse FoL première!

- basse 4 cordes frettless.
- un humbucker unique (dsl l'ortho du nom ^^)
- à voir : basse active (pas assez de connaissances elec je pense pour le moment)
- cordes traversant le corps (ça à un nom spécial?)
- je pense laisser le corps sans placage, juste verni peut être légèrement teinté de bleu!

Déjà, j'ai un ami menuisier, donc ca va bien m'aider :P

mais bon, je connais, genre, rien en lutherie, alors, ben on va y aller doucement. Même si ca doit prendre enormément de temps!

première question qui va vous paraitre toute bête, mais qui me turlupine un poil trop à mon gout :

La forme du corp/de la tête :
- peut-on laisser complètement libre court à notre imagination ou y a-t-il certaines limitations quand même?

- Pour la tête : je pensais faire une tête évidée type gratte classique. Mais celà pose-t-il certains problèmes de solidité pour une basse elec?[/list][/b]
Modifié en dernier par fraiseolait le dim. 4 mai 2008 21:28, modifié 1 fois.
++ FoL
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

salut collègue :wink:

je crois bien (mais je peux me planter) qu'il faut juste faire gaffe a bien respecter le diapason et.... ben j'crois bien que c'est tout ! :lol:

t'as une idée de ce que tu vas nous faire de beau ?

sinon pour le tete je sais pas trop vu que sa tire vachement sur une basse mais y me semble bien que ca se fait, a confirmer...
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

niveau design oui a part un minimum d'ergonomie, après c'est un peu quartier libre
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

L'ergonomie n'est pas une obligation en elle même, tu peux faire une basse carrée , si tu respecte le diapason ca sonnera !

Bon ok promis j'arrete de souler :oops:

Sinon bone chance pour le reste, perso je me suis toujours demandé comment ca tenait les têtes évidées vu que certaines têtes de LP tiennen pas ... Les cordes qui traversent le corps s'appelent ... Cordes traversantes :lol:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
fraiseolait
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 août 2007 17:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 74 marnaz

Message par fraiseolait »

Merci les gars.

bon, je pars donc sur un corps assez "ergonomique", mais j'aimerais avoir une forme assez "attaquante".

j'y reflechis, mais j'ai encore quelques indécisions ^^

il aura donc de cordes traversantes (il faut des entretoises spéciales je suppose???

et pour la tete, elle sera pleine, trop peur de la casse!

merci pour ces quelques réponse, je ferais des esquisses de corp quand j'aurias un peu plus de temps, mais d'abord, c'est travaux à la maison!

;)
++ FoL
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

ça se fait une basse à tête évidée... Bouya en fait d'ailleurs une ;)

viewtopic.php?t=7696&postdays=0&postorder=asc&start=20
fraiseolait
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 août 2007 17:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 74 marnaz

Message par fraiseolait »

Ok, mais je suis plus parti sur un tête affinée.

en tout cas, sa basse et belle, j'aimes pas trop les arrondis pour ma part ^^
++ FoL
Répondre